Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

Mon coup de gueule ! Empty Mon coup de gueule !

Jeu 11 Mar - 16:36
Ce matin je fais une première leçon à une élève, installation, champ visuel, importance du regard et manipulation du volant en statique, courbes virages et tournants.

Puis application en roulant, je conduis aux doubles commandes lui laissant donc le volant et ses yeux pour diriger et placer le véhicule.

Là commencent quelques difficultés tout à fait normales pour une débutante. Mais je détecte une anomalie pour tourner à droite, elle tourne son volant beaucoup trop tard.

Les difficultés continuant je pense à un problème de vue, je lui demande donc de me lire une plaque d'une voiture largement lisible par tous et là elle me dis "je ne la vois pas je ne lis pas la plaque !"

Comme elle porte des lunettes je lui dis que sa vue est trop faible et qu'il faut la faire vérifier.

Là elle me répond "je dois me faire opérer d'une cataracte congénitale le 27 avril !!!!!"
En clair elle ne vois pas grand chose et ne peux donc conduire !!!!

Il faut vous dire que dans mon auto-école il n'y a pas d'évaluation initiale avant l'inscription et donc pas de test de la vue !
Les élèves choisissent le forfait 20 25 ou 30 heures puis font une séance sur simulateur Evil or Very Mad

Voilà mon coup de gueule contre ce système qui passe à côté d'un problème grave mettant en jeu la sécurité...
mechanical
mechanical
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 103
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la route

Mon coup de gueule ! Empty Re: Mon coup de gueule !

Jeu 11 Mar - 19:13
Effectivement, l'absence d'évaluation de départ et donc, de contrôle de la vue peut te réserver quelques surprises!

Cependant, il aurait semblé logique que l'élève, consciente de sa faible acuité visuelle reporte sa formation après son opération. De quoi s'arracher les cheveux pour ses enseignants! lol! HEUREUSEMENT que tu as détecté ce problème immédiatement!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum