Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

salaire d'un patron d'auto ecole

+15
Froum
marmotte
Noir Déz
noussaya
Smyrr
Dana01
wedgie
ahipapo
mylor
Boris Becker
hellodie33
abusouf
bepecalou
sourireperdu
lucho
19 participants
Aller en bas
avatar
lucho
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 28/10/2010

salaire d'un patron d'auto ecole  Empty salaire d'un patron d'auto ecole

Ven 19 Nov - 0:11
a votre avis quel est le salaire d'un patron d'auto école? .Bien sur estimé en fonction de la taille de l'entreprise,nombres de salariés,inscription etc...
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

salaire d'un patron d'auto ecole  Empty Re: salaire d'un patron d'auto ecole

Sam 20 Nov - 5:23
petite auto école il ne se fait qu'à peine 600 euros de plus que moi par mois avec 30 ans en tant que patron !!

faut arrêter de croire qu'être patron d'auto école c'est faire fortune !! il fait sept h midi ,treize h vingt h du lundi au vendredi , huit h ou sept h jusqu'à midi tous les samedis ,
j'ai toute mes matinées et ne travaille que de 8h à midi les samedis

je paies peu d'impôts et arrive sans difficultés à vivre avec mon salaire avec un copain toujours au chômage obligé et mon fils.

je n'ai pas à prévoir les assurances , à m'occuper du planning ,des permis et de tous ces égocentriques qui veulent le passer avant tout le monde sous de faux prétexte et sous toute menaces etc.....

franchement pour l'instant je préfère encore ma place à la sienne et j'espère que le jour où je passerais de l'autre côté du bureau mes employés ne me souleront pas à se plaindre de leur salaire mais prendront plaisir à bosser avec moi!!!

à tous ceux qui estiment ne pas assez gagner CHANGER DE BOULOT devenez avocat de personnalité, médecin renommé ou chirurgien esthétique!!!!!!

avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

salaire d'un patron d'auto ecole  Empty Re: salaire d'un patron d'auto ecole

Sam 20 Nov - 13:48
+1 avec sourireperdu
abusouf
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

salaire d'un patron d'auto ecole  Empty Re: salaire d'un patron d'auto ecole

Sam 20 Nov - 14:22
sourireperdu a écrit:petite auto école il ne se fait qu'à peine 600 euros de plus que moi par mois avec 30 ans en tant que patron !!

faut arrêter de croire qu'être patron d'auto école c'est faire fortune !! il fait sept h midi ,treize h vingt h du lundi au vendredi , huit h ou sept h jusqu'à midi tous les samedis ,
j'ai toute mes matinées et ne travaille que de 8h à midi les samedis

je paies peu d'impôts et arrive sans difficultés à vivre avec mon salaire avec un copain toujours au chômage obligé et mon fils.

je n'ai pas à prévoir les assurances , à m'occuper du planning ,des permis et de tous ces égocentriques qui veulent le passer avant tout le monde sous de faux prétexte et sous toute menaces etc.....

franchement pour l'instant je préfère encore ma place à la sienne et j'espère que le jour où je passerais de l'autre côté du bureau mes employés ne me souleront pas à se plaindre de leur salaire mais prendront plaisir à bosser avec moi!!!

à tous ceux qui estiment ne pas assez gagner CHANGER DE BOULOT devenez avocat de personnalité, médecin renommé ou chirurgien esthétique!!!!!!

salut
pourquoi tu saoules le patron tout le temps avec ton salaire?ou tu connais des salariés qui le font tout le temps?
scratch
hellodie33
hellodie33
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : bordeaux

salaire d'un patron d'auto ecole  Empty Re: salaire d'un patron d'auto ecole

Sam 20 Nov - 14:44
+2 à Sourireperdu
Boris Becker
Boris Becker
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Date d'inscription : 21/08/2010
Localisation : 49

salaire d'un patron d'auto ecole  Empty Re: salaire d'un patron d'auto ecole

Sam 20 Nov - 15:01
bon ben je surenchéris.
+3 à sourire perdu.
avatar
Invité
Invité

salaire d'un patron d'auto ecole  Empty Re: salaire d'un patron d'auto ecole

Sam 20 Nov - 17:20
+ 10 à lavienvert si elle revient !!! Sad
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

salaire d'un patron d'auto ecole  Empty Re: salaire d'un patron d'auto ecole

Sam 20 Nov - 18:18
Ben moi pas d'accord ! je ne pleurs pas tous les jours dans les jupes de mon patron car pas mon genre ( j'ai un boulot et pas si mal de nos jours ) . Je sors de 18 mois de chomage et donc je sais ce que c'est d' être licenciée , mais je ne suis pas enthousiaste pour autant vis à vis de mon salaire .
Car je trouve le salaire d'embauche d'un Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière au ras des paquerettes . Sans demander un salaire de ministre ( il y a un juste milieu non ? ) , moi je ne me réjouie pas de payer peu d'impots car salaire bas .
Et pourtant j'aime ce que je fais , je m'investie , je pense être même peu regardante sur mes heures supp non rémunérées ( au bureau pour planning après 19H00 , départ ou retour plus tôt ou plus tard pour prendre ou déposer élève) .

Mais je n'ai peut être pas , comme toi Sourire Perdu :
- Suffisament d' expérience pour mériter + ???
- ou pas choisi la bonne auto école !!!!


Donc chacun son avis ( que je respecte ) , juste pour donner le mien .
Bon Week end à tous
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

salaire d'un patron d'auto ecole  Empty Re: salaire d'un patron d'auto ecole

Dim 21 Nov - 6:58
en étant seul environ 2000€
grosso modo 45 heures semaine et 2 semaines de congés par an
avatar
Invité
Invité

salaire d'un patron d'auto ecole  Empty Re: salaire d'un patron d'auto ecole

Dim 21 Nov - 10:50
Oui en general si on rapporte le salaire au nombre d'heures effectuées c'est pas mirobolant (je suis employée je precise ...)
abusouf
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

salaire d'un patron d'auto ecole  Empty Re: salaire d'un patron d'auto ecole

Dim 21 Nov - 11:13
marie laure a écrit:Ben moi pas d'accord ! je ne pleurs pas tous les jours dans les jupes de mon patron car pas mon genre ( j'ai un boulot et pas si mal de nos jours ) . Je sors de 18 mois de chomage et donc je sais ce que c'est d' être licenciée , mais je ne suis pas enthousiaste pour autant vis à vis de mon salaire .
Car je trouve le salaire d'embauche d'un Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière au ras des paquerettes . Sans demander un salaire de ministre ( il y a un juste milieu non ? ) , moi je ne me réjouie pas de payer peu d'impots car salaire bas .
Et pourtant j'aime ce que je fais , je m'investie , je pense être même peu regardante sur mes heures supp non rémunérées ( au bureau pour planning après 19H00 , départ ou retour plus tôt ou plus tard pour prendre ou déposer élève) .

Mais je n'ai peut être pas , comme toi Sourire Perdu :
- Suffisament d' expérience pour mériter + ???
- ou pas choisi la bonne auto école !!!!


Donc chacun son avis ( que je respecte ) , juste pour donner le mien .
Bon Week end à tous

+10 000 bon avis et ton patron à une jupe?
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

salaire d'un patron d'auto ecole  Empty Re: salaire d'un patron d'auto ecole

Dim 21 Nov - 16:02
Salut Abusouf

Bien contente que tu sois d'accord avec moi .
Pour mon patron , non il ne mets pas encore de jupe ( mais qui sait ? enervé et tjs en surpression à tout faire à la va vite , un matin il se trompera peut être avec le placard de sa femme et et ............) , là ce ne sera plus une image Smile . JE VAIS PRENDRE UN PSEUDO AU CAS OU IL VIENDRAIT SUR CE FORUM , PLUS PRUDENT DE NOS JOURS VU CE QUI SE PASSE SUR FACEBOOK cherry

Bonne fin de Week End

avatar
wedgie
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 17/02/2011

salaire d'un patron d'auto ecole  Empty Re: salaire d'un patron d'auto ecole

Jeu 17 Fév - 8:50
hello tout le monde.
Personnellement,je suis salarié depuis près de 15 ans et je me pose une question toute simple.
Si etre exploitant est aussi peu valorisant,financièrement je m'entends,pourquoi continuer à son compte au lieu d'etre salarié?.......
Si l'on pouvait me répondre à cette question.
Au fait,je ne me plains nullement car,je ne me le cache pas,je suis payé 1500 net pour enseigner les catégories A et B et j'ai droit au véhicule meme à titre privé....et il est évident que pour rien au monde je ne changerai d'employeur....
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

salaire d'un patron d'auto ecole  Empty Re: salaire d'un patron d'auto ecole

Jeu 17 Fév - 8:58
1 des raisons, est peut-être vouloir être autonome, ne dépendre de personne, prendre ses décisions (bonnes ou pas Wink ) seul !
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

salaire d'un patron d'auto ecole  Empty Re: salaire d'un patron d'auto ecole

Jeu 17 Fév - 9:04
+1 . OUI AUTONOMIE .
Mais aussi salaire quand même meilleur , sinon il n'y aurait aucun intêret à se coltiner l'administratif , les soucis de réglements , les démarches préf et tout le tintouin !!!!
Car quand on est patron ,on gêre tout : le bon et le mauvais , et si pas de sousous ou inscriptions , on ne doit pas dormir toutes les nuits , car responsable à 100% et en plus pas de protection sociale top ( pas de chomage , pas d'indemnité SS si arrêt , pas de salaire si boite fermée )

Donc ceux qui y sont depuis plus de 15 ou 20 ans , doivent bien trouver un avantage financier et une autonomie , je pense .
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

salaire d'un patron d'auto ecole  Empty Re: salaire d'un patron d'auto ecole

Jeu 17 Fév - 9:08
+1 pour l'avantage financier et l'autonomie ... heureusement ou alors Suspect on a tous l'âme d'un bon samaritain (pfffff même pas en rêve lol! )
Smyrr
Smyrr
Membre premium
Membre premium
Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre

salaire d'un patron d'auto ecole  Empty Re: salaire d'un patron d'auto ecole

Jeu 17 Fév - 11:05
15 ans patron de boîte pour bibi: petite ae tournant cahin-caha.
Depuis 2005 je ne me faisais pas de salaire, sauf à peu près 600 € par mois pour payer mon loyer maison.
boulot très tard le soir car je faisais, ma compta tout seul comme un grand : 3ha Monsieur **Smyrr*, votre comptabilité est impeccable!" me disait mon expert.
Normal, plus il à de boulot plus je paie Laughing Donc de 21h00 à en moyenne 23h ou minuit tous les soirs taf administratif, avec les WE en plus quand on est en retard
de paperasse, le pied affraid
Je suis peu-être un Samaritain, mais je m'aperçois que j'ai été en plus bien con confused confused confused
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

salaire d'un patron d'auto ecole  Empty Re: salaire d'un patron d'auto ecole

Jeu 17 Fév - 11:59
quelqu'un qui a une petite structure qui tourne bien, en supposant qu'il est seul, il peut se sortir facilement 2000€/ mois avec au moins 50h/ semaine. pourquoi etre patron alors me direz vous?
c'est simple! c'est pour les petits "bonus" qui, mis bout a bout, representeraient au moins 3000€ de salaire!
voici une liste de quelques idées de choses qui passent par la boite:
-la voiture (eh ouais , pas de caisse 100%perso! sans oublier assurance carburant)
- les petits achats passé sous le compte de la boite alors qu'en fait c'est pour la maison (le café, les produits menagers, les enveloppes, les cartouches d'encre etc...)
- l'achat de materiel a titre perso, mais toujours payé par la boite (tv lcd, ordinateur etc...)
- il existe tout un tas d'autre choses qu'on peut ajouter! les trains de pneus pour la motos, le péage quand on part en vacances etc...

Encore plus important, tout ces bonus son payé HORS TAXE!!!! donc encore plus d'interet!!!

donc, quand votre patron vous dis qu'il est payé une misere, n'oubliez pas qu'il peut faire tout cela, sans forcement en abuser.

apres, il y a ceux qui tiennent de grosse AE, avec presque une dizaine de salarié, ceux la peuvent se permettre de travailler encore, moins, avoir un tres bon salaire, et profiter encore plus des bonus!

si j'avais une AE, je ferai de meme, car a quoi bon bosser comme un malade si c'est pour donner 50% de mon benef a l'etat! je prefere encore faire passer des achats sur le compte de l'entreprise, ce qui reduira mon benef (donc moins d'imposition et de cotisations sociales) et en plus me fera décaisser de la TVA!!!!
Noir Déz
Noir Déz
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 25/01/2011

salaire d'un patron d'auto ecole  Empty Re: salaire d'un patron d'auto ecole

Jeu 17 Fév - 12:10
sourireperdu a écrit:à tous ceux qui estiment ne pas assez gagner CHANGER DE BOULOT devenez avocat de personnalité, médecin renommé ou chirurgien esthétique!!!!!!

Bizarre comme reflexion, tu peux estimer ne pas gagner suffisament et aimer ton metier non ? tu penses que gagner 1150 euros net par mois semble normal, pour les heures que l'on peut faire, les responsabilités que l'on peut avoir ??? il est evident que l'on ne devient moniteur pour le salaire, mais en même temps on le droit de trouver que l'on n'est pas reconnu par rapport au travail que l'on fait. Un femme de menage gagne le même salaire qu'un moniteur payé suivant les grilles salariales. De plus je ne vais pas pleurer sous le sors de mon patron, a qui je n'aurais aucun scrupule a demandé une augmentation (ce que je ferais tres prochainement), pourquoi devenir patron ? peut etre pour ne pas avoir la sensation d'etre exploiter quelques peu. Je prefere bosser plus pour le même salaire mais pour moi, mais en ne me sentant pas sous payé, donc sous estimé.

j'ai cette phrase memorable de mon patron qui nous avez d'ailleurs value notre 1ere enguelade : de toute facon, le metier de moniteur ne paye pas ... et je lui ai repondu, attends tu es mignon ca ne paye pas parce que tu veux ne le veux pas ... (je precise qu'on fait 120 inscriptions annuelle a 2 ...
avatar
Invité
Invité

salaire d'un patron d'auto ecole  Empty Re: salaire d'un patron d'auto ecole

Jeu 17 Fév - 13:48
120 inscriptions a 2 c'est peu je suis désolé tu ne gagneras pas plus avec ça.
ensuite les 3 personnes qui ce sont mis à leur compte que j'ai pu rencontré ont toutes regretter leur choix car finalement ça occupe leur journée de 7h30 à 20h sans compter la compta à faire pour payer moins le comptable justement.

pour les ae je pense que c'est un peu comme une mine d'or faut tomber sur un filon (des élèves) sans trop de concurrence et dans une structures de taille moyenne mais avec plusieurs mentions pour que ça rapporte vraiment.

ceux qui se mettent à leur compte je pense que pour une bonne partie c'est en général pour gagner plus en pensant que ce sera "facile". et les autres peut être pour pouvoir appliquer leur pédagogie de formation et donc une liberté de travail.

quand au regard du salaire il n'est pas mirobolant mais je n'apprécie pas trop les préjugés plus que désobligeant de plusieurs personnes sur les femmes de ménages (entre autres), je mets au défi ces personnes la d'aller faire ce travail et de mettre leur nez dans la "merde" des autres, tout en sachant que les boîtes pro forment leurs salariés aux techniques de nettoyage et de comportement. après comme tout ceux qui y bossent certains(bcp ?) font parfois semblant de bosser et ne font rien ou presque alors la oui mais comme tout boulot si fallait se comparer aux tires au flanc et "escroc" on a pas finit quelque soit le métier.

Perso lorsque j'étais dans la fonction publique je gagnais 1500 net en région parisienne pour faire le même boulot qu'un ingénieur junior du privé qui gagne entre 2000 et 2500 net, ramené aux 70 h par semaine que je faisais, combien sont prêts à le supporter (rentrer à 23h/minuit sans avoir manger ou fait la lessive)?

Pour le monitorat ceux que ça intéresse il y a des mentions à passer et certains déserts en france ou des ae offrent presque 1500 net pour avoir un mono B, faut ptet regarder dans ces directions ?

je vais ptet choquer mais je trouve que 1200 net est un salaire cohérent par rapport au métier, hormis les zones où le travail est rendu difficile par des conditions d'infrastructures ou des élèves ingérables, la ok ça mériterait largement plus.

Comparer plutôt le travail à certaines "chaînes" d'usines ou parfois on peut gagner bien plus (bcp plus) qu'un mono .

après faire un boulot où on se sent bien je pense que ça n'a pas de prix, pensez y aussi à ça.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

salaire d'un patron d'auto ecole  Empty Re: salaire d'un patron d'auto ecole

Jeu 17 Fév - 19:30
+1 à NOUSSAYA ( entèrement d'accord avec toi sur le choix de se mettre à son compte : il y a des avantages sinon ?? même si gérer une boite c'est prendre des risques , mais pas plus pour une AE qu'une autre dans un autre secteur pro )

+1 à Noir dézir , sur les rémunérations tellement ras des paquerettes des moniteurs !! Moi aussi , je préfèrerais plus ou mieux en terme de salaires , de considération , d'application du code du travail et de la convention collective . Et si pour cela il faut devenir patron(ne ) , même si je ne gagne pas des mille et des cents , je prends rien que pour avoir l'estime de moi même , du travail bien fait et une autonomie pour bien séparer "mon travail et ma vie perso " , ie si je veux gagner + faire plus d'heures , mais si je veux avoir une vie à coté , et bien c'est moi qui décide et qui gère même si je gagne moins , mais plus à me battre contre des moulins à vent .
Le métier a besoin de plus de reconnaissances et un dépoussiérage en profondeur !!
Noir Déz
Noir Déz
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 25/01/2011

salaire d'un patron d'auto ecole  Empty Re: salaire d'un patron d'auto ecole

Jeu 17 Fév - 19:57
Arp a écrit: mais je n'apprécie pas trop les préjugés plus que désobligeant de plusieurs personnes sur les femmes de ménages (entre autres)

Tu es le seul a parler de prejugé, ma mére est femme de menage alors questions prejugé tu repasseras, j'essayais d'expliquer que par rapport a la responsabnilité que l'on a, les longues journées et le cout pour se former et obtenir son bepecaser, que le retour est maigre ... ni plus ni moins, avant d'être moniteur j'etais educateur spé, alors tu penses bien que les prejugés, trop peu pour moi
Smyrr
Smyrr
Membre premium
Membre premium
Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre

salaire d'un patron d'auto ecole  Empty Re: salaire d'un patron d'auto ecole

Jeu 17 Fév - 22:47
C'est vrai que comme dit Noussaya on peut gratter sur du matos: exemple: j'avais acheté une télè car la mienne à implosé avec le chéquier AE: je sais c'est pas très beau mais bon hein !!!! Qu'on me jette la première pierre et ça fera un pavé dans la marre.
Bref, le moment moins sympa c'est quant j'ai du payer la redevance TV pour la maison ET POUR LE BUREAU !!!!!!!!!! sans tv au bureau bien sur ....
Le revers de la médaille du retour de manivelle BOUUUUUUUUHHHHHHHH
avatar
Invité
Invité

salaire d'un patron d'auto ecole  Empty Re: salaire d'un patron d'auto ecole

Ven 18 Fév - 6:58
Effectivement c'est balot mais bon... tu en auras tiré les bonnes leçons.

Encore plus balot d'étaler sur internet les "magouilles" qui font notre bonne réputation de Français fraudeurs. Bienvenue aux inspecteurs des impôts qui repèrent tous ces "trucs et astuces" soit directement soit grâce aux dénonciations....

Poster sous un pseudo ne met pas à l'abri de tout et il y a des choses sur lesquelles la discrétion est la bienvenue
avatar
Invité
Invité

salaire d'un patron d'auto ecole  Empty Re: salaire d'un patron d'auto ecole

Ven 18 Fév - 9:40
https://www.dailymotion.com/video/xeslab_le-syndrome-du-larbin_creation

Pour rire un peu d'un sujet qui risque de fâcher lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum