Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
didine59
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 51

c'est parti pour le BAFM Empty c'est parti pour le BAFM

Ven 25 Jan - 8:36
bonjour à tous et toutes,

après plus d'un an de réflexion, de doutes, de questions, je me suis lancée dans l'aventure, mon employeur a approuvé ma décision, il me fallait ensuite monter un dossier d'aide financière.

j'attendez l'acceptation de mon fongecif, et ça y est, la réponse hier, dossier accepté, j'ai trouvé mon centre de formation et les cours se déroulent à Béthune, qui me rejoint ??

ce n'est pas chose simple de réussir, mais je vais de l'avant et je suis motivée à 200 % !! j'aimerais partager mon enthousiasme avec d'autres personnes, alors n'hésitez pas... à bientot.
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

c'est parti pour le BAFM Empty Re: c'est parti pour le BAFM

Ven 25 Jan - 13:15
Didine, je compte aussi me lancer...

J'ai aussi beaucoup réfléchi. Je me suis décidée il y a 2 jours.
Mais à l'inverse de toi, je vais le faire en candidat libre.

J'ai l'avantage d'avoir déjà fait une fac de droit avant de passer le BEPECASER, il va juste falloir me remettre dans le bain. Ce sont surtout les autres gros "pavés" qui me font peur (psycho et règlementation).
L'avantage pour moi est que je n'ai pas la pression de l'échec. Je n'investit pas de somme d'argent, je garde mon job et ne pioche pas dans mon épargne CIF !
Pour autant, ça me tient très à coeur, pour un projet pro qui prends de plus en plus de place dans mon petit esprit^^

Alors si tu veux qu'on reste en contact, moi aussi je suis partante à 200% Smile
avatar
didine59
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 51

c'est parti pour le BAFM Empty Re: c'est parti pour le BAFM

Sam 26 Jan - 7:52
bonjour tali,

le plus dur c'est de se décider je pense ! en tout cas on se tient au courant, ma formation ne débute qu'en avril alors j'ai encore le temps...ça ne doit pas être facile en candidat libre, déjà qu'avec une formation le taux de réussite n'est que de 20 %... mais quand il y a la motivation cheers

à bientot !
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

c'est parti pour le BAFM Empty Re: c'est parti pour le BAFM

Sam 26 Jan - 10:28
Oui, ça va être dur dur, je le sais... Et je me prépare psychologiquement à le passer plusieurs fois Laughing Je me motive en me rappelant que j'ai passé un diplôme en droit où il y avait moins de 10% de réussite... Et j'ai réussi à l'avoir... J'aime à croire que "quand on veut, on peut" !
avatar
rob65
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 58
Localisation : region centre

c'est parti pour le BAFM Empty Re: c'est parti pour le BAFM

Dim 27 Jan - 6:59
J'avais passé l'admissibilité en candidat libre en 2010 avec peu de préparation. Je me suis mis a travailler de janvier à juin 2010 puis, j'ai eu l'occassion de reprendre une des agences de mon ancien patron.

j'avais quand même passé l'examen en décembre et j'ai echoué. J'ai eu 12 en psycho pedago, 12 en réglementation et 4 en droit. En isant ce post, je me pose la question de re tenter le bafm ou pas. J e me donne un mois de réflexion avant de me decider car en ce moment je suis en pleine démarche de création du deuxième bureau. Comme Tali25, quand on veut, on peut.
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

c'est parti pour le BAFM Empty Re: c'est parti pour le BAFM

Dim 27 Jan - 11:04
Rob, laisse toi effectivement le temps de la réflexion. Mais si tu veux retenter l'expérience, n'hésite pas à nous faire signe. Savoir qu'on est plusieurs dans la même aventure, ça aide Wink
marjochada29
marjochada29
Membre actif
Membre actif
Messages : 86
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Penn Ar Bed

c'est parti pour le BAFM Empty Re: c'est parti pour le BAFM

Dim 27 Jan - 14:13
Coucou à tous !! Je souhaite moi aussi me lançer dans l'aventure BAFM cette année en candidate libre !! Je suis en contact avec mon ancienne BAFM de bepecaser qui va me filer des références et des anciens devoirs !! Je partagerai bien volontiers ces sources et si vous aussi vous avez des tuyaux, je suis preneuse !! Contente d'avoir des compagnons de chemin en tout cas !!!! A bientôt j'espère !!
avatar
Farrone
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 32
Localisation : Reims

c'est parti pour le BAFM Empty Re: c'est parti pour le BAFM

Mar 29 Jan - 9:23
Bonjour à tous!
Je songe aussi à faire le BAFM en candidat libre. Pour la psychologie, j'ai acheté un livre ce nommant "Psychologie cognitive" Alain Lieury très bon livre.
Ensuite j'ai pas trop de pistes pour apprendre (le droit la réglementation).
Mais je vais voir mon ancienne formatrice pour un peu de tuyaux.
Comme ça si ça vous intéresse on pourra échanger nos documents Smile !
Bonne journée à tous
avatar
didine59
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 51

c'est parti pour le BAFM Empty Re: c'est parti pour le BAFM

Ven 19 Avr - 19:35
bonjour à tous,

j'ai fini ma première semaine de formation...2 jours de pédago, 2 jours de réglementation et 1 jour de droit...ma tête est pleine ! il faut digérer et trier toutes les informations...il y a beaucoup de travail personnel, de révision...mais je suis à 200 % !

je cherche un bouquin sur la mécanique auto, quelqu'un aurait une idée où je pourrais en trouver un bon ? c'est à dire, simple à comprendre, pratique avec des schémas de préférence.

la prochaine semaine est le 13 mai.

et pour les personnes qui se lancent en candidat libre, avez vous déjà préparé quelque chose ??

Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

c'est parti pour le BAFM Empty Re: c'est parti pour le BAFM

Sam 20 Avr - 11:02
didine59 a écrit:

et pour les personnes qui se lancent en candidat libre, avez vous déjà préparé quelque chose ??


Oula oui ! J'ai déjà fait la moitié du programme de droit civil.
En méca, j'ai fait tout ce qui touche au moteur et à ses auxiliaires (systèmes de motorisation, constitution / caractéristiques et fonctionnement des moteurs, distribution, circuits de graissage, de refroidissement, la combustion et l'alimentation en carburant, le système d'allumage,et aussi un peu le chassis-carrosserie.) J'ai la chance d'avoir un frangin passionné de mécanique pour les cours pratiques !
J'ai bien attaqué la psycho aussi, en m'attardant surtout sur la psychologie du risque.

Je commence le droit du travail, droit commercial et la pédago. et je vais continuer la méca, tranquillou.

Je cherche les réf de mes bouquins de mécaniques, je les trouve très bien faits, et je les mets dans le topic approprié. Mais comment se fait-il qu'en centre de formation ils ne vous aient pas donné de bibliographie bien précise ?? Suspect
avatar
didine59
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 51

c'est parti pour le BAFM Empty Re: c'est parti pour le BAFM

Sam 20 Avr - 14:52
oh ils vont me donner des références bientot, mais je voulais déjà avoir une idée et me pencher déjà sur ça...
je vois que tu as déjà bien avancé dans le programme, moi je commence seulement. on a commencé le droit pénal.
en pédago on a revu le projet pédagogique, les évaluations etc... et on a fait un rappel en réglementation, comment formuler les textes etc.
maintenant il faut travailler tout ça !
je n'ai pas de frère qui s'y connait en mécanique, j'ai mon mari qui m'aide un peu mais c tout, je vais aller voir le topic mécanique.
bon courage !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum