Galères de moniteur auto-école

Forum destiné aux moniteurs auto-école et acteurs de la sécurité routière, espace de partage d'expériences, de conseils et de soutien dans l'exercice du métier et des difficultés rencontrées. Santé, pédagogie, emplois, conditions de travail...

AccueilCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Sujets les plus actifs
HUMEUR du JOUR !
Partie admissibilité du BEPECASER
Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013
anecdotes en leçon
HUMEUR du JOUR !
moniteur indépendant ??
journal bepecaser 2012
RÉSULTAT ADMISSIBILITÉ 2012
TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)
TOPIC SYNTHÈSE ÉCRITE 2012-2013 (Trame, sujets, corrigés...)
widgecolo
Widgecolo créé par France-bio
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Présentation... Bonjour à toutes et à tous!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurent24
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Présentation... Bonjour à toutes et à tous!!   Mar 31 Déc - 13:46

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Laurent et je vis en Dordogne, 30ans (et quelques cheveux blancs...) passionné de moto et plongée sous-marine.

Je suis en reconversion professionnelle après 7 ans de taxi ; j'ai hélas raté l’admissibilité en 2012 mais j'ai quand même poursuivi la formation complète avec Fauvel. Cette année l'admissibilité est réussie en candidat libre (ouf) et je prépare l'admission (avec comme soutien une auto-école et mon ex-formateur de bepecaser).

Je vais essayer de me rapprocher d'un centre de formation sur Bordeaux pour préparer le dernier mois avant examen.
Si je réussi l'admission par le plus grand des hasard (...) pourquoi pas essayer de pousser jusqu'à la mention lourd...

A bientôt et passez tous un bon réveillon!!   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
windierstar
Membre gold
Membre gold

MessageSujet: Re: Présentation... Bonjour à toutes et à tous!!   Mar 31 Déc - 16:47

Salut et bienvenue !

Si tu as déjà suivi la formation tu as le contenu théorique et un peu de pratique, la libre
candidature semble moins aléatoire !

Essaye de te trouver un parrain dans la section idoine, ça ne pourra que t'aider !

Bonne chance
laurent24
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation... Bonjour à toutes et à tous!!   Jeu 2 Jan - 8:29

windierstar a écrit:
Salut et bienvenue !

Si tu as déjà suivi la formation tu as le contenu théorique et un peu de pratique, la libre
candidature semble moins aléatoire !

Essaye de te trouver un parrain dans la section idoine, ça ne pourra que t'aider !

Bonne chance
Bonjour windierstar et mes meilleurs vœux!
En ce qui concerne le parrainage je ne suis pas contre mais on est déjà nombreux autour de moi (2 enseignants en activité dont l'un a passé son bepecaser à Bordeux il y a peu d'années) + mon ancien formateur bepecaser (qui forme son propre fils par la même occasion) + en attente d'une réponse du centre Feu Vert à Bordeaux ... Mais je n’hésiterai pas à demander de l'aide ici si besoin est.
foxyz
Contributeur
Contributeur

MessageSujet: Re: Présentation... Bonjour à toutes et à tous!!   Jeu 2 Jan - 14:35

Salut Laurent, et bienvenue, et meilleurs voeux.

Fais toi un échéancier. Travaille en priorité les fiches, les plus difficiles en premier. Puis 2 semaines avant le Qcm, travaille les qcm. Puis retour aux fiches. Ensuite travaille le livret d'apprentissage : les objectifs tributaires de situations particulières (comme dépassement ...) tu les bannis. Ca va alléger significativement la charge de travail. Ce sera un travail que j'appelle de "pertinent" ou "réfléchi". Et finis par la conduite commentée (PADA : je percois ceci, ils se pourrait que alors je fais ça ...)

Ceci dans une optique d'examen : QCM, salle, Voiture, conduite co

J'ai passé mon monitorat en candidat libre. Après avoir échoué une première fois l'admission.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation... Bonjour à toutes et à tous!!   

Présentation... Bonjour à toutes et à tous!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1