Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
julien
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 40
Localisation : croix

futur moniteur Empty futur moniteur

Ven 2 Juil - 17:26
Bonsoir à tous.
Et bien je m'appelle Julien et je vais rentrer au centre de formation de Lille afin de passer mon BEPECASER.
Pour me remettre à niveau, j'ai suivi une formation au DAEU pour obtenir l'équivalent du BAC littéraire ^^
Maintenant il ne me reste plus que l'anglais à finir.
Afin de préparer le BEPECASER, j'ai acheté le code de "le route pour les nuls" ainsi que le bouquin du code de la route " edeser".
Ce matin je me suis procuré "réussir la note de synthèse" afin de pouvoir bien me préparer à cette synthèse qui fait peur à tout le monde.
Je suis conscient que le fait de devenir moniteur ne va pas ma donner un salaire extraordinaire ( remarque que c'est un emploi de post bac donc on ne peut pas avoir 2500 € non plus). Je souhaite continuer en même temps mon parcours scolaire afin de pouvoir obtenir une licence on ne sait jamais et surtout pouvoir accéder au BAFM ( je sais très bien qu'il est difficile de passer l'admission sauf si on a soit une première année validée de droit ou une licence.). Mon but est d'aller le plus haut possible dans ce métier. Je suis motivé car je paie ma formation de mes deniers !!
Je pense que je demanderai de donner cours dans la voiture et en salle pour varier les plaisirs ^^
Bon je ne suis pas encore dans le métier et suis plein d'énergie.... On verra bien plus tard quand je serrai sur le terrain.
Voili voilou pour ma petite présentation ( je sais je suis un peu long excusez moi ^^).
@ bientôt et bonne soirée
Julien
avatar
Invité
Invité

futur moniteur Empty Re: futur moniteur

Ven 2 Juil - 17:40
bonjour et bienvenue !!! Que d'ambitions !!! tu t'es déjà renseigné auprès de moniteurs diplômés, déjà ??
avatar
julien
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 40
Localisation : croix

futur moniteur Empty Re: futur moniteur

Ven 2 Juil - 17:44
Bonsoir Stéphanie !
Bien sûr que oui je me suis non seulement renseigné mais j'ai aussi demandé au préalable un stage non rémunéré d'1 semaine pour savoir si j'aimais réellement ce métier. Et bien la réponse et oui ^^
Je suis peut-être un peu trop ambitieux mais quand on paie 6000€ de formation de sa poche, je pense qu'il est normal de bien regarder le métier dans tout les sens car après ouille ouille ouille ^^
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

futur moniteur Empty Re: futur moniteur

Ven 2 Juil - 17:50
Salut et bienvenue !
avatar
Invité
Invité

futur moniteur Empty Re: futur moniteur

Ven 2 Juil - 18:22
Bienvenue sur le forum, et bon courage pour la suite car la route est longue pour arriver au bout de tes projets. cheers
Moi j'aurai pu avoir le bafm sans exam... confused j'ai raté le train........... confused
avatar
julien
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 40
Localisation : croix

futur moniteur Empty Re: futur moniteur

Ven 2 Juil - 18:30
Merci merci.
C19 sache que rien est impossible. Regarde j'ai 26 ans et j'ai quasi obtenu mon DAEU donc..... ( bon ok pour l'avoir j'en est ch..... comme un fou furieux mais bon le fait est la !)
Par contre je voudrais savoir une petite chose... La licence Éducation routière.. qu'est-ce que vaut cette formation...??
avatar
Invité
Invité

futur moniteur Empty Re: futur moniteur

Ven 2 Juil - 18:41
lol, mon opération est pas encore programmée !! c'est stéphane et pas stéphanie Razz 6000 euros ? la vache, c'est de plus en plus cher !!!!!!!!!
avatar
julien
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 40
Localisation : croix

futur moniteur Empty Re: futur moniteur

Ven 2 Juil - 19:00
ah oups dsl stéphane mdr
Bon bin sinon un petit coup de chirurgie.... lol
oui 6000 € dont 900 pour passer le concours d'admission ^^
avatar
Invité
Invité

futur moniteur Empty Re: futur moniteur

Ven 2 Juil - 19:02
moi j'ai du payer 5500 et 334 pour l'admissibilité. bon courage à toi..
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

futur moniteur Empty Re: futur moniteur

Sam 3 Juil - 5:50
bienvenue et bon courage
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

futur moniteur Empty marathon-man

Dim 4 Juil - 6:58
salut julien

pas de noeuds pour l'épreuve de synthèse: ça pèse un peu au début, mais c'est une tournure d'esprit qui rentre bien.
Pour le reste je suis plutôt du genre marathon-man : je ne me jette pas à corps perdu, et je reste "économe de mes efforts" afin de pouvoir les concentrer là où il faut.
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

futur moniteur Empty Re: futur moniteur

Lun 12 Juil - 6:02
Bienvenue et bonne chance cheers
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

futur moniteur Empty Re: futur moniteur

Mar 13 Juil - 14:26
Bienvenu Julien - tu as une idée précise de ce que tu veux obtenir et si tu y mets tjs autant d'entrain, ça finira par payer. Je n'ai aucun doute à ce sujet. Tu as bien fait de commencer par le stage d'une semaine. J'avais fait pareil ; et si tous les jours t'en ressortai (de la voiture) plus ennivré qu'en y entrant, c'est que c'est bon. Tu as fait le bon choix, Smile A bientôt.
avatar
Flowdama
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Le NORD

futur moniteur Empty Re: futur moniteur

Mar 13 Juil - 19:19
Salut Julien,
J'ai passé mon diplôme Lille Éducation Routière et je ne recommande pas ce centre du tout, l'année ou je l'ai passé même pas la moitié l'ont eu.
C'est pas sérieux il prend la tune et c'est tout. Et quand tu dis que t'as eu ton BEPECASER la bas les professionnels te regardent d'un air désespéré. Moi je m'en suis sortie grâce à mon stage car j'étais dans une super auto école. Je n'ai rien appris à Lille...
Si tu veux un centre sérieux va à Orchies, le taux de réussite y est meilleure. Bon courage à toi mais franchement si tu payes de ta poche ne vas pas la bas en espérant qu'il ne soit pas trop tard.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum