Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
awa69
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 54
Localisation : Lyon

Bonjour les monos Empty Bonjour les monos

Mer 12 Juin - 10:48
Bonjour à tous, ça y est je me décide à m'inscrire.

Mono sur Lyon depuis 2005, j'aime mon métier, moins les exam vachards, reste zen avec les usagers pressés, roule aux limitations de vitesse, ne grille pas les feux, laisse passer les piétons, donne l'exemple quoi. Bon j'avoue, ça m'a pris du temps, mais avec l'âge...

Et une question à poser, je trouve pas l'info sur le fofon attention, c'est complexe : je veux vendre la voiture de ma sœur, pouvoir aussi m'en servir, elle part en outre-mer, et n'a toujours pas trouvé d'acheteur.

Elle ne peut m'assurer en deuxième conducteur car contrat conducteur exclusif, elle va donc résilier son contrat, en payant un dédit puisque pas de cession. J'ai pas envie de payer 300 euros de CG donc laisse la voiture à son nom.

Donc déjà, une assurance qui veut bien assurer sans être le proprio.

Et évidemment, plus assuré depuis 8 ans, remise à zéro bonus...mais certif pour déclarer avoir conduit pendant...25 ans, ou au moins + de 3.

Si vous connaissez l'assureur qui veut bien être mon ami Laughing

Merci par avance pour vos réponses, j'ai pas trouvé la rubrique du fofo pour mon problème, s'il faut déplacer mon post, merci les modos, et sinon, depuis des années que je vous lis, très bon boulot Very Happy
LionHeart971
LionHeart971
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 43
Localisation : Ambert

Bonjour les monos Empty Re: Bonjour les monos

Mer 28 Aoû - 1:06
Salut Awa et bienvenue en tant que contributrice au forum. 

Pour ta problématique : le soucis majeur est, comme tu le souligne, d'assurer une voiture qui ne t'appartient pas. Pour tous les dossiers qui ne rentrent pas dans les cases, je te conseil d'aller voir un courtier en assurance qui peut proposer du sur-mesure sans pour autant que ça ne te coûte un rein. Tu peux aussi tenter auprès de ton Conseiller Financier (presque tous font de la Banque-Assurance maintenant) pour comparer le tarif car ils sont en général un peu moins souples sur les conditions d'assurabilité.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Bonjour les monos Empty Re: Bonjour les monos

Mer 28 Aoû - 4:25
En toute bonne logique, si tu enseigne depuis 2005, tu es déclaré auprès de l'assurance de ton patron, donc tu peux justifier de 8 ans d'assurance...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Bonjour les monos Empty Re: Bonjour les monos

Mer 28 Aoû - 7:27
salut et bienvenue parmi nous
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Bonjour les monos Empty Re: Bonjour les monos

Ven 30 Aoû - 19:54
Bonsoir Awa

Bienvenue ici

Déjà, pour ton assurance, je trouve l'idée de Lyonheart, aller voir un courtier, très bonne. Je n'en vois pas d'autres.

Sinon, je bosse dans le Rhône aussi. Banlieue Lyonnaise et donc parfois Lyon évidemment. Nos routes se sont peut-être déjà croisées !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum