Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
astro91
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2012

qui a le droit ?? Empty qui a le droit ??

Dim 26 Aoû - 20:54
je voulais avoir une petite information .Qui a le droit d enseigner la mention 2 roues ??
si problème de formateur, avec qui pouvons nous voir , si la formation est bien faite dans les règles ?
enfaite le soucis c est que dans ma formation, celle ci est faite par une personne ayant juste le niveau bepecaser ou un équivalent donc je ne comprends pas pourquoi on nous dis qu il faut le bafm pour être enseignant mentions 2 roues .Qui donne les agréments et pouvons nous les contacter pour savoir si tout est normal ??
merci de vos réponse .
avatar
Invité
Invité

qui a le droit ?? Empty Re: qui a le droit ??

Lun 27 Aoû - 20:47
pour enseigner la mention 2 roues ils faut un bafm mais bon perso nous c'était le patron du centre qui n'avait pas le bafm, sa femme oui donc c'est elle qui signée et mettez son nom mais les cours c'était lui
après pour les agréments ça doit être la pref ????
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

qui a le droit ?? Empty Re: qui a le droit ??

Mar 28 Aoû - 21:37
http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000770896&fastPos=3&fastReqId=555220965&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte

Article 7

L'enseignement théorique est obligatoirement assuré par des formateurs titulaires du diplôme du brevet d'aptitude à la formation des moniteurs de véhicules terrestres à moteur (BAFM) et d'une autorisation d'enseigner en cours de validité valable pour la catégorie de formation dispensée. Toutefois, des titulaires d'un titre ou diplôme, visé ou homologué, de l'enseignement supérieur ou de l'enseignement technologique d'un niveau égal ou supérieur au niveau III dans la discipline concernée ou d'un diplôme étranger d'un niveau comparable peuvent intervenir dans les matières correspondant à leur diplôme.

L'enseignement pratique est obligatoirement assuré par des formateurs titulaires du BAFM et d'une autorisation d'enseigner en cours de validité valable pour la catégorie de formation dispensée.

Pour la formation à l'enseignement de la conduite des véhicules deux-roues à moteur et des véhicules du groupe lourd, des formateurs de l'établissement, titulaires depuis au moins trois ans de l'autorisation d'enseigner valable pour la catégorie de formation dispensée, peuvent assurer la partie technique de la formation, sous le contrôle effectif et la validation régulière du directeur pédagogique de l'établissement titulaire d'une autorisation d'enseigner valable pour la catégorie de formation dispensée.

Dans le cadre de stages pratiques en entreprise, des candidats inscrits à l'examen du BAFM, titulaires d'une autorisation d'enseigner en cours de validité, valable pour la catégorie de formation dispensée, peuvent participer à l'enseignement théorique et pratique, en présence effective d'un maître de stage, titulaire du BAFM et de l'autorisation d'enseigner valable pour la catégorie de formation dispensée, sous la responsabilité du directeur de l'établissement assurant la formation au BAFM.


C'est quand même bizarre que l'on perle de respect de la règle ..... et que l'on ne la respecte pas !!

Je suppose que vous êtes de l'Essonne. D'autres candidats d'autres centres seraient-ils concernés par cette situation ?
avatar
astro91
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2012

qui a le droit ?? Empty Re: qui a le droit ??

Mer 29 Aoû - 10:15
oursouch vous etiez ou en formation ??
dans les bouches du rhone ??
avatar
Invité
Invité

qui a le droit ?? Empty Re: qui a le droit ??

Mer 29 Aoû - 11:13
astro91 a écrit:oursouch vous etiez ou en formation ??
dans les bouches du rhone ??
non du tout, ça fais 2 ans que j'ai fais le mention
avatar
astro91
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2012

qui a le droit ?? Empty Re: qui a le droit ??

Mer 29 Aoû - 11:19
je demande ça car j ai entendu parler dans le 04 ou 05 d une formation qui ce passe comme ça
avatar
Invité
Invité

qui a le droit ?? Empty Re: qui a le droit ??

Mer 29 Aoû - 11:21
astro91 a écrit:je demande ça car j ai entendu parler dans le 04 ou 05 d une formation qui ce passe comme ça
04 Wink il n'y a pas de centre dans le 05
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum