Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

Stationnement à alternance semi mensuelle Empty Stationnement à alternance semi mensuelle

Jeu 6 Juin - 19:34
Coucou,
Comment expliquez vous ce genre de stationnement aux élèves ?
Ca me parait facile et a chaque fois mes élèves ne comprennent rien .... Et au bout d un moment, ils me disent qu ils ont compris, mais enfaite nada lol

Merci de votre aide
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Stationnement à alternance semi mensuelle Empty Re: Stationnement à alternance semi mensuelle

Ven 7 Juin - 5:19
Le problème vient souvent de ce que les élèves ne font pas la nuance entre le panneau carré "zone de stationnement à alternance semi-mensuelle" et les panneaux ronds "stationnement interdit du 1 au 15" et "du 16 au 31". Il faut bien leur faire comprendre que ce sont 2 choses différentes.

Dans le cas du panneau de zone, il faut expliquer qu'il s'applique des deux côtés, le stationnement étant côté impair la première quinzaine et côté pair la deuxième (mnémotechnique: quinzaine 1, impair, quinzaine 2, pair)

Dans le cas du panneau rond, on explique que les chiffres en blanc équivalent à un panonceau disant "interdit du 1 au 15". Comme pour tous les panneaux de cette famille, c'est "stationnement interdit, du côté du panneau, sur la chaussée et sur l'accotement, depuis le panneau jusqu'à la prochaine intersection".

Jadis, les panonceaux n'existaient pas, et les indications complémentaires étaient écrites en blanc sur le panneau lui-même.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Stationnement à alternance semi mensuelle Empty Re: Stationnement à alternance semi mensuelle

Ven 7 Juin - 5:51
pour ma part :
- si, dans le panneau, il est écrit "1-15" OU "16-31" = stationnement interdit dans la période indiquée (ce qui équivaut à un pannonceau comme le dit pacer)

- si dans le panneau il est écrit "1-15" ET "16-31" je leur dit :
Du 1er au 15 c'est la 1ère quinzaine (ça commence par "1") et on stationne du coté des numéros 1pairs (ça commence par "1")
Et je rajoute que dans la deuxième quainzaine c'est de l'autre côté...
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Stationnement à alternance semi mensuelle Empty Re: Stationnement à alternance semi mensuelle

Ven 7 Juin - 6:27
On peut aussi ajouter que, dans le cas du panneau de zone, il ne faut pas dire "stationnement interdit" mais "stationnement réglementé": stationnement payant, stationnement à durée limité, stationnement alterné. Dans les 2 premiers cas, je leur montre qu'on obtient (grammaticalement) la même signification avec le panneau carré bleu "parking" complété du symbole de l'horodateur ou du disque.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Stationnement à alternance semi mensuelle Empty Re: Stationnement à alternance semi mensuelle

Ven 7 Juin - 10:59
tout à fait m'sieur pacer.
du moment que ce n'est plus complètement autorisé et pas encore complètement interdit...c'est règlementé.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum