Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le code à l'école

+18
Briseradius
jeanmary
serge50340
maellys
zenitone
cyberhornet
jeff
jeepers
flashmcqueen
mylor
on-off70
Instructor
OLY
pacermaniac
loeb50
windierstar
Artoise
julo
22 participants
Aller en bas
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011

le code à l'école - Page 4 Empty Re: le code à l'école

Dim 21 Oct - 21:02
encore une fois, entièrement d'accord. chez moi c'est 37 et j'ai 11 de l'heure.. et c'est pas avec cette vision que nous pourrons espérer plus ...
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

le code à l'école - Page 4 Empty Re: le code à l'école

Dim 21 Oct - 21:03
On se calme Maellys !!!!

Tu as le droit de penser comme tu penses , et économiquement parlant pour certaines AE , on est d'accord ( je crois que je l'écris non ? )

Me concernant , je ne suis pas au dessus du lot . J'ai comme tout le monde besoin de mon salaire pour vivre , pour nourrir ma famille .

Et je connais aussi le fonctionnement d'une entreprise .

Je suis enseignante depuis 2 ans , suite à une reconversion et àprès 1 année de chomage . Donc dis toi bien que je connais la vie , et je sais ce que c'est que de perdre son emploi àprès un licenciement économique dû à un marché en berne , donc une entreprise internationale confrontée à un manque de compétitivité .

Alors c'est pour ça que je dis : " maintenant je m'adapte " .

Concernant les augmentations et les conditions de travail dans notre mileu , tu sais comme moi qu' " elles sont peau de chagrin et difficiles " , réforme ou pas .

Et dernier point , ne juge pas les gens " si vite " , car tu ne me connais pas , et je suis loin de voir le monde en mode Bisounours , crois moi . J'ai vécu 4 plans sociaux , je suis passée au travers de 3 . Donc je sais ce que c'est que de se battre ,de défendre son poste bec et ongles , d'avoir peur de perdre son job quand tu viens d'avoir un BB et de construire ta maison . Alors aucune leçon à recevoir de personne à ce sujet .

Et c'est toi qui emploi le mot MAGNIFIQUE réforme , pas moi . Moi je dis simplement qu'il n' y pas d'effets de surprise : j'entends des exploitants parler de changement depuis mes débuts !!!

Après Maellys , tu as le droit d'être remontée contre cette réforme .

Et moi j'ai le droit de ne pas " être remontée de la sorte contre cette réforme ". C'est le privilège de mon âge : j'en ai tellement vu qu'on devient beaucoup plus zen avec le temps .

Et je ne dis pas que je détiens la vérité : je donne juste mon avis , point final !
avatar
Invité
Invité

le code à l'école - Page 4 Empty Re: le code à l'école

Dim 21 Oct - 21:17
je trouve que certains ont bien peur pour pas grand chose

imaginons le pire: le code est confié au niveau nationale à l'éducation nationale, et alors???

-combien d'élève une fois en leçon ne savent pas se placer dans les ronds points alors qu'ils l'ont vu durant leur code
-combien d'élève ne savent pas repérer une priorité à droite alors qu'ils l'ont vu durant leur code
-combien d'élève grillent un stop sous prétexte "il n'y avait personne donc je m'arrête pas" aussi expliqué durant leur leçon de code

je m'arrête là mais il y en aurait de quoi écrire un livre, entre ce qu'ils ont appris au code et qu'ils ne mettent pas en pratique en conduite, donc perso pour moi le code c'est un peu du pipeau, que ce soit en DVD ou cours fais par un enseignant diplômé

ensuite niveau financier catastrophe pour les AE de plus à avoir a facturer le code??? je crois pas, si plus de code en AE, plus besoin d'une salle spécifique, juste un bureau pas bien grand, économie de loyer pour le patron, et puis faut arrêter de se voiler la face si on perd le code le manque à gagné sera compensé par l'augmentation du prix de la conduite à montant au moins égal de la perte du code

donc voila, ce qui embête le plus c'est que c'est une grosse boite comme ECF qui a été choisis, après appel d'offre, pour cette expérience et comme beaucoup d'enseignant les grosse boites types ECF ou CER sont mal vu, j'ai jamais compris pourquoi??? j'ai fais mon AAC et mon permis moto dans un ECF, ba il y avait juste le patron et pas d'employé, oui oui donc on oublie les grosses usines Wink je précise que je bosse pas pour un ECF ou CER ou grosse boite on est 4 enseignants plus le patron

voila ce que j'en pense Wink
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

le code à l'école - Page 4 Empty Re: le code à l'école

Dim 21 Oct - 21:29
ok comme tu l'entends, je ne suis pas remontée contre toi, mais contre un système et mon "jeune" âge ne te dis pas par où je suis passée...

je suis fille et femme d'artisan, mon père et mon mari sont chacun en redressement judiciaire, je travaille depuis l'âge de 16ans, et j'ai élevée seule ma fille jusqu'à il y a quelques années. j'ai aussi connu la reconversion comme quasi tout à chacun ici. même avec mon cdi je ne peux même pas être propriétaire, je suis enceinte de 3 mois, alors oui je m'inquiète de MON sort . Car si la réforme passe, mon patron sera contraint de faire partir un de ses 3 enseignants, et je n'ai pas envie de passer encore par là !

maintenant comme toi, je ne détiens pas la vérité et je donne juste mon avis.
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

le code à l'école - Page 4 Empty Re: le code à l'école

Dim 21 Oct - 21:35
oursouch a écrit:je trouve que certains ont bien peur pour pas grand chose

imaginons le pire: le code est confié au niveau nationale à l'éducation nationale, et alors???

-combien d'élève une fois en leçon ne savent pas se placer dans les ronds points alors qu'ils l'ont vu durant leur code
-combien d'élève ne savent pas repérer une priorité à droite alors qu'ils l'ont vu durant leur code
-combien d'élève grillent un stop sous prétexte "il n'y avait personne donc je m'arrête pas" aussi expliqué durant leur leçon de code

je m'arrête là mais il y en aurait de quoi écrire un livre, entre ce qu'ils ont appris au code et qu'ils ne mettent pas en pratique en conduite, donc perso pour moi le code c'est un peu du pipeau, que ce soit en DVD ou cours fais par un enseignant diplômé

ensuite niveau financier catastrophe pour les AE de plus à avoir a facturer le code??? je crois pas, si plus de code en AE, plus besoin d'une salle spécifique, juste un bureau pas bien grand, économie de loyer pour le patron, et puis faut arrêter de se voiler la face si on perd le code le manque à gagné sera compensé par l'augmentation du prix de la conduite à montant au moins égal de la perte du code

donc voila, ce qui embête le plus c'est que c'est une grosse boite comme ECF qui a été choisis, après appel d'offre, pour cette expérience et comme beaucoup d'enseignant les grosse boites types ECF ou CER sont mal vu, j'ai jamais compris pourquoi??? j'ai fais mon AAC et mon permis moto dans un ECF, ba il y avait juste le patron et pas d'employé, oui oui donc on oublie les grosses usines Wink je précise que je bosse pas pour un ECF ou CER ou grosse boite on est 4 enseignants plus le patron

voila ce que j'en pense Wink

tu oublis ceux qui ne seront pas dans le cursus lycée (ceux qui travaillent, qui ont plus de 25ans....) il faudra tout de même leur apprendre le code donc il faudra toujours une salle. Et les tarifs augmenteront forcément donc c'est eux qui nous traiterons de voleurs. Et pour mon patron certainement licencier sa secrétaire.

Quand à l'ecf, je n'ai rien contre le centre de formation (quoique, certaines choses quand même) car je suis moi même passée par chez eux. Mais j'y ai aussi travaillé, et leur vision des choses est loin d'être la mienne !! et un "patron" ecf, n'est pas son seul patron, il n'est pas libre de faire ce qu'il veut.
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

le code à l'école - Page 4 Empty Re: le code à l'école

Dim 21 Oct - 22:23
Bon je cite tout le monde donc on peut:
site de l'unic (comme l'a dit maellys) lettre contre
site du cnpa lettre contre
site de l'unidec (pourtant à jour) pas un mot
site de la fnec rien (enfin il y a encore une photo cser 2010 Rolling Eyes)

Comme maellys l'a dit que faire de tout ceux qui sont hors cursus scolaire: permis pl et tc, annulations, permis moto, eb...
Où feront ils leurs formation code, si c'est dans une auto-école à quel prix? Car garder une salle, une permanence, un enseignant, du matériel, du chauffage pour 5 code par mois, ça risque de coûter bonbon.
Remonter les prix de leçons ok, mais je demande à voir le jour où vous allez annoncer à un élève ou ses parents "à partir de lundi la leçon passe de 38 à 50€", les agences de locations de double commande ont un avenir tout tracé, avec un peu plus de conduite sans permis. Celui qui sera capable de tenir des prix bien plus bas va pouvoir tuer tous ses concurrents.
Mais surtout je trouve ça démago au possible, le code est fait sous forme de forfait illimité la plupart du temps et les élèves sont quand même capable de ne pas se motiver, le basculer au lycée en ces temps de disette budgétaire???
Mais il est vrai que les gens du Poitou charentes ont de très gros moyens, par contre merci à l'état de ne pas verser plus d'argent à cette région car là ça va être mon pognon qui va être utilisé et je ne vais quand même pas envoyer mes gamins en internat à Angoulême pour avoir mon retour sur investissement... en plus ils sont trop jeunes tongue.
PS: ne pas mettre tout les ecf dans le même sac, en poitou charente il s'agit d'une seule entreprise ecf cerca, ailleurs il y a plein de petites structures, idem pour les cer, ce n'est qu'une association (ecf est une franchise) avec beaucoup de petites structures indépendantes
avatar
Invité
Invité

le code à l'école - Page 4 Empty Re: le code à l'école

Dim 21 Oct - 23:17
Et si cette histoire prenait le même chemin que les "mythiques" éthylotests, ou les zapa,ou la taxation des oeuvres d'art ds le calcul de l'isf, etc, etc...???

Gauche ou droite ne sont pas à un recul près....

C'qui est quand même rigolo avec ségo,c'est que pour mettre le bazar et surtout en rajouter, elle touche son calot cheers
avatar
Invité
Invité

le code à l'école - Page 4 Empty Re: le code à l'école

Lun 22 Oct - 5:50
maellys a écrit:Quand à l'ecf, je n'ai rien contre le centre de formation (quoique, certaines choses quand même) car je suis moi même passée par chez eux. Mais j'y ai aussi travaillé, et leur vision des choses est loin d'être la mienne !! et un "patron" ecf, n'est pas son seul patron, il n'est pas libre de faire ce qu'il veut.
alors explique??? car je vois pas où/dans quel domène le patron d'un ecf/cer ne peux pas faire ce qu'il veut
jeanmary a écrit:

Comme maellys l'a dit que faire de tout ceux qui sont hors cursus scolaire: permis pl et tc, annulations, permis moto, eb...
Où feront ils leurs formation code, si c'est dans une auto-école à quel prix? Car garder une salle, une permanence, un enseignant, du matériel, du chauffage pour 5 code par mois, ça risque de coûter bonbon.
Remonter les prix de leçons ok, mais je demande à voir le jour où vous allez annoncer à un élève ou ses parents "à partir de lundi la leçon passe de 38 à 50€",
pour les cas suivants si j'extrapole le coup du code au lycée on pourrait penser que l'organisme faisant passer l'ASR (le greta chez nous) s'occupe du code, enfin c'est juste une supposition

après l'augmentation du prix, c'est comme à chaque fois (tous les ans en gros) qu'une auto école augmente les prix, les gens râlent mais sont toujours là
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

le code à l'école - Page 4 Empty Re: le code à l'école

Lun 22 Oct - 6:59
Pour les locations de véhicule il ne sont pas prêt de rivaliser, car il ne seront jamais capable d'enseigner et l'accompagnant après s'être fait peur refuse d'y retourner donc cela restera toujours à la marge.
Et il n'ai pas difficile de comprendre que les A.E ont en plus du véhicule un enseignant à mettre à l'intérieur Wink, il est certain qu'à 37 euros l'on peut se demander si le service est sérieux étant donné qu'un plombier ( belle profession au passage ) est au alentour de 60 euros.

Pour ce qui est de ce séparer d'une salle de code, c'est impossible car sinon plus d'agrément.
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

le code à l'école - Page 4 Empty Re: le code à l'école

Lun 22 Oct - 7:59
donc voilà, mon point de vue (et ce n'est que le mien) est comme celui de Jeanmary.

Oursouch, le code au greta pour ceux qui sont au greta, surement, mais que fais tu de ceux qui ont entre 22 et 35ans (je fais rarement plus vieux mais ça arrive) ceux là dans mon AE représente environ 35% de nos élèves. Ils sont soit au chômage, soit dans le monde du travail, donc le code sera en AE pour eux.

On devrait alors faire plusieurs tarifs?? bonjour le souk ! et l'augmentation ne sera pas anodine comme 2euros par an mais plutôt entre 15 et 20 euros d'un coup... moins facile à leur faire digérer Laughing

Quand à l' ecf, méaculpa, je parle que de ce que je connais, donc le cerca, basée à niort.. chez eux, tu n'es pas patron, tu es responsables de ton bureau (ou tes bureaux pour ma part ils voulaient que je gères 3 agences en même temps planning, code, heures de conduite, inscription... pour le modique salaire qu'ils proposent)

Benj, c'est pas parce que mon patron facture 37e l'heure de conduite, que mon travail n'est pas sérieux... le paradoxe c'est qu'il est un des moins cher de la ville, mais que nous sommes des enseignants les mieux payés... et nos stats sont pas dégeulasse Very Happy mais je suis la 1ere à dire stop autant travailler gratis !!
julo
julo
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : poitou-charentes

le code à l'école - Page 4 Empty Re: le code à l'école

Lun 22 Oct - 8:45
Mais il est vrai que les gens du Poitou charentes ont de très gros moyens, par contre merci à l'état de ne pas verser plus d'argent à cette région car là ça va être mon pognon qui va être utilisé et je ne vais quand même pas envoyer mes gamins en internat à Angoulême pour avoir mon retour sur investissement... en plus ils sont trop jeunes tongue.
PS: ne pas mettre tout les ecf dans le même sac, en poitou charente il s'agit d'une seule entreprise ecf cerca, ailleurs il y a plein de petites structures, idem pour les cer, ce n'est qu'une association (ecf est une franchise) avec beaucoup de petites structures indépendantes[/quote]


C'est sans doute ironique... Poitou-charentes et gros moyens c'est antinomique.

Concernant les ECF, il y en a effectivement un sacré paquet: une bonne dizaine rien que dans le coin où je bosse et ils ont aussi un centre de formation (BEPECASER, etc...), ils ont largement les moyens d'assurer seuls le code au lycée.
D'ailleurs il y a sûrement des moniteurs ECF sur ce forum: je voudrais bien leur avis sur la question, le but n'étant pas de stigmatiser mais d'avoir d'autres points de vue.
julo
julo
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : poitou-charentes

le code à l'école - Page 4 Empty Re: le code à l'école

Lun 22 Oct - 8:50
d'ailleurs si quelqu'un sait comment on fait pour citer un autre membre je suis preneur
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

le code à l'école - Page 4 Empty Re: le code à l'école

Lun 22 Oct - 10:26
Tu cliques sur "citer" en haut à droite du message que tu veux citer.

Oui ironique bien sur.

100% d'accord avec Maellys, une augmentation de 10 à 15€ de l'heure vous allez voir les bonds que vont faire les parents d'élèves et surtout les élèves qui vont abandonner du jour au lendemain. Je me souviens des remarques des parents quand le bsr était passé de 3h à 5h: ah mais avant c'était moins cher, le frère ou le copain l'avait passé en 3h maintenant c'est beaucoup plus cher. On n'entendait pas parler de sécurité et de la vie des enfants en 2 roues.

Le code dans les greta c'est bien pour celui qui habite la ville ou se trouve le greta, mais quand on a pas de permis faire 40kms pour aller suivre des cours de code...

Les locations de véhicules vont très bien rivaliser entre une heure à 12€ et une heure à 37€ avec enseignant c'était tenable mais si on arrive à un delta de 12€ contre 55 ou 60€, beaucoup ne vont plus hésiter.

J'ai des amis en Irlande et il sont en train de faire le chemin inverse:

-avant 2 livres officiels avec les questions connus de tous, bachotage et par coeur et examen sur un pc.

-aujourd'hui ils sont en train de mettre en place un vrai examen, car infrastructures en expension constante, accidentologie au rv et pourtant cette démarche se fait sur fond de crise économique qui leur ferait prendre la France pour la Suisse

Aujourd'hui sur le fb de la tribune (hasard du calendrier):

le code à l'école - Page 4 Tribun11
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

le code à l'école - Page 4 Empty Re: le code à l'école

Lun 22 Oct - 12:24
Je réaffirme que nous ne seront jamais pris au sérieux tant que le tarif de l'heure sera aussi bas par rapport aux autres professions.
Je ne tient pas à relancé le débat maintes fois, mais pleurent t'ils autant pour payer leur assurance auto jeune conducteur ( qui coute en 1 an le prix d'un permis ! ), emmener leur voiture en révision, payer des portables à leurs enfants ( que beaucoup d'adultes non pas les moyens d'avoir ), des vêtement de marque, etc etc...

Personnellement je m'en fiche un peu, mais je pense à toute les petites structure qui se ferons écraser. Mais après tout, à qui la faute ?

P.s : bien entendu que nous sommes capable d'effectuer notre travail à 37e, mais en vivons nous correctement ?
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

le code à l'école - Page 4 Empty Re: le code à l'école

Lun 22 Oct - 19:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
Plus je lis toute cette histoire de code à l'école et plus je me dis que je me sens manipulée et que la masse populaire est manipulée dans des finalités obscures et indéfinies de la part de nos dirigeants (désolée, c'est pas de la politique, c'est mon sentiment)

Je me dis que le code à l'école, pour moi, il en est hors de question, ces jeunes lycéens sont déjà saturés de leurs présences dans ces boites à bacs, que le fait d'assister, à titre individuel et personnel, dans une structure ae réservée à la réalisation de leur volonté d'accéder au permis, c'est une façon de les amener à réfléchir / s'investir / travailler / réaliser / etc... à leur finalité personnelle : le permis pour la liberté, pour la frime, pour le travail, etc...

Je me dis aussi qu'entourés de leurs potes, ça va chuchoter, papoter, bavarder dans les rangs (merci Elie Kakou) et en aucune manière, ça ne les rendra plus conscient de l'intérêt de ce qu'on va les obliger à bachoter.

Je me dis aussi que ce n'est mon opinion bassement basique d'une monitrice ex-débutante, à qui on a fait croire qu'elle avait une mission de sécurité routière, et que j'ai pas envie qu'on me vole mon boulot, qu'on me transforme en commerciale, qu'on m'oblige à vendre de la sécurité routière alors que je préfère inciter les gens à m'acheter de la sécurité routière (la démarche n'est pas la même).

Et question tarifs, j'ai l'impression que je régresse financièrement parlant, au vu des risques que je prends quotidiennement, de l'investissement psychologique, physique que je fournis à chaque minute avec une jeune âme assoiffée de liberté à tous prix et qu'il faut modérer, guider, apaiser, investir dans un but de survie et de partage...

Alors voilà, la Ségo ou peu importe qui a déclaré quoi, je suis contre, bêtement contre, parce que moi j'irai pas enseigner l'anglais et encore moins les maths, que chacun ses salles de cours et le monde s'en portera mieux.

Et pour ce qui est de la "masse populaire" de base, celle qui nous fait nos fiches de payes à la fin du mois, j'espère qu'ils verront la différence très très très rapidement, qu'un moniteur n'est pas un marchand de kit de survie ni distributeur d'images propices à l'obtention d'un permis, mais un guide pour utiliser, partager et vivre sur la route, donc quelque part, quelqu'un qui modifie les consciences...

ça me fatigue toutes ces conneries, qui émanent de grands pontes qui ne savent plus quoi faire pour redorer leur image et qui nous prennent pour des moutons...

désolée, modérationnez-moi si vous voulez
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

le code à l'école - Page 4 Empty Re: le code à l'école

Lun 22 Oct - 19:39
moi je suis d'accord avec vous Benji, Jeanmary et Julo !

effectivement, ne stigmatisons pas les employés ECF eux aussi subissent quelques part. quand je vois à l'instant la campagne de pub de ceux la, j'ai juste envie d'hurler !!!!!!!!!!!!!! nan mais pour qui ils nous font passer????? qui sont ils pour dire ça???
on devrait demander la publication des stats examen tiens et en faire une pub !!!! quand je pense qu'ils font des cours avec des élèves derrière qui paye pour une SOIT DISANTE ECOUTE PEDAGOGIQUE !! ils manque pas de toupet !

quand je vois que certains font les 2ou 3 premières heures de conduite avec un seul momo et 3 élèves chacun sa voiture le moniteur sur la piste en train de dire au talky walky : alors vous appuyez sur l'embrayage vous passez la 1ere vous accelérez et vous remontez l'embrayage !!!!!! c'est qui qui fait de la putain de démagogie de merde là????? et je l'invente pas, je l'ai vu !!!
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

le code à l'école - Page 4 Empty Re: le code à l'école

Lun 22 Oct - 19:44
Nina a écrit:Plus je lis toute cette histoire de code à l'école et plus je me dis que je me sens manipulée et que la masse populaire est manipulée dans des finalités obscures et indéfinies de la part de nos dirigeants (désolée, c'est pas de la politique, c'est mon sentiment)

Je me dis que le code à l'école, pour moi, il en est hors de question, ces jeunes lycéens sont déjà saturés de leurs présences dans ces boites à bacs, que le fait d'assister, à titre individuel et personnel, dans une structure ae réservée à la réalisation de leur volonté d'accéder au permis, c'est une façon de les amener à réfléchir / s'investir / travailler / réaliser / etc... à leur finalité personnelle : le permis pour la liberté, pour la frime, pour le travail, etc...

Je me dis aussi qu'entourés de leurs potes, ça va chuchoter, papoter, bavarder dans les rangs (merci Elie Kakou) et en aucune manière, ça ne les rendra plus conscient de l'intérêt de ce qu'on va les obliger à bachoter.

Je me dis aussi que ce n'est mon opinion bassement basique d'une monitrice ex-débutante, à qui on a fait croire qu'elle avait une mission de sécurité routière, et que j'ai pas envie qu'on me vole mon boulot, qu'on me transforme en commerciale, qu'on m'oblige à vendre de la sécurité routière alors que je préfère inciter les gens à m'acheter de la sécurité routière (la démarche n'est pas la même).

Et question tarifs, j'ai l'impression que je régresse financièrement parlant, au vu des risques que je prends quotidiennement, de l'investissement psychologique, physique que je fournis à chaque minute avec une jeune âme assoiffée de liberté à tous prix et qu'il faut modérer, guider, apaiser, investir dans un but de survie et de partage...

Alors voilà, la Ségo ou peu importe qui a déclaré quoi, je suis contre, bêtement contre, parce que moi j'irai pas enseigner l'anglais et encore moins les maths, que chacun ses salles de cours et le monde s'en portera mieux.

Et pour ce qui est de la "masse populaire" de base, celle qui nous fait nos fiches de payes à la fin du mois, j'espère qu'ils verront la différence très très très rapidement, qu'un moniteur n'est pas un marchand de kit de survie ni distributeur d'images propices à l'obtention d'un permis, mais un guide pour utiliser, partager et vivre sur la route, donc quelque part, quelqu'un qui modifie les consciences...

ça me fatigue toutes ces conneries, qui émanent de grands pontes qui ne savent plus quoi faire pour redorer leur image et qui nous prennent pour des moutons...

désolée, modérationnez-moi si vous voulez





Nina, tu serais à côté de moi, je te prendrais dans mes bras et te ferais deux bises mdr !!!!! enfin quelqu'un qui a traduit ce que je ressent exactement !!!!!!!!!
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

le code à l'école - Page 4 Empty Re: le code à l'école

Lun 22 Oct - 20:00
Pareil que toi mylor, je suis tout à fait d'accord avec nina!!!
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

le code à l'école - Page 4 Empty Re: le code à l'école

Lun 22 Oct - 20:12
Moi j'arrête ici cette discution stérile.

Ce que je pense, je l'ai dit et si quelqu'un melange tout, je ne pense pas que cela vienne de moi.

je suis "patron" depuis 3 semaines et c'est en tant qu'enseignant que je post ici, en tous les cas dans ce domaine précisement.

Je ne veux me facher avec personne ni faire de peine à quiconque, mais ce projet ne tiens pas la route et dire que si ca ne tiens pas la route, les autorités s'en rendront compte et reviendrons en arrière tiens, à mon humble avis, du pays de Candy.......

Bref, je stoppe ici et vous souhaite de bonnes discutions CONSTRUCTIVES, OUVERTES et SANS HAINES plus qu'il n'y en ai déjà.

Sur ce je vous embrasse tous et surtout toutes et vous souhaites une bonne soirée ou une bonne journée, selon le moment où vous me lirez.

Wink
avatar
Invité
Invité

le code à l'école - Page 4 Empty Re: le code à l'école

Lun 22 Oct - 20:19
Mon bon Serge tu dérailles!!!
Le pays c'est celui de Flamby,pas de Candy allons...
[message juste pour essayer de dérider l'atmosphère tendue que prend ce fil de discussion depuis quelques posts...]
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

le code à l'école - Page 4 Empty Re: le code à l'école

Lun 22 Oct - 20:40
c'est vrai que quand je me relis, je vois que j'y suis pas allée avec le dos de la cuillère ... méaculpa. Ce doit être mes années d'acharnement pour tenter de revaloriser notre métier Laughing
julo
julo
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : poitou-charentes

le code à l'école - Page 4 Empty Re: le code à l'école

Lun 22 Oct - 21:00
pas de soucis maellys, quand on s'implique dans son travail, on ne peut pas rester indifférent à ce qui se passe. Donc ta passion t'honore.

Pour en revenir au sujet, il y a eu une réunion ce soir entre les auto-écoles à laquelle je n'ai pas pu me rendre. J'aurais plus d'infos demain mais d'après les premiers échos que j'ai eu, il semble que la réunion à Poitiers avec Ségo n'ait pas abouti à grand-chose. La montagne a accouché d'une souris on dirait mais pas de conclusions hâtives on verra demain.
avatar
elpedro
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2012

le code à l'école - Page 4 Empty Re: le code à l'école

Lun 22 Oct - 21:01
julo
julo
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : poitou-charentes

le code à l'école - Page 4 Empty Re: le code à l'école

Lun 22 Oct - 21:05
merci ça confirme ce que l'on m'a dit. J'essaierai d'en savoir plus sur le teneur des discussions
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

le code à l'école - Page 4 Empty Re: le code à l'école

Lun 22 Oct - 21:09
merci Elpedro, je l'ai lu ce weekend en allant chez mes parents.

Julo, tu es où dans poitou??
julo
julo
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : poitou-charentes

le code à l'école - Page 4 Empty Re: le code à l'école

Lun 22 Oct - 21:13
regarde tes mp. Je tiens à garder un certain anonymat. De plus les modos vont nous taper sur les doigts à juste titre d'ailleurs
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum