Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

Salaire d'une secrétaire auto école Empty Salaire d'une secrétaire auto école

Mar 30 Avr - 17:18
Coucou,

Pour info je souhaiterais savoir combien gagne une secrétaire auto école ?

Merci de votre aide
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Salaire d'une secrétaire auto école Empty Re: Salaire d'une secrétaire auto école

Mar 30 Avr - 18:17
Si c'est la femme du patron, elle peut gagner beauuuuuuuuuuuuucoup !

Mais sinon, je ne sais pas !

Désolée, c'était fort peu constructif mais quelque peu salvateur Razz
avatar
Invité
Invité

Salaire d'une secrétaire auto école Empty Re: Salaire d'une secrétaire auto école

Mar 30 Avr - 18:36
Plus que les moniteurs?^^
Plus sérieusement, SMIC ou un peu mieux, dépend de la région et du patron; comme nous quoi.
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

Salaire d'une secrétaire auto école Empty Re: Salaire d'une secrétaire auto école

Mar 30 Avr - 18:42
Mdr ! Je vois qu on a tous connu ça : femme du patron, qui bosse 6h/ jour pour 1500 euros grosso modo lol
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Salaire d'une secrétaire auto école Empty Re: Salaire d'une secrétaire auto école

Mar 30 Avr - 19:07
Selon la convention collective, une secrétaire débute à 1547€ brut pour 35H par semaine.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Salaire d'une secrétaire auto école Empty Re: Salaire d'une secrétaire auto école

Mar 30 Avr - 19:14
+1000 pour meli-mélo...
Plus sérieusement...et un peu plus loin que pacer, cela depend de l'intitulé du poste. Il y a trois catégories employé administratif (fourre-tout, sans responsabilité), secrétaire et secrétaire confirmée.
chacun de ces poste est fait l'objet, dans la CC d'une fiche détaillant les attributions. Et chacun de ces poste est soumis a différents échelon. Imaginez bien qu'une secrétaire confirmée avec de l'ancienneté peut effectivement se faire de jolies fins de mois.
Et pour ceux qui ont des doutes quant à leur emploi, referez vous aux fiches de poste de la CC, on ne peut pas faire faire n'importe quoi à un employé.
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

Salaire d'une secrétaire auto école Empty Re: Salaire d'une secrétaire auto école

Mar 30 Avr - 19:33
Merci les modos Wink
Je peux trouver la CC sur le net ??
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Salaire d'une secrétaire auto école Empty Re: Salaire d'une secrétaire auto école

Mar 30 Avr - 20:31
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

Salaire d'une secrétaire auto école Empty Re: Salaire d'une secrétaire auto école

Mer 1 Mai - 7:46
Merci Parcermaniac ^^
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Salaire d'une secrétaire auto école Empty Re: Salaire d'une secrétaire auto école

Mer 1 Mai - 10:28
Agamemnon a écrit:Plus que les moniteurs?^^

ça c'est clair!! où j'étais avant la secrétaire était à 15€/h et moi à 10€... on a pas tout à fait les même risques même si un bracage de la caisse n'est pas exclu mais surement moi probable que de se faire percuté dans une prioritée...

et puis sincèrement quand je vois le boulot que doit faire une secrétaire maintenant que je m'y colle... renseigner les clients, remplir le planing, répondre aux qq appel téléphonique pour de la pub, mettre le dvd cde code... quand aux mauvais payeurs, les logiciels s'en occupent, reste à cliquer pour imprimer la facture...

désolée mais c'était mon coup de gueule du jour
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

Salaire d'une secrétaire auto école Empty Re: Salaire d'une secrétaire auto école

Mer 1 Mai - 10:31
Coup de gueule justifié Kikie !!!!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Salaire d'une secrétaire auto école Empty Re: Salaire d'une secrétaire auto école

Mer 1 Mai - 16:40
j'approuve à 100 %, Kikie !
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Salaire d'une secrétaire auto école Empty Re: Salaire d'une secrétaire auto école

Mer 1 Mai - 17:01
Quels sont les diplômes que doit posséder une secrétaire d'AE ?
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Salaire d'une secrétaire auto école Empty Re: Salaire d'une secrétaire auto école

Mer 1 Mai - 17:28
une mini-jupe ?
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Salaire d'une secrétaire auto école Empty Re: Salaire d'une secrétaire auto école

Mer 1 Mai - 17:31
Pas mal !!! Very Happy
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Salaire d'une secrétaire auto école Empty Re: Salaire d'une secrétaire auto école

Mer 1 Mai - 17:41
Un mari.... Rolling Eyes
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

Salaire d'une secrétaire auto école Empty Re: Salaire d'une secrétaire auto école

Mer 1 Mai - 17:44
mdr ! les 2 c'est mieux ^^
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Salaire d'une secrétaire auto école Empty Re: Salaire d'une secrétaire auto école

Mer 1 Mai - 17:46
Attention: si elle travaille bien , la secrétaire est la "cheville ouvrière" de l'auto-école. Elle connait tous les élèves, elle gère le planning...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Salaire d'une secrétaire auto école Empty Re: Salaire d'une secrétaire auto école

Mer 1 Mai - 18:12
bravo pacer : si la secrétaire est efficace elle est la memoire et le centre du puzzle.
merci pour ma madame dont le patron (que j'appellerai ici "iznogood" même s'il est calife) ne se rend pas compte que, même si une journée de secrétariat n'est pas financièrement quantifiable, permet de donner de la cohérence à l'entreprise...donc de la rentabilité.
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Salaire d'une secrétaire auto école Empty Re: Salaire d'une secrétaire auto école

Mer 1 Mai - 18:15
pacermaniac a écrit:Attention: si elle travaille bien , la secrétaire est la "cheville ouvrière" de l'auto-école. Elle connait tous les élèves, elle gère le planning...

A mettre en évidence... Parce que perso, je connais bien plus les élèves et le planning que la secrétaire...

Mais c'est sûrement parce qu'elle est "sur-diplômée", si vous voyez ce que je veux dire...
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Salaire d'une secrétaire auto école Empty Re: Salaire d'une secrétaire auto école

Mer 1 Mai - 19:31
Tali a écrit:Un mari.... Rolling Eyes

lescargotmasque a écrit:une mini-jupe ?

ne pas oublier le décolleté et la teinture blonde!!!

avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Salaire d'une secrétaire auto école Empty Re: Salaire d'une secrétaire auto école

Ven 27 Déc - 9:44
hmmm en lisant les post je me sens un chouya agressée quand même et reste TRES perplexe face à la mentalité de certains ..... Neutral  cyclops 

m'enfin, la mini jupe, le décolleté, être la femme du patron ... ne suffisent absolument pas à faire d'une secrétaire une bonne secrétaire !! (merci les quelques commentaires de soutien !!)

Il ne suffit pas de lancer le dvd, répondre aux qq coups de téléphone et faire le planning ...

Enfin juste bien se rappeler que si les moniteurs travaillent c'est bien parce que la secrétaire leur trouve les élèves et leur rempli leur planning, car sinon ça ferait quoi un moniteur sans élève ??

Vous oubliez juste un truc c'est que:

 c'est la secrétaire qui inscrit et qui du coup vous donne du boulot derrière, 

c'est la secrétaire qui se prend toute la journée les remarques désobligeantes, le manque de respect des autres, les crises, les non je ne veux pas payer ..., c'est bien que le pc sorte la facture mais dans tous les cas quand les gens viennent régler ils tombent sur qui??? 

dans le mil : LA SECRETAIRE !!

Je trouve ça un peu trop facile de venir taillader comme ça ce poste.

Car la personne qui se trouve derrière ce bureau est "le reflet" de l'auto école en gros si le client n'est pas satisfait c'est la secrétaire qui en prendra plein la tronche et jamais les moniteurs, car pour pas vous déranger la secrétaire prendra dans la tronche sans rien dire, et devra encaisser car vous, vous avez vos cours.

Il faut rappeler le côté psychologue et assistante sociale de la secrétaire ???

Je dois continuer ou on peut montrer un peu d'humanité et de respect envers la personne qui se trouve derrière le bureau "à se branler les c**** toute la journée" ?? Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Rolling Eyes  Rolling Eyes  


Pour revenir au diplôme je n'ai "qu'un bac pro services accueil" (mention très bien ba oui les voies de garage c'est plus simple que du général donc on a plus de facilités à avoir une mention pff), et alors ?? certains moniteurs n'ont même pas leur bac il me semble puisque le niveau exigé est le "niveau bac" et non pas l'obtention voir même juste le brevet !! ....


Désolée mais de lire certains post mesquins et désobligeants m'horripilent !!

Dis donc elle en un vocabulaire la juste secrétaire....  Suspect  Rolling Eyes
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Salaire d'une secrétaire auto école Empty Re: Salaire d'une secrétaire auto école

Ven 27 Déc - 11:26
il n'y a pas eu de critique sur le boulot de secrétaire, et le post concerne le salaire, il me semble bien que la réponse a été donnée : si la secrétaire a des accointances fortes avec la direction elle peut gagner plus que la situation ne le justifie, dans les autres cas ce sera comme les moniteurs ou aux alentours du smic.

pour les remarques c'est du second degré, sauf que c'est du second degré REEL, le recrutement par certains patrons se fait effectivement comme cela, que cela te plaise ou non.

ensuite et la je m'insurge, il n'y a pas de travail de secrétaire et de moniteurs, il y a un ensemble de tâches à réaliser pour le bon fonctionnement de l'ae.

Pour que cela se passe bien il faut que les tâches soient le mieux gérer possible bien évidemment.

Maintenant que ce soit la secrétaire ou le moniteur ou le comptable ou le patron cela n'a en soi pas bcp d'importance tant que chacun trouve sa place.

Maintenant je ne connais au final que très peu d'ae qui ont une secretaire ce qui sous-entend que tout le boulot est fait par le ou les salariés (c'est mon cas).

Je fais le stratif, le planning, les pleins, les cours théoriques, les corrections de code, la conduite, l'entretien des vhs, l'entretien informatique, l'approvisionnement ... les gitans qui veulent se battre aux feux rouges c'est sympa ça aussi (je fais 1.81 pour 90 kg et toi ? ).
Et vu qu'on eu un surcroit d'activité j'aurais bien aimé une secretaire pour me délester d'une partie et que je puisse faire plus de conduite pour absorber pasque la c'est le bordel du coup.

au moins maintenant t'es prête car une fois monitrice des remarques sur ton physique ou ton boulot tu vas en entendre tous les jours.

j'ai tout relu et j'ai rien vu de désobligeant, et si tu as la chance de travailler dans un endroit calme ne part jamais et si tes moniteurs t'emm..... met leur une tête ^^, sinon j'ai 2 bac+2 dans 2 domaines scientifiques mais on s'en fout ça ne change rien.
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Salaire d'une secrétaire auto école Empty Re: Salaire d'une secrétaire auto école

Ven 27 Déc - 13:21
lescargotmasque voilà quelques remarques dont mes yeux se seraient bien passés de lire :

"on a pas tout à fait les même risques même si un bracage de la caisse n'est pas exclu mais surement moi probable que de se faire percuté dans une prioritée...

 
et puis sincèrement quand je vois le boulot que doit faire une secrétaire maintenant que je m'y colle... renseigner les clients, remplir le planing, répondre aux qq appel téléphonique pour de la pub, mettre le dvd cde code... quand aux mauvais payeurs, les logiciels s'en occupent, reste à cliquer pour imprimer la facture...


ne pas oublier le décolleté et la teinture blonde!!! "



C'est pas désobligeant ça ??




Pour certains et une grande autre majorité la secrétaire est là juste pour faire pot de fleur, montrer ses seins avec son décolleté et montrer son cul sous sa mini jupe??


J'en entend beaucoup des comme ça.


Mais pour répondre à "kikie"  dans ce cas là je peux aussi dire que les moniteurs passent juste leur journée assis dans une bagnole !!!


Je suis la première à défendre les monos mais à lire des trucs comme ça je me dis que si même "les collègues" te soutiennent pas ...


Alors oui y'a des tartuffes comme secrétaires mais ne pas généraliser, c'est comme y'a PAS MAL de moniteurs qui font 20 minutes de cours et le restant c'est pour acheter le pain, poster son courrier .... mais on ne généralise pas sinon les moniteurs "s'insurgent" contre ceux qui oseraient le dire, alors pourquoi ne pas le faire aussi quand ma branche à moi est attaquée par des remarques on ne peut plus désagréables !!




Ensuite je suis désolée de te contredire mais il y a bien un "boulot" secrétaire et moniteur!!
idem on ne généralise pas, mais les remarques du style moi je suis moniteur toi charges toi de ton bureau pas mal de secrétaires l'ont entendu celle là !!


C'est ingrat et pas assez classe pour certains d'entre vous de rester derrière le bureau pas assez flatteur aussi .... Je croyais qu'il n'y avait pas de sous métier ?? 


Ensuite par rapport aux remarques sur le physique ou le boulot y'en a déjà assez en étant au bureau pour se préparer , t'es qu'une fille, t'as pas de pouvoir, tu sers à rien derrière ton bureau, t'as aucune responsabilité .... Merci c'est le quotidien!


Et non je n'ai pas la chance de bosser dans un endroit calme, j'aimerais bien en voir certains d'ailleurs là ou je bosse, les mettre  à ma place derrière mon petit bureau car petit poste de secrétaire, voir s'ils tiennent une journée, car tous mes collègues hommes qui s'y sont collés ont jeté l'éponge et avoué "bordel, tu fais pas semblant, c'est quoi ces relous ...."




Donc moi aussi je pousse un coup de gueule, alors certains ont salué sur d'autres sujets "le rôle" de la secrétaire mais à en lire certains, ça me dégoûte, et merci je ne les ai pas en tant que collègues !
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Salaire d'une secrétaire auto école Empty Re: Salaire d'une secrétaire auto école

Ven 27 Déc - 14:04
Et pour répondre à Kiki (si un jour il vient lire ce post) voilà le détail de mon travail en tant que secrétaire :

*Accueillir
*Renseigner- inscrire
*Lancer le code-changer les dvd
*Remplir les plannings des monos (avec pour la plupart 90% d'élèves lycéens les heures en pleine journée (10-12/14-16, ne sont pas les premières trouvées mais pour que vous fassiez vos heures il faut quand même les trouver)
*Gérer les différentes absentes des élèves/monos
*Encaissement
*Faire les bilans comptables
*Evaluations, sorties des contrats
*Relances pour non paiement 
*Dépot et récupération des dossiers en préfecture (heure avant d'aller travailler)
*Standard des quelques coups de téléphones (de pubs ou élèves, moniteurs en recherches, banques..)
*Renseigner les autres auto-école qui m'appellent quand elles ont un soucis (et oui "la rançon de la gloire" comme on dit)
* Connaître les nouvelles lois qui nous tombent sur la paltot (par coeur) sinon t'as l'air de quoi si tu ne les connais pas?
*Connaître par coeur les pièces utiles (ou pas) pour les différents dossiers d'inscription (B/AAC/ annulation-demande d'enquête ..)
*Emmener les élèves et les ramener de l'examen de code
*Faire la comptabilité, journal des encaissement (cb, virements, espèces)
*Faire les bordereaux d'examens B / ETG
*Correction de code ou séries à thème quand les élèves me le demandent
*Prospection des alentours concernant des pistes disponibles
*Demande de places d'examen, réservation, droits ...
* M'en prendre plein la tronche quand les élèves et/ou parents ne sont pas content en restant le plus longtemps possible calme
*Toujours soutenir et prendre la défense de mes collègues même quand les moniteurs sont en tort = rebelote on m'en remet plein la tronche
*Supporter les humeurs des moniteurs, "pourquoi j'ai intel j'en veux pas", ou "putain deux élèves de suite débutants, fais chier bordel" ... ou "quoiiii j'ai fais que ça en nombre d'heures recalcules tu t'es trompé", "je préfère poser un jour de congé plutôt que de commencer à 10h ça me fait perdre 2h" Juste pour info si on en trouve pas on ne peut pas les c***r les heures!!
*Supporter l'irrespects des élèves qui te prennent de haut et se prennent pour des pseudo bonhommes ou racailles.

.....

et en plus de tout ça je dois bosser pour mon admission les deux combiné je suis claquée !

A vrai dire là je fais vraiment métro boulot dodo, je vais bosser, rentre et vais me coucher!

et je ne fais pas des heures de bureau mais 10 h - 12 h / 14 h - 20 h et si je vais en examen de code je commence à 7h du matin pour finir à la même heure : 20h

Si je monte en voiture avec mes collègues alors 8h-20h

Comme m'a dit mon boss la semaine dernière certains moniteurs se plaignent du nombre d'heure qu'ils font alors que je fais plus d'heure qu'eux.

De base je fais plusde 35h/ semaine, avec un code minimum 40h, si + pref, et autre examen je peux facilement monter à 43-48h/ semaine !!


Je pense que je peux m'arrêter là !

On pourra donc comprendre pourquoi je prends ça personnellement de lire qu'en gros on a pas grand chose à faire de nos journées !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum