Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Labyad
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 33
Localisation : Charleville-mézières

BEPECASER  Empty BEPECASER

Mer 5 Sep - 19:52
Bonjour je suis nouveau sur le forum, étudiant je vient d'avoir le bac j'ai arrêté l'école pour me lancé dans la formation BEPECASER qui débute le 15 octobre.
J'ai vraiment peur de le loupé (Et d'attendre la prochaine session) et me demande si je pourrais avoir une autre chance dans un autre pays comme la Belgique ou le Luxembourg pour le passer?

SVP Merci d'avance Smile
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

BEPECASER  Empty Re: BEPECASER

Mer 5 Sep - 20:05
Oh, si tu as le BAC, en préparant correctement il n'y a pas de raison que tu rates l'admissibilité; et si tu as la fibre pour la pédagogie et la conduite, en travaillant ta formation tu aura ton BEPECASER sans soucis. Quant à savoir si les belges ou les luxembourgeois ont des formations BPK plus faciles...

A moins de faire du Bépécaser "par correspondance" (ou par téléportation) au Portugal comme il a été proposé récemment pour le permis de conduire. alien clown clown
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

BEPECASER  Empty Re: BEPECASER

Mer 5 Sep - 20:09
Mais oui , ça doit pouvoir aller , l'admissibilité c'est moins dur que le bac quand même , donc travail , courage et ça ira.
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

BEPECASER  Empty Re: BEPECASER

Mer 5 Sep - 20:12
Bonjour et bienvenue !

Ta présentation aurait du se faire dans la partie dédiée mais un modérateur ne manquera pas
de la remettre au bon endroit Wink

T'es-tu renseigné sur les conditions pour obtenir l'autorisation d'enseigner ? Tu dis que tu viens d'avoir le BAC, quel âge as-tu et
quelle ancienneté de permis? Tu ne peux pas enseigner tant que tu seras en période probatoire...

Après ça ne t'empêche pas de passer le bepecaser, si tu en as envie et que tu bosses énormément il n'y a pas
de raison d'avoir peur de le louper Very Happy



edit : oups publié en même temps que les modos désolé de ma réflexion sur le sujet mal situé
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

BEPECASER  Empty Re: BEPECASER

Mer 5 Sep - 20:19
1) Windierstar, mission "déplacement du sujet" accomplie

2) Labyad, ta présentation est pour la moins lapidaire...
avatar
Labyad
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 33
Localisation : Charleville-mézières

BEPECASER  Empty Re: BEPECASER

Mer 5 Sep - 20:49
Bonjour nouveau sur le forum je me présente j'ai 21 ans et vient de voir votre forum je me suis inscrit car il a l'air très actif et intéressant biz
avatar
Labyad
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 33
Localisation : Charleville-mézières

BEPECASER  Empty Re: BEPECASER

Mer 5 Sep - 20:51
Aussi j'ai déja loupé mon bac l'année précédente et redoublé une fois au collège 2 ans de retard ce qui justifie mon bac a 21ans. En mars 2013 je ne serais plus en période probatoire donc pendant ma formation
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

BEPECASER  Empty Re: BEPECASER

Mer 5 Sep - 21:02
Désolé du questionnaire sponsorisé par le FSB mais pour répondre au mieux on doit
avoir un maximum d'infos Smile

Bonne lecture des différents posts, je suis persuadé que tu y trouveras ton bonheur...
sinon on fera de notre mieux pour t'éclairer
avatar
Labyad
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 33
Localisation : Charleville-mézières

BEPECASER  Empty Re: BEPECASER

Mer 5 Sep - 21:22
Je suis venu dans se forum pour une question simple en temps que citoyen français es-que je peu passer le diplôme de moniteur auto école en Belgique ou au Luxembourg et comment sa fonctionne dans ce pays là? SVP si vous pouviez répondre

Merci d'avance
Tibou45
Tibou45
Membre gold
Membre gold
Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

BEPECASER  Empty Re: BEPECASER

Mer 5 Sep - 22:00
bienvenue !

désolé pour ta question, je sais pas !
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

BEPECASER  Empty Re: BEPECASER

Jeu 6 Sep - 0:19
L'ami Wanche doit certainement posséder un début de réponse... alien
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

BEPECASER  Empty Re: BEPECASER

Jeu 6 Sep - 9:11
bienvenue parmi nous.

quant au fait de préparer un diplome hors France, a priori je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible (vive l'Europe!...hum hum). Ce qu'il faut étudier ce sont les conditions d'exercice en France avec un diplôme étranger.
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

BEPECASER  Empty Re: BEPECASER

Jeu 6 Sep - 9:28
Alors moi je suis un peu surprise par l'idée d'aller à l'étranger si échec en France.

Je m'explique ( mode grincheuse ON silent ) : c'est un peu facile à mon gout de se tendre un " filet de sécurité " à l'étranger si jamais il y a un échec en France.
Par analogie on peut penser aux élèves qui partent à l'étranger passer, ou repasser, le permis parce qu'en France ils n'y parvenaient pas. Pourquoi partir à l'étranger ?! pour avoir une deuxième chance plus vite ? Quelle équité par rapport aux autres élèves qui attendront un an en France pour retenter leur chance et ainsi rester dans les clous ? ( mode grincheuse OFF Embarassed )

Sinon il faut se renseigner sur les équivalences des diplômes entre les pays, et comme l'a dit On-Off, avec l'Europe et les politiques d'harmonisation, ça ne devrait pas trop poser de problèmes.

( Et Bienvenue Labyad Wink )
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

BEPECASER  Empty Re: BEPECASER

Jeu 6 Sep - 9:34
oh Kahouete, tu as un bouton "on-off"...j'adoooooooooore Smile
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : d'ici et d'ailleurs

BEPECASER  Empty Re: BEPECASER

Jeu 6 Sep - 10:49
bon j'ai regardé parce que je suis curieuse en belgique pour être enseignant de la conduite il faut passer le brevet 2 et 3 et exercé pendant 2 ans dans ce même pays pour pouvoir avoir l'équivalence en france si les modos le permettent un petit lien qui peut aider
http://www.faa.be/web/site.php?menu=43&titre=Instructeur%20Auto-Ecole

voilà mais franchement je pense que tu peux arriver à l'avoir en france pas besoin d'aller voir ailleurs.

J'adore le bouton "on-off" de kahouete Laughing
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

BEPECASER  Empty Re: BEPECASER

Jeu 6 Sep - 21:03
On l'a tous eu en France , notre diplôme avec plus ou moins de mal selon les gens .

Toi en plus tu sors juste de l'école ça ne devrai pas poser de soucis pour mettre le cerveau en marche.En plus à ton âge , je pense que tu n'as pas de famille à gérer donc , un esprit totalement disponible , pourquoi est ce que tu n'y arriverais pas ?

Comme je dirais à mes élèves : Ne sois pas défaitiste, ne pleures pas avant d'être battu !

Du boulot , du boulot et du boulot !!!! Voilà la recette de la réussite !
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : d'ici et d'ailleurs

BEPECASER  Empty Re: BEPECASER

Ven 7 Sep - 8:35
+1 loeb
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

BEPECASER  Empty Re: BEPECASER

Ven 7 Sep - 12:31
De plus je ne suis pas persuadé que ce soit moins compliqué chez nos voisins...
Il serait un peu présomptueux de penser que leurs formations sont moins poussées
ou techniques DONC plus faciles...

Le fort taux d'échec en france réside en partie dans la non motivation et le manque
de travail des candidats (peu de surprises dans ma session concernant les échecs)

Cela reste un examen et non pas un concours, ce qui veut dire que rien n'est jamais
gagné mais que ceux qui bossent et se remuent on forcément BEAUCOUP plus de
chances de réussites.
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : d'ici et d'ailleurs

BEPECASER  Empty Re: BEPECASER

Ven 7 Sep - 14:32
+1 windierstar Wink
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

BEPECASER  Empty Re: BEPECASER

Ven 7 Sep - 16:44
Salut,

Avoir ou non le bac n'a rien avoir avec la capacité d'avoir un autre diplôme. Ma BAFM m'a expliquée qu'un élève d'origine étrangère s'inscrit dans son centre, parlant mal le Français et n'ayant aucun diplôme ici, il doit passer le contrôle de niveau.

Avec beaucoup de boulot il réussit et tente ainsi l'admissibilité, ma BAFM m'a dit qu'il a redoublé d'effort chaque jour et a obtenu son admissibilité et idem pour l'admission : diplôme en poche alors qu'au départ, ce n'était pas gagné vu qu'il maîtrisait "mal" le Français oral comme écrit.

Pour finir il a eu la meilleure note du centre tongue
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

BEPECASER  Empty Re: BEPECASER

Ven 7 Sep - 20:02
C'est une belle histoire.....comme quoi courage , ténacité , travail , motivation valent parfois mieux que de se reposer sur ses acquis .
gallésante
gallésante
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2012

BEPECASER  Empty Re: BEPECASER

Sam 8 Sep - 7:22
Belle leçon c'est vrai!

Perso, je ne me pose même pas cette question parce que je ne me vois pas repartir sans le BEPECASER à la fin de la formation! Je suis trop motivée et je sais que je vais être soutenue par mon entourage et le fofo!

Question : Avais tu envisager de passer le BAC à l'étranger si tu ne l'avais aps eu cette année?

Aie confiance en toi et en tes capacités! study

Et ne t'en fais, tu iras en Belsgique et au Luxembourg... pour fêter ta réussite à l'examen!jocolor
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum