Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
tonyg
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 116
Date d'inscription : 27/11/2008

Réforme 2009 Empty Réforme 2009

Mar 20 Jan - 18:25
et voilà encore une montagne qui accouche d'une souris!

on voit encore que l'état a besoin de tunes pour sortir des aneries pareils
-des conduites accompagnés pour les plus de 18 ans (3 mois 1000km)
comme si les accompagnateurs allaient faire des miracles!
accompagnateurs qui n'ont plus besoin que d'avoir que 5 ans de permis...

-une réforme des méthodes de jugement des inspecteurs
dépasser un stop n'est plus éliminatoire, monter sur les trottoirs serait permis
où on va là?

-élève collé qui pourra faire de la conduite avec ses parents entre 2 présentation au permis

-suppression des aides financières

ET c'est avec ça qu'on va faire des meilleurs conducteurs!!!
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

Réforme 2009 Empty Re: Réforme 2009

Mer 21 Jan - 23:35
J'en ai discuté avec mon patron et il vient de me dire que pour lui, on ne peut quasiment touché à rien, sauf si on veut tout chambouler....Ensuite, concernant le permsi les inspecteurs ont regardé cette réforme et ils en ont paru complètement indifférent, l'un d'eux (un ancien) à même dit que à chaque fois qu'il y avait un changement, cela ne durait pas plus de 2 mois avant de retomber dans la routine...

Donc autant cette proposition est vide de sens, autant ce n'est qu'un projet avec rien de concret à l'intérieur, donc attendons de voir les éventuels futurs contenus CONCRETS cette fois proposés....?????

Mais bon, à moins de voir une homogénéité des critères entre les inspecteurs....(genre l'un enguele l'élève car elle arrive trop doucement sur un feu et l'ajourne elle était en 4, regarde derrière, freine et passe en 3, normal jusque là, l'inspecteur l'engueule ???? elle repasse son permis et là elle hésite sur la marche à suivre en approchant d'un feu et là, l'inspecteur l'engueule car elle n'a pas passé sa 3... ????!!!!)
Arrow Je pense, que là il y a un filon à creuser....pour arriver à ne pas voir des aberrations entre inspecteurs....
avatar
Invité
Invité

Réforme 2009 Empty Re: Réforme 2009

Ven 10 Avr - 21:19
Bonsoir,juste une "bétise en passant" Et si on demandait aux inspecteurs de repasser leur permis, Je pense que l'on rigolerai!!!Je reste persuadé que la moitié des inspecteurs en place devraient se reconvertir en pizzaiolos et que la moitié des moniteurs devraient faire de meme! Car à force d'apprendre des bétises,de les apprendre aux autres,et de les faire valider par des incapables on arrive à ce "cacabouya" que nous avons actuellement.Pour avoir connu le "permis à la portière puis celui que nous avons actuellement;la seule différence notable est que bien évidamment l'inspecteur risque beaucoup moins pour son intégrité physique; Sinon pour le reste je ne vois pas ou sont les améliorations! Ah si suis-je bète! il suffit de demander au candidat une manoeuvre bien chiadée comme çà le C est quasi assuré donc pas besoin de justifier le reste (pour peu qu'on en soit capable) Il est vrai qu'un candidat qui vous fait un "créneau" au millimètre (comme à mon époque) est plus intéressant qu'un qui maitrise les insertions et la circulation sur voie rapide!!! Il n y a qu'à voir le dimanche soir à la grand messe du vingt-heure la mine déconfite de CLAIRE CHAZAL quand elle annonce que ce week-end a encore été meurtrier dans les parkings de supermaché (au moins 20 morts par semaine)alors que pour le reste tout va bien.Heureusement que nous avons de l'humour!! A+ TITOU
avatar
LA CHOUETTE DE LA REUNION
Contributeur
Contributeur
Messages : 52
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 68
Localisation : ST DENIS ILE DE LA REUNION
http://okfort.net

Réforme 2009 Empty Re: Réforme 2009

Sam 11 Avr - 6:43
BONJOUR
La réforme ne doit pas en effet faire peur car elle est du même accabit que le permis à 1 euros. Je me souviens qu'à l'époque je disais que le système irait au mur et le résultat avoué lors de ce fameux rapport de volontés gouvernementales 80 000 contrats signés par les banques soit 8 contrats par an et par auto école. Moi on me demandait 500 euros de primes d'assurance pour obtenir la garantie financière. Pourtant mon entreprise par son local, son pas de porte et son ancienneté n'a pas besoin de cette protection Avez vous entendu parler des cours de code pour les signataires et j'ai même eu une élève qui sortait d'une AE signataire qui avait payé une avance pour sa formation avant le dépot de la demande à la banque !!!!
Donc le permis 1 euro est un four qui n'était basé que sur un effet d'annonce.
La sécurité routière est mal barrée dans le sens capitaine de navire et dans le sens original plus connu. Ce qui est en cause c'est avant tout la formation des enfants, ensuite ce serait la formation continue des encadrants ae qui n'existe pas. On est BEPECASER et on le reste sans avoir d'efforts à faire
Ne parlons pas de cet examen qui aura besoin d'une totale amélioration
Oui en France on a besoin de l'Europe pour nous imposer des lois qui pourtant devraient tomber sous le sens. Enfin qui sait ce site peut faire bouger les instances.
Amicalement
LA CHOUETTE DE LA REUNION
avatar
Invité
Invité

Réforme 2009 Empty Re: Réforme 2009

Sam 11 Avr - 19:28
Bonsoir à tous Totalement d'accord avec vous Mr LA CHOUETTE?faudrait-il encore que les acteurs de terrain que nous sommes soyons consultés! Mais c'est vrai qu'en France nous sommes champions des "effets" d'annonce;En revanche;la répression "automatisé" marche très bien (radars de franchissement des feux rouge)Nous avons eu la réponse concernant l'éducation routière à l'école (obligatoire depuis des lustres) les enseignants disent que ce n'est pas de leur ressort!!! Alors que nous qui ne sommes "qu'autorisé à éxercer la profession d'enseignant" nous sommes bon pour nous y coller!De qui se moque-t-on?? Bonne soirée Amitiées TITOU
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum