Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
zouzou
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 26/01/2010

Une question sur préavis et congés payés ! Empty Une question sur préavis et congés payés !

Ven 16 Avr - 20:06
Salut à tous,
Savez vous si il est possible de prendre ses congés payés pendant la période de préavis ?
En clair, peut on écourter son mois de préavis en décidant de soustraire les congés payés restants,
et faut il l'accord de l'employeur ?
Merci !
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

Une question sur préavis et congés payés ! Empty Re: Une question sur préavis et congés payés !

Ven 16 Avr - 20:32
Oui et non.

Ton employeur peut décider de te faire effectuer ou non ton préavis. S'il décide de le faire, tu es tenu de le faire. Si tu n'as pas envie de le faire, tu peux utiliser tes congés payés pr ne pas l'effectuer, mais cela ne réduit pas la période de préavis, ce qui fait que tu ne peux pas travailler pdt 1 mois complet...

J'en sors tout juste là^^
avatar
zouzou
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 26/01/2010

Une question sur préavis et congés payés ! Empty Re: Une question sur préavis et congés payés !

Ven 16 Avr - 20:41
Merci Pierre !
En fait, je suis actuellement salarié, et j'ouvre ma boite (une reprise).
Mais vu que l'agrément risque d'arriver très vite et que le proprio précédent cesse tout travail le jour ou
mon agrément tombe, il va être très délicat de poser ma date de fin de contrat.
Je me demande s'il ne vaut pas mieux dire mes adieux le plus tôt possible, au risque
de me retrouver quelques semaines sans travail... Qu'en penses tu ? Merci !
avatar
Invité
Invité

Une question sur préavis et congés payés ! Empty Re: Une question sur préavis et congés payés !

Sam 17 Avr - 13:05
zouzou a écrit:Merci Pierre !
En fait, je suis actuellement salarié, et j'ouvre ma boite (une reprise).
Mais vu que l'agrément risque d'arriver très vite et que le proprio précédent cesse tout travail le jour ou
mon agrément tombe, il va être très délicat de poser ma date de fin de contrat.
Je me demande s'il ne vaut pas mieux dire mes adieux le plus tôt possible, au risque
de me retrouver quelques semaines sans travail... Qu'en penses tu ? Merci !

exact, il est préférable de préciser son préavis le plus tôt possible afin d'être libre au bon moment, à condition d'être sûr de la reprise de cette auto école.
Ne pas oubler aussi le stage obligatoire de gestion 2X5 jours.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum