Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Fucklémoino
Contributeur
Contributeur
Messages : 32
Date d'inscription : 26/11/2012

Hello/Help me/ au secours. Empty Hello/Help me/ au secours.

Lun 26 Nov - 21:20
Salut.

employé depuis.. 5 ans et demi je suis en mode ''j'en ai marre".
En 5 ans, seulement 2 employeurs (j'etais chez A qui refusait de m'augmenter... je suis allé chez B... et A m'a rappelé).

Aujourd'hui je sature.

fiche de paye incomplete... Guerre pour avoir un planning "plein", et patron qui me dit que je ne comprend rien a mon job (oui j'ai osé ralé sur les points au dessus...et envisager une demande d'augmentation...et sa tactique c'est de casser le salarié avec un petit air superieur. deja vecu lors de mon precedent depart) alors qu'il ne m'a jamais rien reproché jusqu'alors....

du coup je viens chercher du materiel legal pour me defendre...parce que j'en peux plus.
je pense que je suis au bord de la rupture.
Seul je ne m'en sort plus.... je me noye.
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Hello/Help me/ au secours. Empty Re: Hello/Help me/ au secours.

Lun 26 Nov - 21:35
Déjà bienvenue, et surtout bon courage !

Concernant le légal déjà tu trouveras la convention collective ici : http://goo.gl/g72k5

Des personnes très compétentes et/ou ayant vécu des situations similaires ne tarderont
pas à se manifester Wink

avatar
Fucklémoino
Contributeur
Contributeur
Messages : 32
Date d'inscription : 26/11/2012

Hello/Help me/ au secours. Empty Re: Hello/Help me/ au secours.

Lun 26 Nov - 21:47
Merci de ta reponse...

La convention je l'ai lu mais je n'ai pas trouver les infos et meme l'inspection du travail ne sait pas.

Trop "specifique" comme question, comme emploi et une convention trop generaliste.

Donc je me tourne vers vous pour essayer de me defendre.

Quand je vois les menus deroulants a gauche indiqués "futur moniteur" j'ai envie de leur dire "Fuyez"...

J'envisage de retourner dans mon centre de formation pour me faire evaluer dans mon travail...
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Hello/Help me/ au secours. Empty Re: Hello/Help me/ au secours.

Mar 27 Nov - 5:53
bonjour et bienvenue, tout d'abord je te conseille de lister précisément les "anomalies" que tu as pu constater, et ensuite tu prends rendez-vous avec la direction du Travail qui va t'orienter sur les démarches à accomplir.
Rien qu'avec une fiche de salaire incomplète, tu as déjà des arguments...
bon courage...
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Hello/Help me/ au secours. Empty Re: Hello/Help me/ au secours.

Mar 27 Nov - 6:55
Fucklémoino

Tu as posté sur un autre topic au titre " attention c'est le bazar " où je t'ai répondu sur les heures non rémunérées , la fiche de salaire .

Surtout surtout , ne te mets pas dans le rouge !!!! Ce que tu demandes est légal , car un salarié à des droits . Il a aussi des devoirs , et si tu remplis tes devoirs face à ton employeur , celui ci doit aussi remplir ses devoirs vis à vis de toi !!!!

Donc , pas un sens unique , comme voudrait te le faire croire ton patron ( j'en ai eu un au tout début dans le métier , qui pensait qu'il avait des droits , que des droits et encore des droits . Je pense même que le mot " devoir" avait disparu de son cerveau , complètement retourné par son nouveau statut de " patron" . Donc je vois ce que tu veux dire !!!! en fait il avait un tiroir caisse à la place des yeux , comme Picsou devant des billets , limite risible !!!!
Alors je lui ai bien rappeler ses droits et ses DEVOIRS, ainsi que les miens . Bon sauf que ce patron en plus était " bête et c.. et aucune qualité humaine ou morale " . Donc je suis partie car devant la bétise , on ne peut plus rien !!!!!!!!!

Essaye de discuter , sinon , oui , va voir ailleurs car me semble bien " manipulateur et grippe sous " ton exploitant !
avatar
Fucklémoino
Contributeur
Contributeur
Messages : 32
Date d'inscription : 26/11/2012

Hello/Help me/ au secours. Empty Re: Hello/Help me/ au secours.

Mar 27 Nov - 12:43
"ne te met pas dans le rouge"...

Oui mais comment?

Comment faire pour ne pas y etre quand on reclame a faire ses heures et que le secretariat ne remplit pas son office en ne me remplissant pas mon planning.

Exemple aujourd'hui je ne demarre pas a mon heure "normal".
Je vais donc emmener un bouquin a l'auto ecole (qui est fermé et qui ouvre plus tard).... je suis sur place mais encore?

Ne pas se mettre dans le rouge je n'ai fait que cela en travaillant 6 jours sur 7 pour etre dans mes comptes...

sauf que j'y laisse ma santé, et quand on est claqué on est moins efficace... moins performant, parfois moins patient.

Alors comment ne pas etre dans le rouge?
anthille
anthille
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 45
Localisation : finistère

Hello/Help me/ au secours. Empty Re: Hello/Help me/ au secours.

Mar 27 Nov - 13:09
bonjour et bienvenue
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Hello/Help me/ au secours. Empty Re: Hello/Help me/ au secours.

Mar 27 Nov - 14:11
FUCKERMOINO , quand je te dis " ne te mets pas dans le rouge " , je veux dire :

" tu n'es pas responsable de cette situation , tu n'es pas responsable des trous du planning " .
Ensuite tu dois avoir des horaires cohérents ( et c'est là ou je dis ......... discussion si possible , en expliquant les incohérences du planning ( fais toi un récap , marque noir sur blanc ce qui est " non réglementaire " )

Si je comprends bien , tu as des semaines à plus de 45 Heures et d'autres à moins de 25 heures ?
tu n'es pas un esclave à la disposition d'un exploitant qui te mène à la baguette !!!
Le travail bien fait oui , mais dans des conditions bien faites aussi !!!!

Je comprends tout à fait ton " ras le bol " , je veux juste te dire :
" ta santé est plus importante que TOUT le reste " , et je sais de quoi je parle !!!

chevy3
chevy3
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Indre et loire

Hello/Help me/ au secours. Empty Re: Hello/Help me/ au secours.

Mar 27 Nov - 14:28
Fucklémoino a écrit:Merci de ta reponse...

La convention je l'ai lu mais je n'ai pas trouver les infos et meme l'inspection du travail ne sait pas.

Trop "specifique" comme question, comme emploi et une convention trop generaliste.

Donc je me tourne vers vous pour essayer de me defendre.

Quand je vois les menus deroulants a gauche indiqués "futur moniteur" j'ai envie de leur dire "Fuyez"...

J'envisage de retourner dans mon centre de formation pour me faire evaluer dans mon travail...

Bonjour et bienvenue a toi,
Depuis que je suis tombé sur ce forum les messages de detresses m'inquietent mais ma motivation est intacte et je ne suis pas du genre a baisser les bras facilement Wink Par contre je m'appercoit que beaucoup de "patrons" d'auto-ecole ne sont que des salauds personnes sans scrupules qui exploitent les moniteurs jusqu'a la rupture. Ce point me pousse a penser qu'il va faloir faire le tri avant de signer un contrat futur.
avatar
Fucklémoino
Contributeur
Contributeur
Messages : 32
Date d'inscription : 26/11/2012

Hello/Help me/ au secours. Empty Re: Hello/Help me/ au secours.

Mar 27 Nov - 19:19
Chevy3 si tu arrives a faire le tri.. bravo a toi

Je veux pas te demoraliser mais si des gens qui ont de l'experience se font avoir tout les jours... c'est bien qu'il y a une raison.

Aucun patron ne fait son "exploiteur" de maniere ouverte.
Et sur les centres d'examen....c'est l'Omerta.


Bonne chance
chevy3
chevy3
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Indre et loire

Hello/Help me/ au secours. Empty Re: Hello/Help me/ au secours.

Mar 27 Nov - 19:22
Oui je me doute bien que tout cela se passe "sous le manteau" et que le tri ne sera pas aisé mais au moins le fait d'etre au courant de ces pratiques douteuses me permetra de rester vigilant quand aux intentions de ces requins Wink
avatar
Fucklémoino
Contributeur
Contributeur
Messages : 32
Date d'inscription : 26/11/2012

Hello/Help me/ au secours. Empty Re: Hello/Help me/ au secours.

Mar 27 Nov - 20:02
Encore une fois bonne chance a toi.

C'est en plus un milieu tres petit.
Tout le monde connait tout le monde (en tout cas les patrons connaissent tout leurs homologues....et reperent les autres moniteurs.).


T'es pas pret de comprendre comment cela fonctionne... 5 ans et demi que j'essaye de faire mon trou en bossant du mieux que je peux, en donnant tout ce que j'ai.

C'est pas assez.

Mais...Ce n'est pas tout....c'est mal payé, aucune reconnaissance nul part...personne ne comprend ton travail.
Aux yeux de tous tu ne seras qu'un branleur qui se promene en voiture.

Meme notre secretaire est persuadée qu'on ne fait rien de nos journées et elle préférerait etre "monitrice" mais LOOOL quoi!

Tant que vous ne passez pas minimum un mois dans une voiture...vous ne savez pas ce que c'est ce metier.

Tant que t'as pas failli une fois passé sous un camion...Tu ne sais pas ce que c'est que ce metier.

Tant que t'as pas sauvé la vie d'au moins un pieton en intervenant sur les pedales... tu ne sais pas ce qu'est ce metier...


C'est au dela de tout ce que vous pouvez imaginer.
Au dela.
chevy3
chevy3
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Indre et loire

Hello/Help me/ au secours. Empty Re: Hello/Help me/ au secours.

Mar 27 Nov - 20:07
Le portrait est bien noir en effet (peu etre trop lol) mais la motivation, au moins au début, doit permettre de surmonter les obstacles. Le turn over important dans ce metier en dit long sur les contraintes, et le fait que de plus en plus se lancent en independant en dit long sur les exploitants (a tous les sens du terme évidemment Wink)
avatar
Fucklémoino
Contributeur
Contributeur
Messages : 32
Date d'inscription : 26/11/2012

Hello/Help me/ au secours. Empty Re: Hello/Help me/ au secours.

Mar 27 Nov - 20:12
Sauf que les independants on en voit peu en fait.

C'est ptete trop noir...mais attend d'y etre... on en reparle Wink
Meme aujourd'hui plus motivé que moi c'est pas possible.

Motivation, conscience pro'... je cumule pas mal de handicap mdr

Au vu de ce que m'a balancer mon boss dans la tronche un employé normal reagirait en se pliant a son patron et vu que je n'ai (selon lui) rien compris...et que je fais tout a l'envers... un employé normal devrait donc faire tout le contraire...

Bin j'y arrive pas. j'arrive meme pas me detacher et a prendre un peu de distance...a prendre moins a coeur mon travail..
chevy3
chevy3
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Indre et loire

Hello/Help me/ au secours. Empty Re: Hello/Help me/ au secours.

Mar 27 Nov - 20:15
Et c'est tout a ton honneur (de mon point de vue) mais rassure toi il y a longtemps que je ne me fait plus d'illusions sur le monde du travail et ses dirigents (l'age sans doutes mdr) et la profession d'enseignant de la conduite automobile et a la sécurité routiere (qu'elle dénomination pompeuse quand même Wink) n'échappe pas a la regle .
avatar
Fucklémoino
Contributeur
Contributeur
Messages : 32
Date d'inscription : 26/11/2012

Hello/Help me/ au secours. Empty Re: Hello/Help me/ au secours.

Mar 27 Nov - 20:43
L'age lol....

Je ne suis plus un jeune bisounours naif.

5 ans d'ancienneté... mais comme beaucoup je suis une "reconversion"
J'ai eu une vie avant...
julo
julo
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : poitou-charentes

Hello/Help me/ au secours. Empty Re: Hello/Help me/ au secours.

Mar 27 Nov - 21:38
Y a des patrons qui valent le coup quand même! c'est pas tous des salauds.
Certains patrons (comme le mien) prennent soin de leurs employés. Ils n'aiment pas que leurs moniteurs se barrent à la première occasion alors ils les payent décemment, leur laisse la voiture, une certaine liberté dans le planning et la façon de travailler, pas de pression du résultat, etc... et je crois que ça marche Wink
chevy3
chevy3
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Indre et loire

Hello/Help me/ au secours. Empty Re: Hello/Help me/ au secours.

Mar 27 Nov - 21:42
On est bien d'accord il y a des bons patrons partout, mais la relative facilité d'ouverture, jusqu'a recemment, a facilité l'arrivée sur le marché de margoulins peu scrupuleux pour qui le profit prime sur toute autre considérations. La crise, et les nouvelles conditions d'ouverture, vont faire un certain ménage dans ce foutoir.Il ne faut pas généraliser une situation a partir de cas particuliers (on ne parle jamais des trains qui sont a l'heure Wink) mais il faut néanmoins rester vigilants et ne pas hésiter a dénoncer les abus.
julo
julo
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : poitou-charentes

Hello/Help me/ au secours. Empty Re: Hello/Help me/ au secours.

Mar 27 Nov - 21:53
Oui tout à fait d'accord il y a des guignols qui ont dû y voir l'occasion de faire du fric. Mais je reste persuadé qu'ils se punissent tout seul et qu'un jour ou l'autre, ils en payent les pots cassés. J'ai un ancien patron dans cette catégorie-là qui a été liquidé (financièrement hein Rolling Eyes) il y a quelques années.
Mais en attendant, ils font du mal au métier et aux moniteurs qui travaillent pour eux
chevy3
chevy3
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Indre et loire

Hello/Help me/ au secours. Empty Re: Hello/Help me/ au secours.

Mar 27 Nov - 21:57
Le plus lamentable c'est que c'est toute une profession qui pâtis du mauvais comportement d'une minorité. Il y a plein d'exploitants qui font ce boulot par plaisir et qui font tout ce qu'il faut pour garder leurs moniteurs, mais l'image que vehicule les brebis galeuses est tellement désastreuse que, rajoutée au peu de considération du metier de moniteur, beaucoup sont dégoutés d'un taf qu'ils aiment.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Hello/Help me/ au secours. Empty Re: Hello/Help me/ au secours.

Mer 28 Nov - 6:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Vous avez raison Julo et Chevy3 . Il y a " des bons patrons " , mais ils faut les trouver vite vite , car si on tombe au début sur des " margoulins " , on se dégoute vite !!!

Et c'est là que FUCKMOINO a aussi raison :
c'est un milieu particulier , très fermé , très " faux culs et hypocrite " , où les ragots vont beau train . Et il vaut mieux le savoir très très vite .
Et c'est d'autant plus dur pour des " reconversions " , j'en suis une aussi ( 2 ans 1/2 ) , et au début , j'ai eu du mal avec la mentalité , avec la non reconnaissance de notre métier , avec les patrons " bonnis menteurs très terre à terre " , car oui au départ , il faut trouver un premier poste et on peut tomber sur une auto école " catastrophique où l'humain est relégué au 4 éme SOUS SOL Sans ascenseur !!!!!!!!

Bon courage à Fuckmoino , et pour Chevy3 ( on a le même âge ) , bonne reconversion , moi j'ai passé le BPKASER à 45 ans , et donc comme toi un autre univers derrière moi , plus honnête et plus sensé me semble t il quand même !!!!

Mais je fini sur du POSITIF , il y a de " bons exploitants " , mais faut les trouver assez tôt sinon on peut être vite démoralisé !!!
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Hello/Help me/ au secours. Empty Re: Hello/Help me/ au secours.

Mer 28 Nov - 19:15
mylor a écrit:Vous avez raison Julo et Chevy3 . Il y a " des bons patrons " , mais ils faut les trouver vite vite , car si on tombe au début sur des " margoulins " , on se dégoute vite !!!

Et c'est là que FUCKMOINO a aussi raison :
c'est un milieu particulier , très fermé , très " faux culs et hypocrite " , où les ragots vont beau train . Et il vaut mieux le savoir très très vite .
Et c'est d'autant plus dur pour des " reconversions " , j'en suis une aussi ( 2 ans 1/2 ) , et au début , j'ai eu du mal avec la mentalité , avec la non reconnaissance de notre métier , avec les patrons " bonnis menteurs très terre à terre " , car oui au départ , il faut trouver un premier poste et on peut tomber sur une auto école " catastrophique où l'humain est relégué au 4 éme SOUS SOL Sans ascenseur !!!!!!!!

Bon courage à Fuckmoino , et pour Chevy3 ( on a le même âge ) , bonne reconversion , moi j'ai passé le BPKASER à 45 ans , et donc comme toi un autre univers derrière moi , plus honnête et plus sensé me semble t il quand même !!!!

Mais je fini sur du POSITIF , il y a de " bons exploitants " , mais faut les trouver assez tôt sinon on peut être vite démoralisé !!!
Tout est dit, rien à ajouter, même parcours, mêmes impressions, même vécu Smile
avatar
Fucklémoino
Contributeur
Contributeur
Messages : 32
Date d'inscription : 26/11/2012

Hello/Help me/ au secours. Empty Re: Hello/Help me/ au secours.

Mer 28 Nov - 20:13
On a tous le meme vecu Flash!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum