Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Entreprise double commande Empty Entreprise double commande

Lun 9 Déc - 12:25
bonjour
je recherche une entreprise qui monte des doubles commandes sur les véhicules.
le concessionnaire n'a pas d'adresse ou ils ne peuvent pas les monter sur le véhicules (4x4) alors je me retourne vers vous!
merci d'avance
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Entreprise double commande Empty Re: Entreprise double commande

Lun 9 Déc - 12:55
Une adresse:
Drive Matic Legrand  18 rue Wolfenbüttel 92310 Sèvres   tel.: 01.45.34.2838
www.drivematiclegrand.com

Il y en a d'autres............je recherche...................
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Entreprise double commande Empty Re: Entreprise double commande

Lun 9 Déc - 13:00
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Entreprise double commande Empty Re: Entreprise double commande

Lun 9 Déc - 13:14
Merci Claude, je vais les contacter
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Entreprise double commande Empty Re: Entreprise double commande

Dim 9 Fév - 13:40
Bonjour y -a-t-il parmi vous des acquéreurs qui ont connu des désagréments avec des doubles commandes montées sur  Audi ?
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Entreprise double commande Empty Re: Entreprise double commande

Mar 11 Fév - 16:33
sur audi? waouh!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Entreprise double commande Empty Re: Entreprise double commande

Mar 11 Fév - 17:27
Sur quelle modèle.....la A6 ??
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Entreprise double commande Empty Re: Entreprise double commande

Mar 11 Fév - 18:05
je reviens faire le point vers vous, j'ai enfin trouvé un garage pour faire monter mes double-commande sur ma jeep, c'est à 400 kms de chez moi, mais pas le choix c'est pas un véhicule basic et beaucoup ne font pas
http://www.garagedelalande.fr/page-AUTO-ECOLES-7.html
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Entreprise double commande Empty Re: Entreprise double commande

Mar 11 Fév - 18:35
Excusez-moi !

Audi A1
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Entreprise double commande Empty Re: Entreprise double commande

Mar 11 Fév - 21:57
attends kikie je pige pas chez vaison sport ils peuvent pas faire ce genre de chose ?
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Entreprise double commande Empty Re: Entreprise double commande

Mer 12 Fév - 19:42
lol c'est pas une voiture de rallye que je veux!!!
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Entreprise double commande Empty Re: Entreprise double commande

Mer 12 Fév - 19:53
pourrait faire un prix de gros : double commande et préparation voiture Very Happy
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

Entreprise double commande Empty Re: Entreprise double commande

Jeu 13 Fév - 16:47
Pour les doubles commandes sur Audi, 2 types de montage (comme sur les autres d'ailleurs): à cables ou a barres.

A cables: plus jamais!! cable de l'accélérateur qui s'est détaché plusieurs fois en leçons... donc subitement plus d'accélérateur pour le mono, sympa les dégagements d'urgence!
Cable de l'embrayage qui s'est bloqué plusieurs fois, en neutralisant celle du conducteur principal biensur, sinon c'est pas drole... mon collègue avait d'ailleurs craqué et l'avait coupé pour pouvoir rentré!
Si pas assez d'espace le cable vient frotter en dessous de la poulie et s'effiloche très rapidement!
(précisions les doubles commandes par cables s'installent en revanche sur tout type de vhl et sont donc récupérable meme si tu passes de Audi à twingo! et je crois aussi que c'est ce système qui fait le moins de "dégat"  (trou) quand tu l'installes)

A barres: pas mal comparait à l'autre, par contre il faut que ça soit super bien fait sinon tu n'as pas toutes les pédales d'alignées...
Par contre c'est plus dur que les doubles à cables, surtout l'embrayage, donc avis aux plagistes, vous aurez surement une jambe plus musclée que l'autre ou vous ferez comme moi, vous donnerez toutes les commandes en 2h et vous deviendrez de vrai dictaphone ambulant!!! mdr
par contre le montage à barre n'est pas reutilisable sur tous les vhls, et du coup, je crois que bien que c'est celui ci qui occasionne un trou assez important pour relier les 2 pédaliers.

observations faites sur: audi A1, A3, classa A, twingo et BMW (bah oui, mon ancien employeur mélangé les styles! lol)
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Entreprise double commande Empty Re: Entreprise double commande

Jeu 13 Fév - 19:39
Pas trop loin du 71, tu as PIMAS à Vaulx-en-velin dans le Rhône.
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Entreprise double commande Empty Re: Entreprise double commande

Ven 14 Fév - 19:32
dommage que ton info arrive un peu tard, acompte versé et rdv pris pour lundi!!
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Entreprise double commande Empty Re: Entreprise double commande

Ven 14 Fév - 20:35
si j'amène le crémant lionel il donne des cours de 4x4 double commandes Very Happy?
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

Entreprise double commande Empty Re: Entreprise double commande

Sam 15 Fév - 10:33
pour la Mini, il n'y a qu'un type de montage possible, et seulement l'équipementier veigel qui peut être utilisé, sinon, BMW France refuse la transformation, attention, la transformation, c'est un peu long, pour la mini, il a fallut d'abord avoir la voiture, faire un devis détaillé par l'installateur, pour avoir l'accord constructeur, une fois l'accord obtenue, les travaux d'installation commence, puis le passage à la drire, puis nouvelle carte grise.
Sans l'accord constructeur, la drire refuse systématiquement la transformation.
cette transformation, nous a coûté au total plus de 2000 €ht.

Pour audi, c'est différent ( comme vw) tu peut te la faire livrer directement avec la transformation faite dans ce cas voila le devis que j'ai recu :

A1 SPORTBACK (5P) AMBIENTE 1.6 TDI 90 CH BVM 5 4CV (tarif HT)

Prix de vente : 15 278,56 €
Modèle : Options : 1 881,28 €
Accessoires (transformation): 1 850,00 €
Frais de mise à la route : 308,33 € 
Frais d’immatriculation (Dépt. 26) : 178,50 €
total : 19 496,67 € HT soit 23 360,30 € TTC

au final en LOA sur 3 ans : 

1er loyer service inclus : 2 940,96 €
35 autre loyer service inclus : 400,39 € 

Audi m'a refait (pour ne pas ce casser la tête, le même devis qu'une autre auto école du moment, cette AE n'as pas prix l'entré de gamme, mais a en plus rajouter des options. (bien sur, j'ai décliner l'offre)
avatar
davrius
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2016

Entreprise double commande Empty pédalier

Sam 5 Mar - 22:43
Bonjour

Il y a aussi PAÏS-Pédalier-Auto-école en Haute savoie;
Ils font la pose depuis plus de 15 ans

Voici leur page Facebook      païspedalier auto-ecolech

lol!
FPC
FPC
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 51
Localisation : 69

Entreprise double commande Empty Re: Entreprise double commande

Mer 27 Sep - 10:19
Bonjour,

 J’ai équipé mes voitures en me fournissant chez « E-came ».

 Cela a commencé en 1999 : en contact avec mon garagiste habituel, « e-came.fr » lui a fourni sous une semaine seulement, le système double commande à pédales et les rétros extérieurs et intérieurs et un boitier de commande filaire…. A l’époque…

 Quand je change de véhicule. Je repars avec les deux mêmes prestataires… Résultat identique mais avec un boitier de commande déporté, ainsi qu’un panneau de toit LUMINEUX, que je conseille fortement car beaucoup plus visible des autres usagers…

 Pour le boitier de commande déporté, mon garagiste envoie le comodo. Sous 4 jours il revient modifié, avec une télécommande infrarouge !!!!!

 Du coup ; pas besoin de faire des kilomètres pour apporter le véhicule, immobilisation d’une semaine seulement chez mon garagiste local, et pas besoin non plus de faire des kilomètres pour le récupérer!!!!

 

 Lie, j’ai lu ton message ci-dessus sur le système de double commande par câbles. Tu précises, et tu as raison, que ce système ne fait aucun « dégât (trou) quand tu l'installes » surtout que les véhicules d’aujourd’hui ont tous pratiquement une console centrale. Mais tu as rencontré plusieurs problèmes : « Câble de l'accélérateur qui s'est détaché… Câble d'embrayage qui s'est bloqué…Si pas assez d'espace le câble vient frotter en dessous de la poulie et s'effiloche très rapidement! »

 J’utilise le système à câbles depuis 12 ans et je n’ai jamais rencontré le poindre problème. Ton système a tout simplement été très mal posé.
Précision peut ’être importante : certes le système à doubles commandes par câbles s'installent sur tout véhicule mais il N’EXISTE PAS DE KIT UNIVERSEL, donc on ne le récupère pas sur une Twingo pour l’installer sur une Audi…. C’est certainement pour cela que tu as rencontré des soucis.
avatar
Camil
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2018

Entreprise double commande Empty Re: Entreprise double commande

Jeu 20 Sep - 17:22

Bonjour

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais vu que je veux me lancer en tant que auto entrepreneur , je pense que queslqu’un pourrait m’aider

Avril dernier , apres une rupture conventionelle avec mon ancien employeur , je decide d’acheter un vehicule muni de double commandes , la voiture trouveé , je me rends chez un garage professionel qui me la vend , muni de son dispositif de double commandes , le hic c’est que il n’y a pas longtemps de cela , j’apercois sur la carte grise que la mention Z.1 VEHICULE ECOLE n’y est pas stipulée . Comment faire pour l’ajout de cette mention etant donne que je n’ai toujours pas immatriculé le vehicule a mon nom , et heureusement , car le vehicule muni de ses double commandes + retroviseurs et clignotants est conforme pour etre un vehicule ecole et non pas un simple vehicule de tourisme .
Je ne sais plus a qui m’adresser , on me dit d’aller chez un transformateur agree pour avoir une attestation de transformation pour pouvoir etablir mon certif d’immat a mon nom , mais ces transformateurs s’occupent uniquement de poser ces dispositifs de double commande moyennant un cout tres eleve ( 2500 en moyenne ) .
Pour resumer , j’ai un vehicule renault clio 4 muni de double commandes mais dont la carte grise est manquante de la mention Z.1 Vehicule ecole ;
Est ce un probleme si je me lance dans mon projet d’auto entrepreneur en ayant un vehicule donc la mention Z.1 est manquante ou cela ne poserait pas de probleme qund a la souscription d’une assurance pro ?
Bref , ya ps mille solutions lol , trouver le moyen d’ajouter cette mention sur ma carte grise en sachant Que je n’ai pas de documents qui prouvent que le dispositif de double commandes a ete pose pr un garage agree
Ou je me lance dans mon projet sans cette fameuse mention ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum