Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : d'ici et d'ailleurs

ça ne va pas arranger l'image que l'on a de nous.... Empty ça ne va pas arranger l'image que l'on a de nous....

Mer 21 Aoû - 15:16
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

ça ne va pas arranger l'image que l'on a de nous.... Empty Re: ça ne va pas arranger l'image que l'on a de nous....

Jeu 22 Aoû - 8:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
et encore, hier sur france inter ils disaient que c'était le moniteur qui n'avait pas son permis depuis plus de 4 ans!!!!! bande de rigolos.
L'interview d'un exploiteurtant d'auto-école a permis également d'annoncer que nombre d'établissement employaient des moniteurs non-diplômés.
Si le service public tombe dans les errements des chaines privées, on est mal on est mal!!!!
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : d'ici et d'ailleurs

ça ne va pas arranger l'image que l'on a de nous.... Empty Re: ça ne va pas arranger l'image que l'on a de nous....

Jeu 22 Aoû - 8:58
oui ça sent mauvais et vu ce que le figaro publie ce matin ça en remet une couche
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/08/22/97002-20130822FILWWW00168-auto-ecoles-des-pratiques-opaques.php
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

ça ne va pas arranger l'image que l'on a de nous.... Empty Re: ça ne va pas arranger l'image que l'on a de nous....

Jeu 22 Aoû - 10:48
Ce matin sur les infos du matin de  A2 encore des critiques concernant les tarifs, forfaits et tarifs horaires, mais comme d'habitude rien sur les salaires Twisted Evil
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : d'ici et d'ailleurs

ça ne va pas arranger l'image que l'on a de nous.... Empty Re: ça ne va pas arranger l'image que l'on a de nous....

Jeu 22 Aoû - 11:20
oui sur rtl et europe 1 aussi ils en ont parlé et des moniteurs sont intervenus pour dire qu'il fallait arrêter de dire qu'on s'en foutait pleins les poches,les gens ne savent pas de quoi ils parlent ,ils critiquent alors qu'il ne connaisse rien de notre profession c'est du foutage de g*** , encore une bonne excuse pour nous taper dessus Mad
avatar
Briseradius
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 38
Localisation :

ça ne va pas arranger l'image que l'on a de nous.... Empty Re: ça ne va pas arranger l'image que l'on a de nous....

Jeu 22 Aoû - 14:33
J'ai vu et entendu tout celà aussi. Ca va brasser du vent un moment puis passer à un autre sujet.
D'ici là profitons de nos voitures de luxe et de nos grandes maisons.
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : d'ici et d'ailleurs

ça ne va pas arranger l'image que l'on a de nous.... Empty Re: ça ne va pas arranger l'image que l'on a de nous....

Jeu 22 Aoû - 14:36
oui t'as raison Briseradius d'ailleurs je vais faire un petit plongeon dans ma piscine puis prendre ma rolls pour aller rejoindre mon jet pour partir en week end 
Razz
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

ça ne va pas arranger l'image que l'on a de nous.... Empty Re: ça ne va pas arranger l'image que l'on a de nous....

Jeu 22 Aoû - 15:14
parlez plus fort, je ne vous entends pas de miami Wink
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

ça ne va pas arranger l'image que l'on a de nous.... Empty Re: ça ne va pas arranger l'image que l'on a de nous....

Jeu 22 Aoû - 16:53
Le lien vers LE DOSSIER de départ, fait par le CLCV.
Il y a un 2° lien en bas de page...

On peut ainsi voir les "interprétations" faites par les pseudo-journalistes des différents médias !!!!
avatar
Solcarlus
Contributeur
Contributeur
Messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2013

ça ne va pas arranger l'image que l'on a de nous.... Empty Re: ça ne va pas arranger l'image que l'on a de nous....

Jeu 22 Aoû - 17:06
En même temps, on ne peut pas nier à la lecture de certains tarifs, qu'il existe bel et bien des pratiques, peut être pas opaques, mais pas franchement claires non plus.

Des forfaits qui n'en sont pas, des "frais" dont on ne sait pas à quoi ils correspondent, moi je trouve que ça ne fait pas "pro", et que c'est pas toujours net. Et ça se répand un peu partout, par exemple en concession auto quand vous achetez une voiture neuve (ou occase récente) on vous facture 300€ de "frais de mise à la route". Carburant, ampoules, gravage, triangle, gilet, le tout pour 300€ incompressibles alors que c'est illégal.

Ca fait bricoleur et après ça, les concessionnaires s'étonnent d'avoir mauvaise réputation ! Pourquoi serait-ce différent pour nous ? Ne tombons pas dans le panneau.

Si tout le monde se contentait de faire payer son travail (pour nous, les heures de conduite et de code), ça serait clair et net, tout le monde saurait où il en est. Et ce genre d'enquête n'aurait pas lieu d'être, n'importe qui peut très bien comprendre pourquoi une heure de conduite à Paris est plus chère qu'à Vierzon (ou Vesoul Smile ). Le prix de l'heure de conduite, il se justifie sans problème s'il est correct. S'il ne l'est pas, bah on n'a pas de client donc le problème est réglé.

Concernant le coût proprement dit, ou plutôt la perception de ce coût, on en est là : tout le monde trouve que tout est trop cher parce que tout le monde s'octroie le droit de tout avoir. 3 abonnements téléphoniques et 2 TV + 1 Pc avec abo internet par foyer il ne faut pas s'étonner d'avoir du mal à trouver les ronds en fin de mois. Mais ça, c'est sûr que c'est moins facile à entendre que "les commerçants vous volent". Et moins intéressant à aborder pour les médias, puisque internet, TV et téléphone, c'est leur gagne-pain et/ou leur employeur.

Bref, (très) vaste débat qui porte sur pas mal de sujets.
avatar
Invité
Invité

ça ne va pas arranger l'image que l'on a de nous.... Empty Re: ça ne va pas arranger l'image que l'on a de nous....

Jeu 22 Aoû - 19:02
Perso, je ne suis pas choqué; j'ai fait 4 auto écoles dans ma carrière dans 2 départements différents et dans toutes il y a de bonnes entourloupes. Que ce soit pour les élèves ou pour les salariés.

Entre les "n'évalue pas en dessous de 28h", les "combien d'heures avant le permis? 4h? Ok j'en mets 8", des forfaits ou tout mis à bout on se rend compte qu'il n'a de forfait que le nom etc... etc...
Et je n'ai jamais vu un job où le code du travail est autant bafoué voir méconnu.
Nomdutilisateur
Nomdutilisateur
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : Bretagne

ça ne va pas arranger l'image que l'on a de nous.... Empty Re: ça ne va pas arranger l'image que l'on a de nous....

Jeu 22 Aoû - 19:13
_J'aime beaucoup le "exploiteurtant d'auto-école".
J'ai envoyé mon ancien patron aux prud'hommes.
Avec tout ce que j'avais, il pouvait risquer la chaise électrique.
Et au final, c'est limite si on allait me condamner à des dommages et intérêts !

_En effet, nous sommes cafi d'argent, c'est bien connu ! 
Pour ma part, l'école n'a pas assez d'argent survit à peine.
Je ne peux pas sortir de salaire.
Mais bien sûr nous sommes des nantis !

_En même temps mon ancien patron, lui par contre, avait une Ferrari.
Leur forfait magique "35h > 899€" ne comptait que 13h (à mon avis, certains voient de qui je parle ;-DDDDDD). C'était juste de la démence.
J'avoue que le job de moniteur dans certaines entreprises est abominable !
J'ai fait un "burn-out" etc...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum