Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
simca
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 50

formation au permis B1 Empty formation au permis B1

Ven 7 Mai - 19:51
Bonsoir, la mention restrictive 78 (véhicule non muni d'une pédale d'embrayage) peut-elle figurer sur le permis B1 (voiturette) ? Un élève de 16 ans souhaite passer son permis B1 sur une voiturette à variateur pour ensuite utiliser une voiturette équipée d'une boite 5 vitesses (secma xtrem 500). Je ne trouve pas d'info à ce sujet, certains d'entre vous forment-ils aux permis B1 ? Merci pour vos précisions.
avatar
Invité
Invité

formation au permis B1 Empty Re: formation au permis B1

Sam 8 Mai - 11:47
Toutes les auto-écoles forment au permis B1 par contre, il n'y a pas beaucoup de demandes... ils conduisent sans permis ou dans une catégorie qui ne nécessite pas de permis. Il n'y a pas d'inspecteur dans le véhicule conduit. Je ne pense donc pas qu'il y ait une mention spéciale. En tout cas, elle n'est pas prévu dans le code.

http://www.vaucluse.pref.gouv.fr/demarches/demarche_conduire_voiturette.htm
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

formation au permis B1 Empty Re: formation au permis B1

Sam 8 Mai - 14:46
Le permis sur boîte auto, c'est le B1 aussi? Question Question
On vient d'en recevoir une, et je commence dessus dans 10 jours Shocked Shocked
Il y en a-t-il parmi vous qui enseigne sur boîte auto?? scratch scratch scratch
avatar
Invité
Invité

formation au permis B1 Empty Re: formation au permis B1

Sam 8 Mai - 14:55
Oui sur une Twingo automatique, et en général des gesn agés qui ont des difficultés.
En ce moment une femme de 60 ans qui n'a pas conduit depyuis 15 ou 20 ans en pefectionnement et qui a acheté une golf automatique. Bonjour la galère il lui faudrat bien 15 ou 20 heures lol!
avatar
simca
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 50

formation au permis B1 Empty PERMIS b1 DIFFERENT DU PERMIS BOITE AUTO

Sam 8 Mai - 15:16
Bonjour maureen74, non le permis B1 n'est pas le permis B restrictif à la boite auto. Le permis B1 permet aux jeunes de 16 ans de conduire une voiturette, il y a effectivement très peu de demandes, je forme actuellement mon troisième élève à ce permis. Je trouve que c'est intéressant, ce permis offre une bonne alternative au scooter, la formation est plus complète que le BSR, un inspecteur valide les acquis du candidat. Contrairement au 2 roues, le pilote ne peut se faufiler entre les voitures, de plus l'experience et l'autonomie accumulée constituent une bonne approche pour le permis B.
avatar
Invité
Invité

formation au permis B1 Empty Re: formation au permis B1

Sam 8 Mai - 18:05
J'ai enseigné 1 an et demi sur automatique (permis BA je crois, en tout cas on l'appelait comme ça). Surtout des personnes déficientes intellectuelles, handicapées physiques mais aussi des gens qui mettent tellement longtemps à apprendre à se servir d'une boîte de vitesse et d'un embrayage qu'on préfère les passer en automatique. Le prix de l'heure est un peu plus cher parce que c'est une essence (pas d ediesel en automatique).

Personnellement, je regrette que ce soit un "truc d'handicapé". Telle est l'image en France, alors qu'au nord de l'Europe et aux Etats-Unis, c'est l'usage. Il paraît même que Schumacher a ça comme voiture perso !
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

formation au permis B1 Empty Re: formation au permis B1

Sam 8 Mai - 20:04
Oulala! J'espère ne pas me retrouver qu'avec les cas sociaux des environs geek geek
Le patron m'a dit qu'il avait pas mal de demande... Il faut dire qu'on travaille avec pas mal de personne qui bossent, ou dont les parents bossent, en suisse! Et je pense que sur Genève, c'est plus développé! Cool
Il a pour objectif plus tard, de l'équiper pour les personnes handicapées!! Ca manque cruellement chez nous! scratch
avatar
Invité
Invité

formation au permis B1 Empty Re: formation au permis B1

Dim 9 Mai - 5:33
En AE on a souvent des 3 portes automatiques. Attention, les repères de réglages sont différents : la poigngée de la portière arrière dans le rétro.... ça ne le fait plus du tout ! le feu dans la tite vitre non plus d'ailleurs... Exclamation
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

formation au permis B1 Empty Re: formation au permis B1

Dim 9 Mai - 7:06
Pour info la Clio et la C3 sont dispo en boite auto 5 portes et en diesel .
Et surement bien d'autres modèles, 207, Fiesta ...
avatar
Invité
Invité

formation au permis B1 Empty Re: formation au permis B1

Dim 9 Mai - 7:48
Aie ! merci Râleur, je vais me remettre à jour... Wink
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

formation au permis B1 Empty Re: formation au permis B1

Dim 9 Mai - 7:54
Je sais juste que c'est une Modus! Shocked Diesel surement! Pour le reste, je saurai ça dans une semaine, je suis en vacances actuellement. Je n'en ai jamais conduit encore, et le boss va me "former" avant... scratch scratch
revedutopie
revedutopie
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : rhone-alpes

formation au permis B1 Empty Re: formation au permis B1

Dim 9 Mai - 9:11
j'ai créer une page facebook, si ça vous intéresses d'aller y faire un tour pour laisser des avis.
La page se nomme : tu sais que tu es moniteur auto ecole quand ....
le reste est à compléter par vos soins. merci
avatar
Invité
Invité

formation au permis B1 Empty Re: formation au permis B1

Dim 9 Mai - 10:16
Je veux bien aller voir mais j'ai tapé "coco isere" et je suis tombée sur un avis de décès affraid
Tu as un lien ?
revedutopie
revedutopie
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : rhone-alpes

formation au permis B1 Empty Re: formation au permis B1

Dim 9 Mai - 10:18
avatar
Invité
Invité

formation au permis B1 Empty Re: formation au permis B1

Dim 9 Mai - 10:36
Ah ! Là c'est mieux ! Very Happy C'est même carrément sympa la page !
revedutopie
revedutopie
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : rhone-alpes

formation au permis B1 Empty Re: formation au permis B1

Dim 9 Mai - 10:40
ba merci, je pensais créer une application : es tu un bon moniteur auto ecole
mais après ça demande un peu de boulot perso pour créer des questions.
je te remercit pour ton compliment, c'est vrai que la page n'a pas été créer il y a très longtemps du coup pas vraiment populaire pour le moment, j'essaye de la faire connaitre et si ça marche pas trop mal je mettrais à la création de l'application.
avatar
Invité
Invité

formation au permis B1 Empty Re: formation au permis B1

Dim 9 Mai - 11:01
Ca m'intéresse et je participerais volontiers à ton projet si veux. Vaste programme que de savoir ce qu'est un "bon monituer auto-école". Tu peux peut-être lancerle sujet dans un nouveau topic.... ou même en sondage... cheers
revedutopie
revedutopie
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : rhone-alpes

formation au permis B1 Empty Re: formation au permis B1

Dim 9 Mai - 11:03
Oui j'y viendrai en temps voulu, un jour ou j'ai vraiment du temps à m'y consacrer et de faire les choses de manière entière
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum