Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Sitlov
Sitlov
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 41
Localisation : Loire atlantique

Travail en centre ville Empty Travail en centre ville

Mar 12 Mar - 21:18
Bonsoir à tous, ça fait un moment que j'ai pas posté ici ! Mais je reviens souvent vous lire Wink.
J'ai fait parti de la promotion bepecaser de l'année dernière cheers.

J'adore mon travail, je commence à m'épanouir réellement mais j'ai un petit soucis.
Voilà je travail en centre ville d'une grande ville, pour sortir du centre je perds 15min dans le meilleur des cas sinon c'est 20min. Idem pour le retour No.

Je n'arrive pas à suivre la pédagogie par objectif, pour les élèves d'E1 / E2 je les mets directement au volant en centre ville et on apprend à démarrer s'arrêter au feu ou dans les bouchons drunken( je noirci un peu le trais mais c'est un peu ça )...
J'ai l'impression de faire de la méthode globale et je n'aime pas du tout ça... Ca me donne vraiment l'impression de mal faire mon boulot.

Les élèves ont l'air satisfait dans l'ensemble mais je ne peux pas travailler des objectifs tout bête comme travailler le rétrogradage plus de 15 20 min pour rentrer en suite à l'auto école. Ca me fait de la peine de ne pas voir mes élèves progresser " normalement ".
Mon meilleur élève je l'ai formé en 25H00 mais le reste je fais péter allégrement les 35H00.

Donc si je veux travailler un seul objectif comme tout moniteur qui se respecte, ben le gamin va pas avoir son permis avant 1an, alors mon étape 1 je la fais sur un parking durant 3H00 histoire de travailler le volant et le démarrage arrêt puis zou, directe dans le grand bain... E1 validée en 3h00 et je tappe dans l'E2 voir l'E3 après environ 5H00. Evidement mon guidage reste très serré mais j'ai besoin de témoignage des gens travaillant dans les grandes villes, j'aimerai savoir comment vous procédé par rapport à la ppo.

Merci et bonne soirée à tous Wink
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Travail en centre ville Empty Re: Travail en centre ville

Mar 12 Mar - 21:46
en centre ville tu perds forcément du temps, en gros je constatais bien 10h de différence entre centre ville et agglo entre élève de même niveau (agglo de 360 000 hab environ )

perso pour l'instant j'évite de travailler pour des ae en centre ville de ville importante mais bon je n'aurais peut-être pas toujours le choix, et c'est encore plus "chiant" pour les 2 roues.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Travail en centre ville Empty Re: Travail en centre ville

Mer 13 Mar - 7:45
25h pour une formation ce n'est finalement pas tant que ça.
Et 3h pour E1...ce n'est rien du tout...
j'y passe, au bas mot, 10/12h...
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Travail en centre ville Empty Re: Travail en centre ville

Mer 13 Mar - 9:22
Pareil que On-Off...

Je bosse en centre ville également. Mais la durée de la formation n'a rien à voir avec ça... Ca fait bien longtemps qu'on ne peut plus bosser une E1 en 3h Laughing
Il y a 14 ans, quand j'ai commencé, je validais souvent les E1 à 5h de conduite...
Je suis redescendue de mon nuage, maintenant.
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

Travail en centre ville Empty Re: Travail en centre ville

Mer 13 Mar - 9:56
Tali a écrit:Pareil que On-Off...

Je bosse en centre ville également. Mais la durée de la formation n'a rien à voir avec ça... Ca fait bien longtemps qu'on ne peut plus bosser une E1 en 3h Laughing
Il y a 14 ans, quand j'ai commencé, je validais souvent les E1 à 5h de conduite...
Je suis redescendue de mon nuage, maintenant.

Idem pour moi, plus les années passent plus je trouve que mes E1 s'allongent.... et plus j'affirme qu'il y a une réelle différence entre les ruraux et les citadins..mais on peut aussi imputer à cela les nouvelles générations mais bon c'est un autre débat....
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Travail en centre ville Empty Re: Travail en centre ville

Mer 13 Mar - 12:03
perso, j'aurais commencé qu'avec le volant/clignotants/regard puis en ajoutant le levier de vitesse.
ça laisse le temps de trouver un coin tranquille pour le démarrer/s'arrêter etc... et progression sur la détection, analyse et franchissement des intersections + savoir se comporter par rapport aux autres catégories d'usagers.
avatar
Ãely71
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 02/03/2013

Travail en centre ville Empty Re: Travail en centre ville

Mer 13 Mar - 12:27
maellys a écrit:
Tali a écrit:Pareil que On-Off...

Je bosse en centre ville également. Mais la durée de la formation n'a rien à voir avec ça... Ca fait bien longtemps qu'on ne peut plus bosser une E1 en 3h Laughing
Il y a 14 ans, quand j'ai commencé, je validais souvent les E1 à 5h de conduite...
Je suis redescendue de mon nuage, maintenant.

Idem pour moi, plus les années passent plus je trouve que mes E1 s'allongent.... et plus j'affirme qu'il y a une réelle différence entre les ruraux et les citadins..mais on peut aussi imputer à cela les nouvelles générations mais bon c'est un autre débat....

tellement vrai .... maintenant, suis toute étonnée quand j'arrive à valider une E1 en 10h ! alors que c'était l'inverse avant ....

sur 1h de conduite, bosser 30 min son objectif n'est pas si mal que ça. et de toute façon, plus ça va, plus je trouve que la concentration de l'élève passé ce délai n'est pas la même ^^
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Travail en centre ville Empty Re: Travail en centre ville

Mer 13 Mar - 14:02
pareil que nina
avatar
nananor
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 10/04/2013

Travail en centre ville Empty Re: Travail en centre ville

Mer 10 Avr - 20:44
pour moi l'etape est rarement valodee avant 10 voire 15h
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : d'ici et d'ailleurs

Travail en centre ville Empty Re: Travail en centre ville

Jeu 11 Avr - 6:40
il est vrai que nos jeunes ne sont plus les meme qu'il y a une dizaine d'années pressés d'avoir fini avant d'avoir commencé alors qu'ils sont beaucoup moins autonomes qu'avant il faut toujours les assister mais ça ce n'est que ce que je contaste mais quand j'en discute avec des collègues ou des inspecteurs on est tous du même avis donc difficile de valider les étapes comme auparavant.
yeahbaby
yeahbaby
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 102
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 37
Localisation : bretagne

Travail en centre ville Empty Re: Travail en centre ville

Dim 28 Avr - 22:07
bonjour! alors je travaille egalement en centre ville depuis peu, j'ai le même souci, on essaie dans la mesure du possible de leur mettre des leçons d'une heure 30 ou 2h pour avoir le temps de sortir du centre ville et pouvoir avoir le temps de leur expliquer qu'ils s'entrainent et qu'ils assimilent les choses.

quand il grognent un peu je leur fais comprendre qu quand ils seront en etape 2 on est déjà sur le terrain et sont plus rapidement dans le bain vis à vis des autres catégories d'usagers
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Travail en centre ville Empty Re: Travail en centre ville

Lun 29 Avr - 6:32
quel plaisir de te revoir yeahbaby !
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Travail en centre ville Empty Re: Travail en centre ville

Lun 6 Mai - 9:31
Pour moi c'est l' inverse je suis en campagne donc E1 nickel par contre pour l' E2 je suis à 20 min du terrain de jeu.
Dans ce sens la en effet ça pose moins de problème car à partir de l' E2 c' est plus facile de leur mettre des 2h, par contre en E1 pas plus d' une heure donc je comprend ta difficulté, ça doit être frustrant !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum