Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fin des manoeuvres ?

+9
allamistakeo
on-off70
flashmcqueen
claude19
Tali
NouN
christoff
gallésante
Stéphanie
13 participants
Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

La fin des manoeuvres ? Empty La fin des manoeuvres ?

Jeu 14 Fév - 17:12
gallésante
gallésante
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2012

La fin des manoeuvres ? Empty Re: La fin des manoeuvres ?

Dim 17 Fév - 7:11
C'est vrai qu'au permis, on a tous e système dans la voiture de l'auto-école... scratch
Ca va les aider les élèves de voir des trucs pareils!
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

La fin des manoeuvres ? Empty Re: La fin des manoeuvres ?

Dim 17 Fév - 10:44
Je croyais l'epoque des scotch revolue! confused
NouN
NouN
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 46
Localisation : En Brocéliande

La fin des manoeuvres ? Empty Re: La fin des manoeuvres ?

Dim 17 Fév - 18:20
Je sens qu'on va se marrer en formation.... On va déjà commencer par la MALD / MAC et 1/2 tour et on avisera après !! lol
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

La fin des manoeuvres ? Empty Re: La fin des manoeuvres ?

Dim 17 Fév - 18:28
J'ai appris à conduire à 16 ans, et j'ai appris les manoeuvres avec la "méthode" du scotch...
Vaste connerie : je n'ai jamais su faire une manoeuvre. Je ne savais même pas pourquoi tourner les roues comme ci ou comme ça... C'est grâce à mon BAFM de l'époque que j'ai enfin compris (5 ans de permis + 2 ans de conduite accompagnée plus tard !)

Il faut comprendre une technique et l'appliquer. Evidemment, ça ne vient pas forcément facilement, mais c'est en pratiquant qu'on comprends le processus et que le déclic se produit...

Peut on prétendre savoir conduire si on ne comprend pas comment diriger son véhicule ?
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

La fin des manoeuvres ? Empty Re: La fin des manoeuvres ?

Lun 18 Fév - 8:20
Haaaaaaaaaaaaaa ; ces femmes.................. lol! lol!

Tapez pas............... je suis déjà sorti................ lol!
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

La fin des manoeuvres ? Empty Re: La fin des manoeuvres ?

Lun 18 Fév - 10:50
perso j'ai jamais eu de problème avec les manœuvres, ni pour les faire, ni pour les enseigner, ce n'est que de la géométrie variale selon l'espace dont on dispose Laughing
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

La fin des manoeuvres ? Empty Re: La fin des manoeuvres ?

Lun 18 Fév - 11:57
et aucun (même pas au centre de perfectionnement) n'évoque le fait de regarder en vision directe là où on veut aller...
avatar
allamistakeo
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 34
Localisation : Reims

La fin des manoeuvres ? Empty Re: La fin des manoeuvres ?

Lun 18 Fév - 12:56
Je me souviens que quand j' ai passé mon permis , il y a deja 5 ans, je me souviens parfaitement que ma monitrice pour m' apprendre comment faire un créneau m' avait dit de prendre des reperes ( du genre quand tu vois le phare arriere au milieu de la vitre arriere de la 206/207 tu commences a braquer etc )
Je n' ai jamais eu besoin de scotch pour faire une manoeuvre. Par contre si un ou deux petits bouts de scotch peut aider une personne a faire un créneau ou une autre manoeuvre. Pourquoi pas. mais bon le ridicule ne tue pas. ^^
linkael
linkael
Membre premium
Membre premium
Messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

La fin des manoeuvres ? Empty Re: La fin des manoeuvres ?

Lun 18 Fév - 15:08
quelle galère ces répères, plus jamais ça pour moi!!!
Mais alors le coup du scotch, vlà la technique à papa! Very Happy:D:D
Vaut mille fois mieux lui expliquer ce QU'EST un créneau, plutot que lui donner un repère qu'il "re-perd" 2 leçons plus tard...
pis il achètera une bagnole avec park-assist et plus de soucis...
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

La fin des manoeuvres ? Empty Re: La fin des manoeuvres ?

Lun 6 Mai - 10:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
on-off70 a écrit:et aucun (même pas au centre de perfectionnement) n'évoque le fait de regarder en vision directe là où on veut aller...

+1 Je hais toutes ces aides aux conducteurs qui nous font des conducteurs faignants ET dangereux !!!

Les créneaux, mes élèves adorent. La seule explications en plus des contrôles et de la sécurité c' est : tu vises. Après pour ceux qui n' ont pas le compas dans l' oeil, c' est tu sors les fesses de ta voiture par rapport à l' autre tu braques et dés que tu ne vois plus la voiture de derrière tu braques dans l' autre sens.
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

La fin des manoeuvres ? Empty Re: La fin des manoeuvres ?

Lun 6 Mai - 17:38
Les repères avec du scotch, c'est la stratégie des enseignants qui ne savent pas enseigner les manoeuvres !!!

Mais ceci n'engage que moi
Laurent
avatar
Invité
Invité

La fin des manoeuvres ? Empty Re: La fin des manoeuvres ?

Lun 6 Mai - 18:08
Artoise a écrit:
on-off70 a écrit:et aucun (même pas au centre de perfectionnement) n'évoque le fait de regarder en vision directe là où on veut aller...

+1 Je hais toutes ces aides aux conducteurs qui nous font des conducteurs faignants ET dangereux !!!

Les créneaux, mes élèves adorent. La seule explications en plus des contrôles et de la sécurité c' est : tu vises. Après pour ceux qui n' ont pas le compas dans l' oeil, c' est tu sors les fesses de ta voiture par rapport à l' autre tu braques et dés que tu ne vois plus la voiture de derrière tu braques dans l' autre sens.

En même temps, le "B" est la seule catégorie ou la vision directe est possible (en marche arrière bien entendu et encore en B, on a les véhicules tôlés) donc parfois je me demande pourquoi est-on si intransigeant avec ceci (et je le suis aussi^^).
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

La fin des manoeuvres ? Empty Re: La fin des manoeuvres ?

Mer 8 Mai - 18:29
Agamemnon a écrit:En même temps, le "B" est la seule catégorie ou la vision directe est possible (en marche arrière bien entendu et encore en B, on a les véhicules tôlés) donc parfois je me demande pourquoi est-on si intransigeant avec ceci (et je le suis aussi^^).
Ca je suis complètement d'accord... Avec les minis lunettes arrières de certaines voitures, si tu ne sais pas reculer aux rétros, tu es mort car tu ne vois rien en direct ou presque.
Et quand tu as une remorque, c'est encore plus gênant de ne pas savoir se servir des rétros pour reculer !!!
- Haute donc sans vision arrière, pas le choix.
- Basse, porte-moto ou petite bagagère pour les vacances, tu la verras partir dans les rétros et jamais par la lunette arrière !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum