Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
kikiboy
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 16/08/2012

comment cela se passe si un éleve est malade? Empty comment cela se passe si un éleve est malade?

Mer 13 Fév - 18:55
Bonjour, bonsoir a tous et a toutes,
Voila avec l'hiver 2 de mes élèves ont étés malades, maintenant notre politique (comme beaucoup je pense) dit qu'une heure doit être décommandée 48h avant. mais élèves on prévenus le jour même de la leçon mais ont ramener un certificat médical.
Moi j'ai mit a 0e l'heure car le justificatif je l'ai vu de mes yeux mais j'ai laissé l'heure sur le planning pour moi être payé je trouvais cela logique car j'étais la a l'auto école... ( 3h pour une élève et 2h d'affilé pour le deuxième élève).
Mon patron, lui veut les retirer carrément du planning...
Qui a raison? est-ce que le patron a le droit ( ce que je trouverais assez degeulasse car sinon c'est trop facile) ou c'est moi qui ai raison? et si c'est moi sur quoi puis-je m'appuyer?
Merci a vous
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

comment cela se passe si un éleve est malade? Empty Re: comment cela se passe si un éleve est malade?

Mer 13 Fév - 19:02
là encore, y'a un gros flou artistique dans la profession !!!
chez nous, on facture systématiquement, gastro ou grippe, mon patron s'en fout... mais bizarrement, un os cassé et un passage aux urgences, c'est pas facturé...
moi je reste payée si c'est pas décommandé 48h à l'avance... sauf si y'a passage aux urgences...
bref, j'en perd mon latin...
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

comment cela se passe si un éleve est malade? Empty Re: comment cela se passe si un éleve est malade?

Mer 13 Fév - 19:04
et j'oubliais de raconter un truc important :
chez mon avant-dernier employeur, un élève absent = rechercher un élève en urgence pour le remplacer sinon faire du ménage... jusque là, ça va...
sauf que l'élève absent était facturé, l'élève remplaçant aussi... et moi, même pas commissionnée pour cette petite prouesse...
avatar
Invité
Invité

comment cela se passe si un éleve est malade? Empty Re: comment cela se passe si un éleve est malade?

Mer 13 Fév - 20:12
Ça c'est courant, la double facturation...y a que les élèves qui ne le savent pas!
C'est marrant, mais au plus je lis tout ce qui se passe dans les AE au plus je doute de la crédibilité de cette profession...

Rassurez moi, tout le monde n'est pas malhonnête?
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

comment cela se passe si un éleve est malade? Empty Re: comment cela se passe si un éleve est malade?

Mer 13 Fév - 20:32
Chez nous : leçon non décommandée 48h à l'avance = leçon à payer. SAUF si justificatif type certificat médical. Faut pas être benêt : quand on a 40 de fièvre ou une gastro carabinée, on n'est pas trop en état de conduire...
avatar
kikiboy
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 16/08/2012

comment cela se passe si un éleve est malade? Empty Re: comment cela se passe si un éleve est malade?

Mer 13 Fév - 20:57
je suis d'accord tali tu prévois pas d'être malade lol et desfois t mieux sur le toilette que derrière le volant lol. maintenant l'employeur si je suis prévenu le jour J que l'eleve est malade avec le justificatif tu l'annule complet?
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

comment cela se passe si un éleve est malade? Empty Re: comment cela se passe si un éleve est malade?

Mer 13 Fév - 21:00
chez nous, un certificat médical pour gastro carabinée ou grippe aviaire, ça marche pas, faut se casser un os ou deux et être aux urgences...
c'est de la ségrégation médicale ! :Daucune logique surtout...
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

comment cela se passe si un éleve est malade? Empty Re: comment cela se passe si un éleve est malade?

Mer 13 Fév - 21:17
attention il doit se conformer à son propre règlement intérieur, et que dit-il pour les absences ?
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

comment cela se passe si un éleve est malade? Empty Re: comment cela se passe si un éleve est malade?

Jeu 14 Fév - 6:27
à Nina, (ou plutôt à son boss), un certificat médical ne doit pas obligatoirement comporter le type de pathologie, cela relève du secret médical, et de ce fait, c'est un justificatif valable dans TOUS les cas
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

comment cela se passe si un éleve est malade? Empty Re: comment cela se passe si un éleve est malade?

Jeu 14 Fév - 6:31
ouais je sais bien Flash, mais les élèves arrivent en disant "j'ai eu une bronchite mais j'ai un certificat médical" ben du coup, ça vient de là... même moi je ne pige pas la logique de ce raisonnement...
ça commence à me gaver tout ça moi...No
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

comment cela se passe si un éleve est malade? Empty Re: comment cela se passe si un éleve est malade?

Jeu 14 Fév - 6:53
pour ma part :
- première absence sans justificatif : cadeau
- absence justifiée (certif médical par exemple) : pas payant, reste sur le planning.
- si je trouve un élève pour boucher le trou, je superpose.
- si j'ai envie de finir plus tôt, je supprime et/ou je remplace.
Bon...il faut aussi dire que je travaille seul.
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

comment cela se passe si un éleve est malade? Empty Re: comment cela se passe si un éleve est malade?

Jeu 14 Fév - 8:58
kikiboy a écrit:. maintenant l'employeur si je suis prévenu le jour J que l'eleve est malade avec le justificatif tu l'annule complet?

Oui oui, si certif médical, on passe l'éponge. Sachant, effectivement, qu'on ne peut pas demander que le motif d'absence soit écrit sur le certif : ça appartient bien au secret médical.
Il faut savoir aussi que selon je ne sais plus quel article de je ne sais plus quel code (honte à moi^^), les médecins peuvent refuser de faire un certificat pour justifier une absence (y compris à l'école), dixit mon mèdecin traitant. Il m'a dit qu'ils ne sont plus tenus d'excuser l'absentéisme des gens où que ce soit (sauf dans le cas d'un arrêt de travail bien évidemment).
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

comment cela se passe si un éleve est malade? Empty Re: comment cela se passe si un éleve est malade?

Jeu 14 Fév - 18:39
qu'ils fassent pas les chameaux, les docteurs hein !!!
vu le prix de la consult' ils peuvent bien lacher un bout de papier attestant que la personne n'est pas en état de faire du sport, conduire, aller à un endroit, etc...
sinon, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi en termes d'abus de toutes parts !!!
la sagesse
la sagesse
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : aquitaine

comment cela se passe si un éleve est malade? Empty Re: comment cela se passe si un éleve est malade?

Mer 23 Oct - 17:32
Mon ancien employeur,si un éléve malade tu devais trouver en urgence un autre ou demander au précédent de faire une heure de plus sinon pas payé de ton heure même si tu restais sur place.
Le code du travail précise qu'à partir du moment où tu restes à la disposition de ton employeur, en gros sur place ton employeur doit te payer cette heure que lui s'en fasse payer ou pas ça ne change rien, ce n'est pas ton problème!!
Tu n'es pas obligé de faire le ménage, ce n'est pas ton boulot d'après la spécificité de notre profession.
Moi, mon boss actuel envoie des textos à ses moniteurs le soir pour leur dire de venir plus tard le lendemain  que leurs horaires habituels, la majorité le fait, moi je suis là à mon heure normale mon téléphone portable m'appartient et je ne suis pas obliger de lire les textos à mon domicile, j'ai la soupe à la grimace le matin mais au moins je ne récupère pas sur mes jours de congés!!!! 
Arrêtez de dire Amen à vos patrons, comment voulez-vous vous faire respecter par la suite, ils ont des obligations vis à vis des salariés, il faudrait peut-être qu'ils les respectent!!
Désolée, encore un coup de gueule mais c'est plus fort que moi !!!Twisted Evil
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

comment cela se passe si un éleve est malade? Empty Re: comment cela se passe si un éleve est malade?

Mer 23 Oct - 17:49
Pour ma part, je suis la voie de la sagesse,
Néanmoins, j'y met un bémol, avec mon premier employeur, c'était donnant, donnant, je lui rendait services, il me renvoyait la balle. Dans ce cas pas problème.  Quand l'AE a été rachetée, le nouveau patron a voulu la même chose mais a sens unique, je lui est rendu service une fois, j'ai vu que c'était a sens unique, et j'ai arrêter. 
Ca c'est terminer par un "je me casse !!!"
Et j'ai monté ma boite. Tout ça pour dire ou quand tu commence a en venir a ces problème, et que ça  pourri  l'ambiance, mieux vaut mettre les voiles !!
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

comment cela se passe si un éleve est malade? Empty Re: comment cela se passe si un éleve est malade?

Mar 7 Jan - 12:09
fait avec mon ancien patron ....des trous partout et il fallait que je rattrape... pas d'élèves , des annulations bref
c'est pas légal 35 h par sem à lui de fournir du taff !
du coup  ... ciao !!!! et l'actuel si j'ai un trou ... payé qd même !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum