Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
jfkm
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 30/01/2010

Nombre d'Inscription mensuelle par Moniteur Empty Nombre d'Inscription mensuelle par Moniteur

Mar 1 Fév - 21:45
Bonjour.
1/ Veuillez m'excuser si le choix du lieu où je poste n'est pas adapté. J'ai cherché, mais fatigue où mauvaise attention ont fait que je n'ai pas trouvé mieux.

2/ Je ne suis pas venu sur le forum depuis près d'un an, suite à création avec beaucoup de boulot... Pourvu qu'ca dure........!


Ma question concerne donc un problème sur lequel je n'ai réussi à trouver aucune réponse sur le net...

A savoir combien d'inscriptions mensuelles faut il compter pour employer un moniteur salarié ???

Grosso modo, combien d'inscriptions mensuelles nécessaires pour un moniteur en plus de moi même...

J'ai un chiffre en tête d'environ 7 inscriptions/mois pour moi même, et étant actuellement à une moyenne supérieure, je me pose la question.

Merci de vos avis...

JF
avatar
Invité
Invité

Nombre d'Inscription mensuelle par Moniteur Empty Re: Nombre d'Inscription mensuelle par Moniteur

Mer 2 Fév - 0:11
Boujour,

une collègue m'avait dis que pour bien marcher fallait au moins 60 inscriptions par an par moniteur.
avatar
jfkm
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 30/01/2010

Nombre d'Inscription mensuelle par Moniteur Empty Re: Nombre d'Inscription mensuelle par Moniteur

Mer 2 Fév - 7:45
Merci.
Cela ferait donc une moyenne de 5/MOIS. Cela se rapproche de mes "souvenirs"...
avatar
Invité
Invité

Nombre d'Inscription mensuelle par Moniteur Empty Re: Nombre d'Inscription mensuelle par Moniteur

Mer 2 Fév - 19:48
Hum calculons ... un temps plein fait presque 152 heures par mois ... compte combien d'heures prennent tes élèves en moyenne : 25 ? 30? 35 ? ... si c'est 30 compte donc environ 6 élèves pour faire tourner un temps plein si le moniteur ne fait que de la voiture ... s'il fait aussi du bureau 5 ... mais pas moins sinon tu risque de galérer pour remplir le planning ...
Le souci c'est que dans toutes les inscriptions il y a qd même des "dossiers dormants" ... des retards de paiements ... et les eleves sont tous dispos en même temps... c'est pour ça que je compte "large" ...
avatar
jfkm
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 30/01/2010

Nombre d'Inscription mensuelle par Moniteur Empty Re: Nombre d'Inscription mensuelle par Moniteur

Jeu 3 Fév - 11:41
Merci encore.
La question étant surtout:

Etant actuellement une quinzaine/mois en inscrpt°, il est donc clair que je ne peux plus suivre seul... Et que donc un salarié devient envisageable sans mettre en péril mon équilibre financier en raison des charges supplémentaires...
avatar
Invité
Invité

Nombre d'Inscription mensuelle par Moniteur Empty Re: Nombre d'Inscription mensuelle par Moniteur

Jeu 3 Fév - 15:28
Ben écoutes je dirais oui ... ce qui te permettra aussi de souffler!!
Pour l'embauche il y a parfois des aides si tu prends qq au chomage ... il y a quelques candidats sur ce forum : tu es dans quelle région ?
avatar
jfkm
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 30/01/2010

Nombre d'Inscription mensuelle par Moniteur Empty Re: Nombre d'Inscription mensuelle par Moniteur

Jeu 3 Fév - 16:25
Bretagne. Mais j'ai déjà le salarié "sous le coude"... Désolé...!
avatar
Invité
Invité

Nombre d'Inscription mensuelle par Moniteur Empty Re: Nombre d'Inscription mensuelle par Moniteur

Jeu 3 Fév - 16:57
Ben c'est tout bon alors !!
avatar
jfkm
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 30/01/2010

Nombre d'Inscription mensuelle par Moniteur Empty Re: Nombre d'Inscription mensuelle par Moniteur

Jeu 3 Fév - 16:58
Ca fait 40 ans que l'on bosse en "famille" ...!!
avatar
Invité
Invité

Nombre d'Inscription mensuelle par Moniteur Empty Re: Nombre d'Inscription mensuelle par Moniteur

Jeu 3 Fév - 17:04
Comme ça vous vous connaissez deja mdr ...
avatar
rob65
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 58
Localisation : region centre

Nombre d'Inscription mensuelle par Moniteur Empty Re: Nombre d'Inscription mensuelle par Moniteur

Jeu 3 Fév - 21:59
Il faut six inscriptions par mois par enseignant. Si tu es a 15 inscriptions/mois, tu as vraiment la possibilité d'embaucher un autre enseigant sans pb.
avatar
Invité
Invité

Nombre d'Inscription mensuelle par Moniteur Empty Re: Nombre d'Inscription mensuelle par Moniteur

Sam 7 Mai - 13:40
en fait tu ne dois pas avoir ton nombre de moniteurs par rapport a ton nombre d'inscription mais plutot par rapport a ton nombre de places d'examen par mois et le nombre d'heure moyen que prend un eleve dans ton ecole pour passer le permis et aussi le nombre d'heure moyen de tes moniteurs.
avatar
caroline
Membre premium
Membre premium
Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2011

Nombre d'Inscription mensuelle par Moniteur Empty Re: Nombre d'Inscription mensuelle par Moniteur

Dim 8 Mai - 16:53
Tous dépends aussi des prix des forfaits et leçons... d' une région à une autre ça change pas mal. Mais moi aussi je dirais environ 7 inscriptions par monos.

Bonne lancée
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum