Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
kikiboy
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 16/08/2012

Renseignements Empty Renseignements

Lun 1 Oct - 9:41
Bonjour est-ce que quelqu'un sait combien de temps cela met de recevoir le chomage apres une rupture conventionnelle? Et combien de temps cela met pour avoir l'aide de pole emploi pour recevoir les aides a la creation ou reprise d'une entreprise?
Merci
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Renseignements Empty Re: Renseignements

Mar 2 Oct - 14:55
je ne me rappelle plus exactement, le plus difficile est d'avoir un rendez-vous avec l'administration en question...

moralité : prends toi en avance pour le rendez-vous.

dans la mesure ou tu as tous les justificatifs (fin de contrat, préparation de la création d'entreprise) ça devrait ne pas trainer.

pour ma part il s'est écoulé un petit mois avant la première aide.

Attention aux choix que tu vas devoir faire :

1. allocation mensuelle. celle-ci te garantit un petit revenu pendant ton début d'activité (15 mois si je me rappelle), mais en revanche tu es obligé de "t'actualiser" tous les mois sur le site de pole emploi (sous peine de radiation).

2. le demi-capital. tes droits sur 15 mois ont totalisés. tu en toucheras un quart au départ et un quart au bout de 6 mois d'activité. La moitié restante reste disponible pendant trois ans, au cas ou tu reviennes dans le marché du travail, et au bout de trois ans cette moitié "disparait" et redevient propriété de pole emploi.

A moins d'être certain de toucher un salaire dès le départ, la première solution me parait préférable.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum