Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
secrétaireautoécole
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2012

présentation et renseignements Empty présentation et renseignements

Mar 13 Nov - 7:58
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de devenir secrétaire d'une auto-école que possède un ami. Il va évidemment me former mais j'aimerai avoir des renseignements sur les dossiers d'inscription et la manière de les constituer. J'aimerai avoir des informations sur les cas particuliers comme par exemple l'élève inscrit dans une auto-école qui a fermé il y a 10 ans ou un élève dont le permis a été annulé... Je veux en fait montrer à mon ami que je tiens beaucoup à mon futur travail.

Merci à tous
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

présentation et renseignements Empty Re: présentation et renseignements

Mar 13 Nov - 11:12
bienvenu dans le monde ou on a besoin de qualité administrative:affraid:
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

présentation et renseignements Empty Re: présentation et renseignements

Mar 13 Nov - 13:01
Bonjour, bienvenue !

Bon courage pour ton futur job, et que ta motivation sois récompensée Very Happy
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

présentation et renseignements Empty Re: présentation et renseignements

Mar 13 Nov - 13:32
Bienvenue.

Pour trouver des réponses à tes questions, fouille un peu le forum, et si tu ne trouve rien pose une question dans la rubrique qui va bien.

Les règles administratives sont simples et universelles, et puis dans chaque département il y a des particularités...

La secrétaire est le pivot, l'interface, entre l'administration et l'usager (élève et client).

Bienvenue 2 fois, donc.
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

présentation et renseignements Empty Re: présentation et renseignements

Mar 13 Nov - 16:16
Bienvenue et bon courage pour ta future fonction
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

présentation et renseignements Empty Re: présentation et renseignements

Mar 13 Nov - 17:37
bienvenue et bonne intégration des " coulisses " de l"auto école .


Tu sais , tu peux glaner des renseignements sur le forum , ça aide toujours .

Mais la meilleure formation sera " sur le tas " comme on dit , c'es tà dire quand tu seras dans ta fonction .

Alors au début , il y a beaucoup beaucoup de choses à faire , à ingurgiter , à retenir .
Mais comme dans toute fonction .

Mais c'est une partie très intéressante du métier ( pour celle ou celui qui aime l'administratif , l'organisation , les relations clients et la gestion de " tout " ( encaissements , inscriptions, législation, contact préfecture et DDTM )

Alors éclate toi bien ( moi j'adore cette partie , car tu es à la source de la vie de l'auto école et le premier contact avec l'élève , très important à mes yeux ) .

on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

présentation et renseignements Empty Re: présentation et renseignements

Mar 13 Nov - 19:53
+ plein pour mylor : secrétaire = vie de l'auto-école, connaissance de coulisses de chaque dossier, premier contact, suivi des individus et du groupe, point central.

A la seule condition qu'elle s'en donne la peine (je pense très fort à quelqu'un qui n'est pas sur ce forum, ni d'ailleurs sur aucun d'autre étant donné le piètre niveau bureautique mdr).
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

présentation et renseignements Empty Re: présentation et renseignements

Mer 14 Nov - 6:10
bonjour et bienvenue dans ton futur métier Smile + beaucoup aussi pour mylor; j'ajouterai quand même un bémol. Attention , car lorsqu'on travaille pour un ami, on peut difficilement refuser certaines choses, donc sois vigilante à ne pas te laisser exploiter à terme (sans vouloir offenser ton ami, ou qui que ce soit).
rester ami et professionnel est très difficile, mais tu trouveras beaucoup d'émulation et de joie dans ce métier
VIVIE62
VIVIE62
Membre gold
Membre gold
Messages : 446
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 52
Localisation : Nord Pas de Calais

présentation et renseignements Empty Re: présentation et renseignements

Mer 14 Nov - 20:41
mylor a écrit:bienvenue et bonne intégration des " coulisses " de l"auto école .


Tu sais , tu peux glaner des renseignements sur le forum , ça aide toujours .

Mais la meilleure formation sera " sur le tas " comme on dit , c'es tà dire quand tu seras dans ta fonction .

Alors au début , il y a beaucoup beaucoup de choses à faire , à ingurgiter , à retenir .
Mais comme dans toute fonction .

Mais c'est une partie très intéressante du métier ( pour celle ou celui qui aime l'administratif , l'organisation , les relations clients et la gestion de " tout " ( encaissements , inscriptions, législation, contact préfecture et DDTM )

Alors éclate toi bien ( moi j'adore cette partie , car tu es à la source de la vie de l'auto école et le premier contact avec l'élève , très important à mes yeux ) .




Alors éclate toi bien ( moi j'adore cette partie , car tu es à la source de la vie de l'auto école et le premier contact avec l'élève , très important à mes yeux )


çà me plaît bien car moi aussi je suis secrétaire d'AE !!!! vais dire çà à ma patronne demain !!
Laughing Laughing
VIVIE62
VIVIE62
Membre gold
Membre gold
Messages : 446
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 52
Localisation : Nord Pas de Calais

présentation et renseignements Empty Re: présentation et renseignements

Mer 14 Nov - 20:55

Bienvenue à toi secrétaire auto école !! Je suis Virginie (Vivie) secrétaire d'auto école en poste depuis juin 2011.

Sachant que j'ai auparavant travaillé dans ce domaine pendant 3 ans.

Je peux t'assurer que je suis épanouie dans mon travail, en faite une ancienne collègue a repris son affaire et m'a proposé le poste à 16h/ semaine pour commencer et là depuis juin je suis embauchée et je suis désormais à 20 heures !!!

Nous avons fixé les règles dès le départ le boulot c'est le boulot !!! je ne profite pas de sa gentillesse... elle me paye pour travailler et ne pas passer mon temps au téléphone à raconter ma vie ou sur internet... Et elle lorsqu'elle a quelque chose à me dire elle ne se gêne pas...

Alors vous dire qu'elle s'est marié cet été et que le marié a fait un discours à mon sujet disant qu'ils me devaient beaucoup car je m'impliquais à fond au bon déroulement de l'auto école.

J'aime ce côté relationnel qu'implique mon métier et je confirme que nous sommes l'un des piliers de l'entreprise, je dis toujours à mes collègues que si la secrétaire n'est pas sympa, agréable et tout le tralala, ben qu'à la longue il n'y aura plus de boulot pour personne !!!!

Là j'entreprends la formation du BEPECASER pour évoluer sur un poste à temps complet tout en continuant le bureau... car j'ai besoin de mes élèves (même si je ne suis pas dans l'enseignement)... et j'espère de tout coeur réussir car cela me tient à coeur !!!

L'écrit était aujourd'hui et je passe l'oral le 4 décembre...

Si tu as des questions n'hésites pas je me ferai un plaisir de te répondre... peut être pas dans l'immédiat car je ne suis pas toujours connectée, mais je le ferai dès que possible.

Je te laisse mon adresse mail en message privé.

Voilà un vrai roman !!!!

Bonne soirée à tous !!!


avatar
secrétaireautoécole
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2012

présentation et renseignements Empty Re: présentation et renseignements

Jeu 22 Nov - 8:45
Autre question....Comment doit on monter un dossier en prefecture pour une annulation solde nul de 6 mois (alcoolemie) ou l'élève doit juste repasser le code? j'ai le certificat médical et le récépissé de remise du permis de conduire... je n'ai pas envie de faire d'erreurs...pouvez vous me rassurer...
MiamMiam
MiamMiam
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 42
Localisation : Loiret, Orléans (45)

présentation et renseignements Empty Re: présentation et renseignements

Ven 23 Nov - 15:25
secrétaireautoécole a écrit:Autre question....Comment doit on monter un dossier en prefecture pour une annulation solde nul de 6 mois (alcoolemie) ou l'élève doit juste repasser le code? j'ai le certificat médical et le récépissé de remise du permis de conduire... je n'ai pas envie de faire d'erreurs...pouvez vous me rassurer...

Bonjour à toi, secrétaireautoécole ;-)

Bientôt 9 ans que je suis dans la profession et multi-casquettes...

Pour constituer un dossier pour une annulation de permis, il te faut :
2 photos
La photocopie du permis de conduire
L'original de la visite médicale et de la visite psychotechnique
L'injonction de restitution de permis de conduire (l'original bien-sur)

Voilà, bon courage et si tu as besoin n'hésites pas
MiamMiam
MiamMiam
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 42
Localisation : Loiret, Orléans (45)

présentation et renseignements Empty Re: présentation et renseignements

Ven 23 Nov - 15:26
MiamMiam a écrit:
secrétaireautoécole a écrit:Autre question....Comment doit on monter un dossier en prefecture pour une annulation solde nul de 6 mois (alcoolemie) ou l'élève doit juste repasser le code? j'ai le certificat médical et le récépissé de remise du permis de conduire... je n'ai pas envie de faire d'erreurs...pouvez vous me rassurer...

Bonjour à toi, secrétaireautoécole ;-)

Bientôt 9 ans que je suis dans la profession et multi-casquettes...

Pour constituer un dossier pour une annulation de permis, il te faut :
2 photos
La photocopie du permis de conduire
L'original de la visite médicale et de la visite psychotechnique
L'injonction de restitution de permis de conduire (l'original bien-sur)

Voilà, bon courage et si tu as besoin n'hésites pas


J'avais pas fait attention à un truc, si c'est pour alcoolémie, c'est un délit, c'est donc la décision judiciaire dont tu as besoin, et il aura la pratique a repasser sans minimum d'heure !!!!!
Tibou45
Tibou45
Membre gold
Membre gold
Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

présentation et renseignements Empty Re: présentation et renseignements

Sam 24 Nov - 22:03
Bienvenue !!
avatar
secrétaireautoécole
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2012

présentation et renseignements Empty Re: présentation et renseignements

Mar 27 Nov - 8:06
Je suis en stage actuellement, et l'élève a bien eu une annulation du permis suite à un solde nul dû à un contrôle alcoolémie. La secrétaire actuelle a l'original du certificat médical et des tests psy + le récépissé de remise du permis de conduire invalidé! L'élève ne possède donc plus son permis et doit bien repasser simplement le Code, toutefois je n'ai pas tout compris quant au montage du dossier pour la préfecture...Je crois qu'elle a refait un nouveau Cerfa mais auquel elle a joins les éléments cités au dessus... (je ne peux pas lui poser la question car son contrat s'est achevé vendredi... :-( )
anthille
anthille
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 45
Localisation : finistère

présentation et renseignements Empty Re: présentation et renseignements

Mar 27 Nov - 9:34
bonjour et bienvenue
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : d'ici et d'ailleurs

présentation et renseignements Empty Re: présentation et renseignements

Mar 27 Nov - 10:06
bonjour et bienvenue bon courage dans ton nouveau job Very Happy
avatar
secrétaireautoécole
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2012

présentation et renseignements Empty Re: présentation et renseignements

Mer 28 Nov - 9:16
J'ai une nouvelle question...Quand on présente un ou plusieurs élèves au Code ou au permis, avec quels documents doit on se présenter à l'épreuve?que faut-il ne pas oublier? y a -t- il des numéros particuliers à annoter? merci pour votre aide...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum