Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
silvio
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 24/08/2013

futur moniteur en détresse besoin de vous ! Empty futur moniteur en détresse besoin de vous !

Sam 24 Aoû - 17:40
bonjour a vous toutes et tous ..

voila, j'ai ce projet de formation au bepecaser depuis un bon moment, je devais commencer la formation en octobre, le cout étant élevé j'ai tout misé sur une prise en charge par le FAF (si vous ne connaissez pas il s'agit d'un organisme dédié aux intérimaires)..

j'avais préparé vraiment de manière carrée mon dossier de demande de  prise en charge mais malheureusement pour moi celui-ci a été rejeté.. je suis déboussolé Sad car je veux absolument faire  la formation et la commencer cette année... je réside en ile de france

pouvez vous me dire quel recourt je peux entreprendre pour me la faire financer, sachant que la rentrée est dans 1 mois et demi ??

SVP aidez moi
merci bcp !!
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

futur moniteur en détresse besoin de vous ! Empty Re: futur moniteur en détresse besoin de vous !

Sam 24 Aoû - 20:42
comme d'habitude, pole emploi ou fongecif.

à savoir que la majorité du temps l'admissibilité n'est pas financé, fais la par tes propres moyens et en parallèle fais un dossier PE, si tu n'es pas accepté au moins l'admissibilité reste valable 3 ans.
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

futur moniteur en détresse besoin de vous ! Empty Re: futur moniteur en détresse besoin de vous !

Dim 25 Aoû - 14:21
Bonjour,

A savoir que pour le Fongécif les démarches sont tardives, nous sommes fin Août et le Fongécif demande que les dossiers soient envoyés au plus tard 3 mois avant.
LionHeart971
LionHeart971
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 43
Localisation : Ambert

futur moniteur en détresse besoin de vous ! Empty Re: futur moniteur en détresse besoin de vous !

Dim 25 Aoû - 17:59
lescargotmasque a écrit:... à savoir que la majorité du temps l'admissibilité n'est pas financé, ...
Bonjour,

pour ma part, suite à une rupture de contrat à l'initiative de mon (ancien) employeur,

le Pôle Emploi m'a fait une fiche de Prescription (après étude de mon dossier : Lettre de motivation) qu'ils ont adressé directement à l'ECF centre de formation de ma région.

Et, si j'ai bien compris : l'admissibilité et l'admission sont financées.

J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise le jour-J (03/09)

Je vous en dit plus dans quelques jours.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

futur moniteur en détresse besoin de vous ! Empty Re: futur moniteur en détresse besoin de vous !

Dim 25 Aoû - 18:15
holy admission en décembre ou janvier, il n'est pas en retard pour le dossier mais faut pas trainer.

A titre de comparaison moi Pole Emploi a attendu que je réussisse l'admissibilité pour me laisser monter un dossier de demande de financement pour l'admission, j'avais recu les résultat (positif) de PE mi-janvier alors que j'étais rentré en centre mi-décembre.
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

futur moniteur en détresse besoin de vous ! Empty Re: futur moniteur en détresse besoin de vous !

Lun 26 Aoû - 9:58
lescargotmasque a écrit:holy admission en décembre ou janvier, il n'est pas en retard pour le dossier mais faut pas trainer.

A titre de comparaison moi Pole Emploi a attendu que je réussisse l'admissibilité pour me laisser monter un dossier de demande de financement pour l'admission, j'avais recu les résultat (positif) de PE mi-janvier alors que j'étais rentré en centre mi-décembre.
Ah oui bien sûr, je pensais pour l'admissibilité.
LaMotarde49
LaMotarde49
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 37
Localisation : Pas de Calais

futur moniteur en détresse besoin de vous ! Empty Re: futur moniteur en détresse besoin de vous !

Sam 31 Aoû - 12:16
hélas Silvio, j'ai eu le même problème il y a 3ans...
J'avais, pour ma part, fait une demande auprès du Fongecif mais refus. J'avais fait un recours auprès de cet organisme mais encore un refus!!
J'avais donc décidé de passer l'admissibillité en candidature libre, que j'ai obtenu mais malheureusement je n'avais pas les moyens de continuer pour faire l'admission.
Le Fongecif n'a jamais voulu m'aider et comme je travaillais, aucune autre aide possible...

Ce projet me tient tellement à coeur que je n'ai rien lâcher et voilà que cette année j'ai enfin une aide de la région pour le financement de toute la formation.
J'espère pour toi que le parcours sera moins long que le mien.

Mais pour cette année, vu le temps qu'il reste là... je te conseille de passer l'admissibilité en candidature libre et de voir avec Pole emploi pour le financement de l'admission qui commence en janvier.
Bon courage et ne perds pas espoir !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum