Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
solou
Contributeur
Contributeur
Messages : 33
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44
Localisation : Valence
http://coachcode.e-monsite.com

Dans quel ordre procéder pour reprise auto école? Empty Dans quel ordre procéder pour reprise auto école?

Ven 26 Oct - 7:12
Bonjour,

Je voudrai savoir dans quel ordre procéder pour reprendre une auto école. je vous fait le topo de là ou j'en suis:

  • Rencontre avec la CCI (Ce qui m'a permis de faire un prévisionnel et de choisir mon statut (EI en réel simplifié)
  • Capacité de gestion prévue en novembre.
  • Local trouvé (prévu bail commercial en décembre)
  • Financement du projet ok (apport personnel) pas de prêt bancaire prévu...
Mais voici ou se trouve le problème:
Pour la demande d'agrément on me demande de fournir le no siren de l'entreprise et après avoir pris contact avec l'ursssaf de ma région on me dit qu'il me faut l'agrément pour pouvoir m'inscrire au CFE... Dois je avant de faire la demande d'agrément faire toute les démarches (inscription CFE, location voiture et local) ou faire l'inverse (ce qui me semble impossible puisque pour faire les démarches de location voiture et local il me faut un no siren...


Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance !
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Dans quel ordre procéder pour reprise auto école? Empty Re: Dans quel ordre procéder pour reprise auto école?

Ven 26 Oct - 10:52
a priori tu dois créer ton entreprise pour avoir siren et siret. Ensuite, à l'aide de fameux extrait Kbis ainsi que d'une copie certifiée des statuts de ton entreprise tu montes le dossier d'agrément.

Parallèlement, inscription à l'urssaf.

de toutes façons il te faudra un n° siren pour pouvoir louer une voiture.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum