Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

PLACES D'EXAMENS AIN (01) Empty PLACES D'EXAMENS AIN (01)

Sam 10 Nov - 10:41
AU SECOURS !

Voici nos coef pour le mois de décembre : B : 1,27 ETG : 1,07

SOIT : 15 places en B et 11 places en ETG.

Nous avons 5 auto écoles, donc environ 24 élèves B+AAC à présenter en 1ere présentation (+ tous les échecs..)

Pour le code, on a imposer une réussite obligatoire d'un examen blanc de code avant leur 1ere présentation à l'examen. (donc cela trie pas mal, et franchement ça les oblige à se bouger et voir leur niveau !!).

Le réel problème c'est les places de B !!! Ce matin une maman me demande quand son fils passera le permis. Il a 18 ans le 10 décembre donc je lui ai dit qu'il passerais son permis courant Janvier et là, elle commence à me parler plus sèchement en me disant que c'est pas normal d'attendre 1 mois, qu'il a besoin de son permis immédiatement, qu'il y a des auto-écoles qui font passer le permis beaucoup plus rapidement que nous bla bla bla.. Donc gentillement je lui explique la situation et lui dit qu'on fait notre maximum... (1 mois après ses 18 ans et c'est déjà un drame ? Alors vous imaginez quand les délais vont augmenter et qu'on dira 3/4 mois..)

Je tiens à préciser que 4 IPC sont en arrêts en ce moment sur 11 (je crois) !

La DDT se fou de nos plaintes (on était passé dans le journal cet été car on manquait déjà de places, mais là c'est encore pire !!!!)

Que faire ? Que dire ? Je prendrais toutes vos idées..

J'en suis à me demander si on ne demanderais pas à tous nos élèves (mêmes échecs) à écrire à la DDT (jusqu'à ce qu'ils soient SATURES de lettres !!!).
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

PLACES D'EXAMENS AIN (01) Empty Re: PLACES D'EXAMENS AIN (01)

Sam 10 Nov - 13:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
ajournement à l'examen = conduite supervisée, ça aide à maintenir les acquis tout en fermant la bouche des parents sourds à nos (bonnes) raisons de ne pouvoir en faire plus...

pour les impatients, leur dire que le système mac do ne peut pas s'appliquer à la demande mais à l'offre que la préf ou dde nous fait, que les ipcsr sont des êtres humains qui cotisent pour des cp et qui ont le malheur (eux aussi) de tomber malades parfois...

que le besoin de permis impératif pour janvier (de toutes façons, les mayas ont dit que le 21/12, on va tous mourir), ben vaudra mieux pas se rater à l'examen donc remotiver les têtes blondes ou brunes à se sortir les doigts du nez (Embarassed) et arrêter de focaliser sur leur stress mais plutôt sur ce qu'ils SONT ET SAVENT FAIRE...

échec à l'etg = faire minimum 5 fois d'affilé moins de cinq fautes pour être représentés

ipcsr en maladie/congés/diplomatiquement pas là = faire une pétition nationale à nos chers élus pour obtenir plus d'ipcsr

mais j'oubliais que je ne suis qu'une petite débutante qui ne connait pas encore tous les rouages de la machine "permis"

je file faire mes courses, j'ai plus de crème anti-rides hein, comme quoi, y'a super plus plus grave dans la vie mdrrrr
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

PLACES D'EXAMENS AIN (01) Empty Re: PLACES D'EXAMENS AIN (01)

Sam 10 Nov - 15:22
Quand je pense qu'il y a 2 ou 3 ans l'Ain était réputé pour être un pays de cocagne (pour les places d'examen B), avec des délais de re-présentation de quelques semaines !!

Donc vous êtes donc au même stade que nous, Vauclusiens ou Bucco-rhodaniens, à la ramasse ?
mysti
mysti
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 38
Localisation : Amiens (80)

PLACES D'EXAMENS AIN (01) Empty Re: PLACES D'EXAMENS AIN (01)

Sam 10 Nov - 18:47
Nous aussi galère d'inspecteurs, comme partout.
Chez nous pour le code il faut faire 4 fautes sur plusieurs séries d'affilées pour avoir une place de code. Quand à la conduite c'est examen blanc, et si la maman n'est pas contente elle n'avait qu'à accouché un mois plus tôt, après tout c'est de sa faute!! Et puis imagine qu'il rate son permis!! il ne repassera pas avant l'été.
Enfin de mon coté j'ai eu le cas d'un gamin qui a stoppé sa aac en plein milieu parce qu'il avait eu 18 ans et qu'il lui fallait ABSOLUMENT le permis, résultat il s'est planté (5 stop glissé, et ce n'est pas faute de l'avoir prévenu), du coup il ne peut pas du tout conduire, il a tout raté lui!
avatar
ifeelcool
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2012

PLACES D'EXAMENS AIN (01) Empty Re: PLACES D'EXAMENS AIN (01)

Sam 10 Nov - 19:58
Peut être leur rappeler tout bêtement qu'on a ce qu'on mérite...

Les gens ne veulent pas payer le juste prix d'une formation. Ils en ont donc pour leur argent : des formations de merde.
Les gens ne veulent pas payer d’impôts. Ils en ont donc pour leur argent : pas assez de fonctionnaires (ici IPCSR) pour les "servir".

Mais bon faut les comprendre.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

PLACES D'EXAMENS AIN (01) Empty Re: PLACES D'EXAMENS AIN (01)

Sam 10 Nov - 20:42
Le lot quotidien des auto écoles ( enfin moi c'était ça dans mon département ) .

IPCSR , 3 en arrêts depuis ...... des années , donc places d'examen insuffisantes , délai de repassages aberrants .
Et bien sûr complainte des parents et élèves , et je dirais normal quand on ne connait pas le système en coulisse . Moi même avant d'être monitrice ne connaissais rien là dedans et étais loin de soupçonner autant de difficultés ( mes enfants n'ont pas l'âge du permis !)

Donc on avait construit un argumentaire , affiché les articles de presse sur les manifestations récurrentes devant la préfecture et la DDTM .
Beaucoup comprenaient ,et certains ne veulent " jamais " comprendre !!!
Avant ETG , code blanc et moins de 4 fautes ( et le taux de réussite à fortement évolué !! ) .
Et donc paraîtrait il que DEUX IPCSR doivent arriver en février 2013 ???????
La fin d'une partie du problème !!! Enfin !!!!
Mais une partie seulement , car pour les repassages , toujours galère et pas normal !!!
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

PLACES D'EXAMENS AIN (01) Empty Re: PLACES D'EXAMENS AIN (01)

Sam 10 Nov - 21:13
en groupe lourds novembre coef inferieur a 1, la on est même autour de 0, 60 pour decembre, donc même pas un place par stagiaire. et on nous annonce peut être deux semaines sans exam pour mise en place de la reforme. c'est le service public. a un moment je me suis demandé si on ne devait pas laisser les élèves demander eux même les places d'examens et nous ne faire que de la formation et louer nos véhicules pour les examens.et l'administration devrait respecter les même délais de passage pour tout le monde et peut être que les élèves seraient plus responsable et se prépareraient mieux avant l'exam. bien sur cela foutrait un gros bordel, mais de toute façon c'est déja le bordel,
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

PLACES D'EXAMENS AIN (01) Empty Re: PLACES D'EXAMENS AIN (01)

Dim 11 Nov - 5:43
Oui Stralis , tu n'as pas tort .
Surement que cela ferait bouger les choses . Car " ce pouvoir public " en aurait peut être marre de recevoir des " SCUDS " tous les jours .
Il serait bien obligé d'admettre que le système de répartition , soit le nombre de places par AE est très compliqué à gérer , et à comprendre pour les " clients " de ces AE .

Car nos fameux " administratifs du permis de conduire " , ils ont le bon rôle , caché derrière leur bureau à pondre des méthodes qu'ils n'iront pas expliquer ni argumenter devant les candidats et leurs parents .

mysti
mysti
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 38
Localisation : Amiens (80)

PLACES D'EXAMENS AIN (01) Empty Re: PLACES D'EXAMENS AIN (01)

Dim 11 Nov - 11:49
Il me semble Stralis qu'en Suisse ils fonctionnent de cette façon; cela impliquerai vraiment les élèves, par contre les auto-écoles ne pourraient plus prendre de "frais de réinscription" parfois exorbitant et certains râleraient je pense.
amazone
amazone
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Seine et Marne

PLACES D'EXAMENS AIN (01) Empty Re: PLACES D'EXAMENS AIN (01)

Dim 11 Nov - 13:35
coeff décembre en seine et marne

1.01 en B

1.04 en ETG

je crois que c'est partout pareil
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

PLACES D'EXAMENS AIN (01) Empty Re: PLACES D'EXAMENS AIN (01)

Dim 11 Nov - 18:26
Les parents se Saignent, les élèves Marnent...

Mauvais jeu de mots, pardon clown

Et puis c'est partout pareil.
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

PLACES D'EXAMENS AIN (01) Empty Re: PLACES D'EXAMENS AIN (01)

Lun 12 Nov - 7:20
MERCI pour vos réponses.. Bon, alors j'en conclue que notre situation est loin d'être la pire. M'enfin, les choses ne changeront jamais ? C'est comme ça depuis des années pour certains et on ne peut rien faire ?
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

PLACES D'EXAMENS AIN (01) Empty Re: PLACES D'EXAMENS AIN (01)

Mar 13 Nov - 20:24
Pour le mois de décembre, je pense que nous sommes à peu près tous logés à la même enseigne.
Les inspecteurs ont leur super formation Faeton.
La pref nous a envoyé un joli courrier pour dire qu'ils étaient désolés , qu'il ne faillait présenter que nos meilleurs effectifs et que sur nos mini coeff on risquait en plus d'avoir des intemperies....
L'inspecteur ce matin nous signale qu'ils ne sont que 12 jours sur notre centre en décembre... Tout le monde va pleurer
avatar
Invité
Invité

PLACES D'EXAMENS AIN (01) Empty Re: PLACES D'EXAMENS AIN (01)

Mer 14 Nov - 12:22
je suivais cela de loin car pas accés au coef chez nous, mais voila je l'ai est

donc dans le 04:

A: 1.38
B: 1.56
ETG: 1.6


je sais pas si bien ou pas car jamais fais gaffe avant, mais vu les taux par rapport aux votres on est pas trop mal loti non?
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

PLACES D'EXAMENS AIN (01) Empty Re: PLACES D'EXAMENS AIN (01)

Mer 14 Nov - 12:25
oui vous avez de la chance ^^
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

PLACES D'EXAMENS AIN (01) Empty Re: PLACES D'EXAMENS AIN (01)

Mer 14 Nov - 13:39
salut à tous!

oursouch: je pense que ces taux ne seront valable que sur décembre et en janvier vous allez peut être déchanter! j’espère me tromper!
Apparemment, les inspecteurs de toute la france seront en formation entre décembre et janvier, pour une mise en place en .... janvier!

parfois je me demande ce qu'ils foutent dans leurs bureaux! sérieusement, cela fait un bon moment que cette réforme à été créée, reste plus que la mise en place et quelques ajustements. alors pourquoi, ils n'ont pas commencer à former les inspecteurs plus tôt afin de ne pas trop ressentir l'impact? ils auraient pu prendre un peu d'avance sur ce qui était sûr de ne pas être modifié!

je peux comprendre que c'est difficile à mettre en place, qu'il y a les gens à former, que l'informatique peut réserver certaines surprises etc.. mais quand même, pour former les IPCSR la veille pour le lendemain, c'est limite!

en Indre et loire (37), les coeff sont de :
-1.03 en B
-1.02 en ETG

En novembre ça commençait déjà (bah ouais avec les vacances...)
- 1.26 en B
-1.24 en ETG

D'habitude ont flirt avec les 1.4, avec 1 ou 2 pics à 1.5 .
je vous explique pas la galère en ce moment, pire que d'habitude car nous manquons de places par chez nous!

et pour couronner le tout, il est prévu que l'examen pratique en B passe à 50mn dans 2 ou 3 ans !!!!!
Au secours !!!!!!! affraid
avatar
Invité
Invité

PLACES D'EXAMENS AIN (01) Empty Re: PLACES D'EXAMENS AIN (01)

Mer 21 Nov - 12:16
hop sanction de décembre tombé Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

à l'heure actuelle on a pas encore les dates des examens... et surtout beaucoup moins de place Shocked à titre d'exemple en moto j'ai 50% de place en moins Shocked Shocked Shocked pour autant d'élèves qu'en juillet/aout.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

font chier obliger d'annuler des formations en cours car j'ai même pas assez de place pour finir ceux qui on déjà leur plateau... gros bordel en perspective encore...
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

PLACES D'EXAMENS AIN (01) Empty Re: PLACES D'EXAMENS AIN (01)

Mer 21 Nov - 15:46
oui on va galerer c'est sûr !
quelqu'un dit que l'examen b devrait passer à 50 mns dans quelques années ? et bien cela serait bien que certains inspecteurs respectent les 30 mns actuelles ! quand on voit que certain font les examens en 20 mns maxi !!!! ça laisse rêveur ............. non ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum