Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Nours
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 24
Date d'inscription : 14/09/2012

epreuve pedagogie voiture ! objectif ?! Empty epreuve pedagogie voiture ! objectif ?!

Ven 31 Mai - 9:14
Bonjour a toutes et a tous,

Voilà les épreuves sont lancés dont la pédagogie en voiture qui se déroule cette semaine, pour ma part se sera mardi.

Je voulais vous demander si vous aviez des exemples d'objectifs formuler pour les differentes étapes. (mon point faible ==> la formulation des objectifs)Crying or Very sad

Merci de vos réponses.^^Very Happy
Tibou45
Tibou45
Membre gold
Membre gold
Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

epreuve pedagogie voiture ! objectif ?! Empty Re: epreuve pedagogie voiture ! objectif ?!

Dim 2 Juin - 10:53
Coucou, pour la formulation de l'objectif, tu te prends pas la tête, tu prends ceuux qui sont dans la fiche de l'élève ou dans le livret d'apprentissage...
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

epreuve pedagogie voiture ! objectif ?! Empty Re: epreuve pedagogie voiture ! objectif ?!

Dim 2 Juin - 12:00
En pédago véhicule tu es dans le SAVOIR FAIRE, c'est une approche de type pragmatique (pratique)

Les termes retenus par le PNF pour formuler des objectifs sont :
- SAVOIR + verbe d'action
- FAIRE L'EXPERIENCE

Savoir tenir et tourner son volant, Savoir franchir une priorité à droite, Savoir s'insérer dans une file de véhicules...

Déjà applique cette base, puis fais dans le simple, tu n'auras pas le temps de faire autre
chose que du micro objectif. Pas le temps de faire SAVOIR FRANCHIR UNE INTERSECTION mais plutôt SAVOIR FRANCHIR UN CEDEZ LE PASSAGE.
VIVIE62
VIVIE62
Membre gold
Membre gold
Messages : 446
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 52
Localisation : Nord Pas de Calais

epreuve pedagogie voiture ! objectif ?! Empty Re: epreuve pedagogie voiture ! objectif ?!

Dim 2 Juin - 17:04
Etre capable de ....

* prendre en compte les informations périphériques à l'aide des rétroviseurs et des angles morts.

* se positionner sur la chaussée pour tourner à gauche.
NouN
NouN
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 46
Localisation : En Brocéliande

epreuve pedagogie voiture ! objectif ?! Empty Re: epreuve pedagogie voiture ! objectif ?!

Lun 3 Juin - 7:28
En ce qui me concerne, l'obejctif fixé en PV le jour de l'épreuve (le 24/05) était :
"Savoir se placer dans un giratoire pour aller tout droit"

Pour avoir échangé avec un examinateur (qui est aussi le president de mon club) qui officie depuis plusieurs années, il m'a fait remarqué que beaucoup de candidats donnaient des objectifs à rallonge, trop vagues ou trop complexes. Il faut faire simple (c'était le conseils du responsable de notre centre de formation).
avatar
Nours
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 24
Date d'inscription : 14/09/2012

epreuve pedagogie voiture ! objectif ?! Empty Re: epreuve pedagogie voiture ! objectif ?!

Mer 5 Juin - 7:08
Bonjour a tous et merci pour vos réponse ^^ j'ai pris en considération vos conseil et je pense que ca s"est bien passé !

Il ne reste plus que la salle... ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum