Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
cekicemoi
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2012

Devenir independant en restant salarié Empty Devenir independant en restant salarié

Mar 15 Jan - 16:54
Bonjour à tous,

Pourriez vous me dire s'il est possible de rester salarié en auto-ecole et devenir en complément indépendant, en effet ma femme ouvre une auto école et je voudrai travaillé pour elle en tant qu'indépendant, est ce la meilleure solution ? Puis etre indépendant seulement pour son auto école ?

Merci d'avance pour les réponse !
avatar
remoto
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2013

Devenir independant en restant salarié Empty Re: Devenir independant en restant salarié

Mar 15 Jan - 18:15
bonsoir ckicemoi,
travailler seulement pour son AE c'est être salarié de son AE, attention si c'est pour faire des économies de charges en étant auto entrepreneur... interdit!
avatar
cekicemoi
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2012

Devenir independant en restant salarié Empty Re: Devenir independant en restant salarié

Mar 15 Jan - 21:31
Ok ! il me semblait aussi, mais je préférai demander, il faudrait donc que je sois indépendant pour au moins 2 auto écoles !
avatar
Invité
Invité

Devenir independant en restant salarié Empty Re: Devenir independant en restant salarié

Mar 15 Jan - 23:48
C'est bien plus subtil que cela. Il faut que tu puisses prouver qu'il n'y a pas lien de subordination.
ex: Est-ce toi qui gère ton planning? Utilises tu les infrastructures de ton employeur (locaux, voitures etc...) Et ce même si tu travailles pour plusieurs auto école.

Ce statut d'indépendant est assez bancal et pas évident à rendre légal pour notre profession Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum