Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Pour répondre au sujet de l'article réglementant l'apprentissage libre  Empty Pour répondre au sujet de l'article réglementant l'apprentissage libre

Ven 26 Juil - 20:33
A part renforcer le sentiment que nous sommes des voleurs détenteur d'un soit disant monopole et que l'on va encore leurs faire raquer une formation de 4h, je ne vois pas ce que cela va changer Mad

Perso j'ai des élèves qui en reviennent, de l'apprentissage libre, et qui comprennent à présent pourquoi nous faisons payer ce service à ce prix ( d'ailleurs trop bas à mon avis )

Je trouve cela bien plus pédagogique de les laisser se rendre compte par eux même de l'inutilité de la location Surprised
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Pour répondre au sujet de l'article réglementant l'apprentissage libre  Empty Re: Pour répondre au sujet de l'article réglementant l'apprentissage libre

Sam 27 Juil - 5:58
je suis d'accord avec toi !

J'ai voulu apprendre le snowboard seul en louant une planche ça m'a dégouté,
J'ai re-essayé avec un moniteur, c'était super !

Faut que les gens comprennent que quand ils payent une heure de leçon ils ne payent pas un tour de voiture d'une heure mais bien une heure de pédagogie, un cours dans une salle mobile... mais bon , tant qu'il y aura des monos qui bossent en global comme le ferait un père en AAC ou supervisée, je comprends l’attrait pour les locations de vh !
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Pour répondre au sujet de l'article réglementant l'apprentissage libre  Empty Re: Pour répondre au sujet de l'article réglementant l'apprentissage libre

Sam 27 Juil - 9:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
bonjour à tous!
la location peut être bénéfique dans certains cas, comme s'exercer pour les manœuvres en les faisant comme le moniteur nous a conseiller etc.... mais ça ne se substitue pas à l'apprentissage en auto école( les 20h sont obligatoire pour louer), et ce n'est pas non plus inutile! ça peut être complémentaire pour certains élèves!
pourquoi laissent-on des eleves conduires avec leurs parents en AAC ou CS sans remords et regrets alors que certains pestent quand ces mêmes élèves conduisent avec les mêmes parents sur des voitures de loc! quelle est la différence? la voiture? le pognon!!! eh oui... c'est le nerfs de la guerre!
je trouve ca dommage que ca sente la fin pour les loueurs de voiture DC, et pourtant je suis gérant d'auto école!
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Pour répondre au sujet de l'article réglementant l'apprentissage libre  Empty Re: Pour répondre au sujet de l'article réglementant l'apprentissage libre

Sam 27 Juil - 11:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
noussaya a écrit:bonjour à tous!
la location peut être bénéfique dans certains cas, comme s'exercer pour les manœuvres en les faisant comme le moniteur nous a conseiller etc.... mais ça ne se substitue pas à l'apprentissage en auto école( les 20h sont obligatoire pour louer), et ce n'est pas non plus inutile! ça peut être complémentaire pour certains élèves!
pourquoi laissent-on des eleves conduires avec leurs parents en AAC ou CS sans remords et regrets alors que certains pestent quand ces mêmes élèves conduisent avec les mêmes parents sur des voitures de loc! quelle est la différence? la voiture? le pognon!!! eh oui... c'est le nerfs de la guerre!
je trouve ca dommage que ca sente la fin pour les loueurs de voiture DC, et pourtant je suis gérant d'auto école!

 En complément de l'A.E, je suis ok avec toi Wink  et en effet je préfère cela à la conduite superviser dans bien des cas Sad
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum