Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
le monokilvoufo
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2012

priorité au piéton? Empty priorité au piéton?

Jeu 20 Sep - 17:56
Bonjour,

je suis débutant et me pose donc beaucoup de questions...

Une d'entre elles: j'ai bossé 2 mois dans une A.E en sortant dae formation où l'on me disait que dès qu'un piéton était sur le trottoir face à un passge piéton, il fallait s'arrêter pour le laisser passer...

...J'ai changé d'auto-école (pas bien payéLaughing ) et dans celle où je travaille aujourd'hui (bien mieux payé) j'entends les élèves dire que s'il (le piéton) n'est pas engagé dans le passage piéton je ne dois pas m'arrêter (dixit test de code)... et le patron de me dire qu'il s'agit d'une situation dangereuse qui impose de mettre les feux de détresse...

....j'ai relu le "code rouge" et ça me semble clair qu"un piéton toujlours sur le trottoir qui me regarde avec insistance a envie de traverser et que je dois donc m'arrêter ...sauf si je suis à 50km/h avec un vh collé à mon coffre...

...qu'en pensez-vous?...

...merci
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

priorité au piéton? Empty Re: priorité au piéton?

Jeu 20 Sep - 18:08
Les feux de detresse? Et pourquoi pas un jeter un triangle de présignalisation en amont !!!!

Bizarre ton patron !

Moi, s'il est face au passage piéton et qu'il me regarde, j'ai tendance à m'arrêter.... sans warning !
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

priorité au piéton? Empty Re: priorité au piéton?

Jeu 20 Sep - 18:38