Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Willkat
Willkat
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2023
Localisation : Ille et Vilaine

Bonjour, présentation de Will Empty Bonjour, présentation de Will

Mer 22 Fév - 19:31
Bonjour,

Je me présente, Will, moniteur depuis 1996.

J'ai exercé pendant 26 ans non-stop en tant que salarié, les 6 premières années quelques remplacements avant de faire une période de 4 ans dans la même auto-école. Ensuite 20 ans dans une autre entreprise (avec deux patrons différents suite au départ à la retraite de mon premier employeur).
J'y était moniteur B, B96 et BE.

Ce qui m'a fait rester si longtemps dans la même entreprise, c'est l'ambiance familiale qui régnait avec mon premier employeur, et le fait que je connaisse bien le repreneur.

Malgré tout ça, le temps est venu de changer d'air. J'avais en tête depuis longtemps de passer mes poids lourds et la mention. Pas si simple quand il faut trouver le financement pour les permis C, CE et D, puis la mention quand on est en cdi.

J'ai trouvé la solution l'année dernière en passant par le dispositif démission/reconversion. J'ai passé un Titre Pro C, passé le CE en permis sec, et me voilà sur la route en semi. Je passerai plus tard le D en sec aussi.

L'objectif est de prendre de l'expérience pour ensuite passer la mention (ha oui il me faudra inévitablement faire ma "VAE") et finir mes vieux jours dans quelques années en tant que formateur Poids Lourds.

Je suis donc dans une période charnière, où je débute dans le poids lourd, et je repasse donner un coup de main de temps en temps sur des cdd en auto-école là où j'étais pour ne pas perdre la main.
Actuellement je suis en auto-école. Je pense que ce sera mon dernier, j'ai vraiment envie de faire avancer le projet PL.

Je me suis inscrit pour d'une part pour me familiariser avec le Titre pro en vue de ma VAE, je n'ai pour l'instant que pris des  infos dans un centre (qui m'a un peu surpris d'ailleurs je ne m'attendais pas à avoir quasi tout à passer), et d'autre part pour éventuellement donner quelques conseils de vieux dinosaure de moniteur si vous êtes demandeurs.

J'ai 49 ans, et je suis de la région Bretagne (Ille et Vilaine).
Willkat
Willkat
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2023
Localisation : Ille et Vilaine

Bonjour, présentation de Will Empty Re: Bonjour, présentation de Will

Jeu 26 Oct - 19:07
Bonsoir,

C'est parti pour le permis D, la VAE, et la mention Groupe Lourd.

La VAE sera la partie la plus.. intéressante  No
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum