Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012

creation d une auto ecole - Page 2 Empty Re: creation d une auto ecole

Jeu 27 Sep - 20:00
Non non, pas du tout, c'est très intéressant, pour Frank ou d'autres; juste, ne pas nommer l'entreprise dans le message, ne pas mettre de lien, rester dans la généralité "stage de capacité de gestion"...

Ce n'est pas un troll comme celui qui cherchait à fourguer des assurances suisses sous divers pseudos...

N'empèche qu'il ne s'est pas présenté.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

creation d une auto ecole - Page 2 Empty Re: creation d une auto ecole

Jeu 27 Sep - 20:37
Et bien moi finalement je vais ouvrir un hotel restaurant avec une douzaine de serveurs, trois chefs et une quinzaines d'autres "petites mains" et je vais m'associer avec marcel, un gars qui mange souvent au resto:D

Yalha !!! on va cartonner !

Merci d'avoir bloqué le VRP de chez*******cat cat

Quant au projet initial de ce post, c'est Caen ou Saint Lô?
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

creation d une auto ecole - Page 2 Empty Re: creation d une auto ecole

Jeu 27 Sep - 21:03
J'ai cherché sur Wikipédia une ville de 114000 habitants dans la manche, j'ai pas trouvé; par contre Caen pourrait faire l'affaire, mais c'est dans le Calvados. Et, qui sait, Franck50 vit peut-être en Alsace ou dans le Béarn ...
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

creation d une auto ecole - Page 2 Empty Re: creation d une auto ecole

Ven 28 Sep - 6:06
serge50340 a écrit:Et bien moi finalement je vais ouvrir un hotel restaurant avec une douzaine de serveurs, trois chefs et une quinzaines d'autres "petites mains" et je vais m'associer avec marcel, un gars qui mange souvent au resto:D

Yalha !!! on va cartonner !



lol! lol!

Oui , tu as raison , faut foncer et y croire Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bon moi j'hésite encore : reprendre une grosse agence immobilière avec 5 bureaux , 10 négociateurs et donc 10 voitures , 4 assistantes et 2 négociateurs locations/ SYNDIC , prestations haut de gamme à développer .

Ah , je vois déja les dollars , comme PICSOU , défiler devant mes yeux . lol!

Merci Frank d'avoir ouvert nos horizons et mon âme "d'entrepreneuse " Smile

Serge , dis moi où tu t'installes , qu'on fasse un POLE d' AFFAIRES , on aura encore plus de chance !!!!!!!!!!!! lol!
avatar
hbaptiste
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2011

creation d une auto ecole - Page 2 Empty Re: creation d une auto ecole

Ven 28 Sep - 8:47
Réputation du message : 0% (1 vote)
Rectification, je (hbaptiste) dirige le centre en question mais je n'ai jamais avancé masqué , pas comme d'autres (n'est-ce pas jeanmary ;- qui faisait de la pub pour en centre d'Auxerre ds un autre post...). J'utilise à ce titre mon vrai nom, visible sur les courriers du centre et le site du centre...

Globalement, j'essaye sur ce forum :

- de parler de ce que je connais seulement (thèmes formation, pédagogie, création d'entreprise) ,

- d'inciter les créateurs/repreneurs à chercher leurs réponses auprès de sources fiables (préf,DDT...) et à approfondir en formation (chez nous ou ailleurs !), car si un conseil sur un forum est utile nous sommes tous conscients qu'il ne remplace pas une formation surtout dans le domaine de la création d'entreprise où l'imprécision peut couter cher, (si vous saviez le nombre de stagiaires qui regrettent lors du stage de gestion un choix important qu'ils ont fait avant d'avoir les explications en stage : bail, statut juridique, local...)

- enfin de redonner un peu d'optimisme à certains posts quelquefois trop négatifs (même si je sais que c'est la mode actuelmt et que le forum s'appelle GDM ;-) car il y a aussi plein de bons cotés à la profession, à l'exercice de l'enseignement ou à l'aventure de la création d'entreprise et on le dit/lit très peu...

Qu'est-ce qui est genant ds tout cela ? alors bien sur j'ai donné le nom du centre ou le site mais beaucoup d'autres noms sont donnés par d'autres membres : c'est aussi de l'information...
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

creation d une auto ecole - Page 2 Empty Re: creation d une auto ecole

Ven 28 Sep - 9:23
Je suis tout à fait d'accord, et je ne te fais aucune critique personnelle, au contraire; simplement, quand on lit à la suite les 26 messages que tu as postés, on y trouve presque systématiquement un lien vers **** formation, et c'est pour ça qu'hier soir j'ai supprimé les liens dans tes messages.

Mais je ne conteste nullement l'intérêt de tes messages pour les utilisateurs du forum; j'ai envoyé un MP aux autres modérateurs pour qu'ils donnent leur opinion sur tes messages et ma réaction; s'ils conviennent que citer ton entreprise ne contrevient pas aux règles du forum, alors pas de soucis. Mais il est vrai (comme pour ce qui concerne les syndicats, par exemple), qu'on essaie de rester dans les généralités et l'anonymat. Je suis syndiqué, c'est une source d'information utile dont je fais bénéficier les foromeurs, mais je n'en ai jamais cité le nom...

P.S. à 11h57: j'ai relu les messages de jeanmary; j'ai un peu remplacé des noms commerciaux par clown clown, mais l'ensemble est tout à fait conforme aux règles du forum. Bon, maintenant, je sais qui il est ...
avatar
jeff
Membre premium
Membre premium
Messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 55

creation d une auto ecole - Page 2 Empty Re: creation d une auto ecole

Ven 28 Sep - 10:59
le forum est destiné aux enseignants de la conduite , soit on l'applique pour tout le monde soit pour personne
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

creation d une auto ecole - Page 2 Empty Re: creation d une auto ecole

Ven 28 Sep - 11:12
Personne ne t'empeche de mettre les messages que tu veux, mis à part si tu n'est pas enseignant de la conduite automobile bien sur, mais par contre on te demande de ne pas faire de PUBLICITE en citant à chaque fois ton employeur.

Hormis le fait que visiblement la délation a de beaux jours devant elle, comme à la télé tu cites, par exemple, trois marques de centre de formations comme le tiens cat cat , celui, qui sous l'occupation aurait eu des soucis, clown clown et le miens dans lequel j'ai fait ma formation et qui est le meilleur centre de formation à mes yeux cheers cheers .

C'est pas compliqué je pense!

Maintenant si ca ne te plait pas et que tu en veux cat cat essais de ne pas cheers cheers (en anglais dans le texte) de t'en souvenir.

Sinon il y a les MP et sinon il y a pleins d'autres forums, d'agence de com, etc. qui se feront une joie de te faire un devis.

Bien à toi
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

creation d une auto ecole - Page 2 Empty Re: creation d une auto ecole

Ven 28 Sep - 12:06
jeff a écrit:le forum est destiné aux enseignants de la conduite , soit on l'applique pour tout le monde soit pour personne

Oui, mais non: il y a ponctuellement sur ce forum des membres (éminents) qui ne sont pas enseignants, dont la contribution est très utile donc bienvenue et même souhaitable. Le tout est de rester dans les clous.

26 messages dont 20 avec un lien, c'est beaucoup trop; mais une fois purgés, la contribution est utile pour les questions que les gens se posent; donc je suis d'accord pour qu'il reste membre, mais sans citer sa boîte.

133 messages, dont 2 ou 3 avec un nom commercial divulgué, c'est véniel, mais c'est bien de savoir d'où il parle.

Voilà mon opinion. Pensez au Ying et au Yang: il y a un peu de Ying dans le Yang, et un peu de Yang dans le Ying.

creation d une auto ecole - Page 2 Ying-yang
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

creation d une auto ecole - Page 2 Empty Re: creation d une auto ecole

Ven 28 Sep - 12:39
mylor a écrit:Ah , je vois déja les dollars , comme PICSOU , défiler devant mes yeux . lol!


Moi aussi quand j'étais à mon compte, dans ma petite auto-école, je voyais souvent les dollars euros défiler devant mes yeux; ceux qui partaient pour le loyer, les voitures, le gazole, les salaires, les URSSAF, la TVA, le RSI, et patin-couffin.

L'auto-école n'est pas un métier, c'est un sacerdoce. Et devenir patron n'est pas une vocation, c'est une passion... comme la passion du Christ: finir sur la croix !

D'un autre côté, il y a les patrons-renards (ou hyènes) qui survivent sur le dos de leurs employés; on en parle aussi dans le forum...

Après ça, Franck50, si tu n'est pas dégoûté, si tu as encore la fibre, alors bienvenue au club !!
avatar
jeff
Membre premium
Membre premium
Messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 55

creation d une auto ecole - Page 2 Empty Re: creation d une auto ecole

Ven 28 Sep - 12:48
Je propose que soit crée un post faisant mention des démarches a suivre pour reprendre ou creer une auto ecole , par le meme nous pourrons citer tout les fournisseur ou divers centre .

Cela nous permettra de voir également si les interventions de certaines personnes étaient purement commerciales ou si ils continuent a participer autrement qu'en mettant leur lien
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

creation d une auto ecole - Page 2 Empty Re: creation d une auto ecole

Ven 28 Sep - 13:21
pacermaniac a écrit:
mylor a écrit:Ah , je vois déja les dollars , comme PICSOU , défiler devant mes yeux . lol!


Moi aussi quand j'étais à mon compte, dans ma petite auto-école, je voyais souvent les dollars euros défiler devant mes yeux; ceux qui partaient pour le loyer, les voitures, le gazole, les salaires, les URSSAF, la TVA, le RSI, et patin-couffin.

L'auto-école n'est pas un métier, c'est un sacerdoce. Et devenir patron n'est pas une vocation, c'est une passion... comme la passion du Christ: finir sur la croix !

D'un autre côté, il y a les patrons-renards (ou hyènes) qui survivent sur le dos de leurs employés; on en parle aussi dans le forum...

Après ça, Franck50, si tu n'est pas dégoûté, si tu as encore la fibre, alors bienvenue au club !!

Concernant mon post , ce n'était que de l'humour ( pour faire Echo à celui de Serge qui est plein d'humour Very Happy )

Et un peu d'humour , et bien je trouve ça bien cheers

En ce moment , je ne poste que sur des sujets que j'appellerais " les dessous de l'auto école " , n'exerçant pas mon métier pour raison médicale , donc pas d'inspiration pour la technique .

Donc si Franck nous lis ( mais je suis un peu comme JEFF , je pense que l'idée de creer une AE l'a quitté , car il serait revenu sur le forum Question ) , absolument rien contre lui ou un quelquonque archarnement , juste mes convictions personnelles . Razz
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

creation d une auto ecole - Page 2 Empty Re: creation d une auto ecole

Ven 28 Sep - 18:43
Sur la croix de Saint André? Mylor lol!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

creation d une auto ecole - Page 2 Empty Re: creation d une auto ecole

Ven 28 Sep - 18:45
sergio lol!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

creation d une auto ecole - Page 2 Empty Re: creation d une auto ecole

Ven 28 Sep - 20:40
ou celle de lorraine ?
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

creation d une auto ecole - Page 2 Empty Re: creation d une auto ecole

Ven 28 Sep - 21:45
ouh la ça part en sucette. Je me suis mal exprimé quand je disais "on ne tient pas vraiment compte de ses posts" je ne parlais pas des conseils donnés (toujours utiles) mais de la ligne de pub à chaque fin de message.
Merci Pacer j'ai appris un mot, enfin découvert serait le mot juste parce que compris study véniel: Se dit d'un manquement à la volonté de Dieu, qui n'empêche pas l'orientation foncière de l'être vers Dieu dans la grâce. (définition larousse).

J'essaye de ne pas citer, mais parfois ça m'échappe et puis d'autres noms sont régulièrement cités sur le forum.
Alors ce soir je me lâche je cite tout le monde (façon service public, csa oblige)!!! Attention (modos prêts à dégainer): moi je me rase de près avec wilkinson, qui est mieux que gillette, pas pareil que sword, mais bic des fois ça le fait

Et la croix de Ste-Brigitte alors??
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

creation d une auto ecole - Page 2 Empty Re: creation d une auto ecole

Sam 29 Sep - 6:29
Si tu en cite plusieurs ca passe ..... lol
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum