Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conditions de travail

+7
Solcarlus
MARIELLEDEPARIS
pacermaniac
lescargotmasque
voivod
Tali
Jaspeur
11 participants
Aller en bas
Jaspeur
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2013

Conditions de travail - Page 3 Empty Re: Conditions de travail

Ven 7 Fév - 16:54
ça arrive vraiment tant que ça un élève chi*nt ? Enfin je veux dire, ayant toujours eu besoin d'énormement de pédagogie en cours pour avancé, je sais que ça sera les élèves qui ont de mal que je vais "préférer", après le élèves qui sortent en 20h c'est fatisfaisant aussi vis à vis de toi, tu te dis que tu as fait un bon boulot, mais j'suis pas sûre de préféré les élèves sans problèmes Smile 

Oui Bada, j'ai déjà lu cette rubrique, comme presque tous le forum ^^ C'est fou, il y a quand même plutôt pas mal d'inconvénients, mais ça ne m'arrête en rien, j'ai toujours envie d'apprendre à conduire, et je crois que j'aurais envie au moins jusqu'a se que je monte en voiture pour de vrai avec des élèves, après l'avenir nous le dira, en attendant je suis motivée à fond, mais ça tu le sais déjà, tu es comme moi Wink
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Conditions de travail - Page 3 Empty Re: Conditions de travail

Ven 7 Fév - 17:55
Jaspeur a écrit:ça arrive vraiment tant que ça un élève chi*nt ?
  lol!  ter
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Conditions de travail - Page 3 Empty Re: Conditions de travail

Ven 7 Fév - 18:07
lescargotmasque a écrit:1h avec un élève que t'as envie de déposer au milieu des Pyrénées sans boussole c'est lonnnnnnnnnnnnnnng

Tu l'as déjà fait ??  lol!  lol!
Jaspeur
Jaspeur
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 28
Localisation : Normandie

Conditions de travail - Page 3 Empty Re: Conditions de travail

Ven 7 Fév - 18:33
Pas mooooooooooooooi. Je pourrais confondre les alpes et les pyrénées LOOL
avatar
Solcarlus
Contributeur
Contributeur
Messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2013

Conditions de travail - Page 3 Empty Re: Conditions de travail

Ven 7 Fév - 19:05
Jaspeur a écrit:ça arrive vraiment tant que ça un élève chi*nt ?

Ben ça dépend ce qu'on entend par "chiant", à chacun son seuil de tolérance.

Tu as des élèves qui élèves qui t'assomment de "pourquoi". "Pourquoi faut faire ceci, cela", toutes les 30 secondes. "Pourquoi ils ont mis la pédale d'accélérateur à droite ?" "Pourquoi y a 4 vitesses sur la ventilation ?"

D'autres, c'est "oui mais". Il a oublié son clignotant, oui mais c'est parce que "la 4ème voiture sur la file d'en face ressemble à celle de (sa) mère et il se demandait si c'était elle donc il a été déconcentré".

D'autres ne comprennent rien. Mais vraiment rien.

D'autres comprennent tout. Le truc c'est qu'ils ont compris avant que tu expliques quoi que ce soit. Cas typique : l'élève en école d'ingé. Le mec il sait tout.

D'autres sont impolis voire agressifs.

D'autres sont tout le temps en retard et te mettent à la bourre toute la journée.

Mais on les aime bien quand même Wink
Jaspeur
Jaspeur
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 28
Localisation : Normandie

Conditions de travail - Page 3 Empty Re: Conditions de travail

Ven 7 Fév - 19:48
Ben m*rde alors je tiens a presenté publiquement mes excuses à mon moniteur préferer pour lui avoir posé pleins de questions (bon pas jusqu'au pédale quand même) Excuse moi futur BAFM, j'ai été chi*nte mais je t'ai payé le champagne quand même. 
Voilà j'ai ma concience plus légère ^^ 
Ah oui pour moi chi*nt c'est juste être aggressif et impoli, pour moi tous les restes est "normal" (dans la limite du résonnable) je trouve que ça prouve l'intéret que l'élève porte à son apprentissage (Après vous me direz "tu n'es pas pro tu sais pas se que tu dis, tu peux vite changer de discour" c'est pas faux non plus :') ) 

Moi aussi je l'est aime mes élèves ( ils sont peut être pas encore nés ou il sont peut être en primaires dans ma cour de lycée mais je l'ai aime déjà Smile )
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Conditions de travail - Page 3 Empty Re: Conditions de travail

Sam 8 Fév - 7:30
Des élèves qui sortent en 20h?????
Jamais vu!
Le plus "doué".... mécano (donc, pour les manoeuvres, plus fort que moi)....23 ou 26h (je ne sais plus).
Par contre des "qui se croient doués"....à la pelle!
Bien plus de 50h, pour qui on prie le ciel le jour de l'exam. Donc, là, on fait le "moniteur", pas l'"enseignant de la conduite".

Il ne m'est pas arrivé souvent de ne pas vouloir un élève.
Une seule fois.
Le gars, en sortant du code m'a expliqué que s'il y avait moins d'accidents; c'était grâce aux progrès techniques. Bon...jusque là,.... on peut expliquer que la ceinture de sécurité date de 1890; mais qu'il a fallu 20 ans pour la rendre OBLIGATOIRE avant arrière, en toutes circonstances.
Et le petit gars, qui t'explique que, lui, il est en 3° année de médecine; donc...il sait.
J'ai préféré l'éviter. Je ne crois pas que lui répondre que si tout allait bien pour lui, il pourrait revenir deux ans plus tard pour être....même pas à mon "niveau", mais pour qu'on puisse parler un peu plus à "égalité".

Là encore, je me dis....c'est des mômes. Mais; les parents.....
Dans la conscience populaire, auto école = grouillot de base qui ne sait rien, et qui nous pompe du fric, alors que ça sert à rien.
J'éxagère un peu, mais, c'est souvent ainsi au quotidien.

Le premier défi, c'est de leur faire comprendre qu'on est là pour leur transmettre un savoir. La réussite de l'exam, c'est bien après!

Il faut être humble, très patient, imaginatif, empathique, savoir se remettre en cause en permanence; et avoir envie de gagner.
On parle souvent des infirmuères qui ne le restent, en moyenne, que 7 ans. Pour les moniteurs, ça tombe à 5 ans.
Jaspeur
Jaspeur
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 28
Localisation : Normandie

Conditions de travail - Page 3 Empty Re: Conditions de travail

Sam 8 Fév - 8:26
Ah oui j'avais oublier le facteur "Parents" ^^ 
Même avec des arguments comme : "Vous voulez voir mon planning pour comprendre que je cours pas après vos heures supplémentaire ?" Ils restent lourd ? ^^
J'avoue que je me rend pas forcément bien compte, j'ai jamais vécu d'autres leçons que les miennes, et j'ai toujours été respectueuse et poli, (Bon je posais pleins de questions sur la routes ^^) et mes parents sont venu à l'auto école que pour payé le forfait, les heures supplémentaires je me les payé. Donc j'ai jamais vu le parfait casse pied en action, ça me fera peut être tous drôle je jour là Very Happy
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Conditions de travail - Page 3 Empty Re: Conditions de travail

Sam 8 Fév - 8:44
Je suis plutôt trop conciliante: des parents qui venaient me voir pour me payer, pour que je m'occupe perso de leurs mômes (eh, être "âgée" peut présenter quelques avantages!). Souvent, ne c'est pas un problème de "conduite voiture", mais de "conduite" tout court.
C'est comme à l'école, où le prof est confronté aux différences d'éducation, mais avec un seul élève à la fois, et dans moins de 2 m2!

Par contre, moi, j'ai eu la "chance" d'être malade (si, si, de ce point de vue, c'est une chance). Et j'ai été extrèmement touchée des réactions, mots, appels de mes élèves, anciens, et des familles.
Ca a contrebalancé les réactions de l'employeur......
Bada~
Bada~
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 05/01/2014

Conditions de travail - Page 3 Empty Re: Conditions de travail

Dim 9 Fév - 10:34
MARIELLEDEPARIS a écrit:Par contre, moi, j'ai eu la "chance" d'être malade (si, si, de ce point de vue, c'est une chance). Et j'ai été extrèmement touchée des réactions, mots, appels de mes élèves, anciens, et des familles.
Ca a contrebalancé les réactions de l'employeur......
Tu m'étonne, ça doit faire plaisir ça Smile 
T'as déjà eu des cadeaux de tes jeunes conducteurs ?

Pendant ma formation, la seule chose chiante que je faisais c'est que je serrais le frein à main très fort. Le prochain élève monte et par chance, j'étais toujours avant des AAC au début de leur apprentissage ou des jolies filles genre 1m55, 53 Kg et donc ils arrivaient pas à retirer le frein à main. Bon je me suis toujours excusé quand même mais c'était mon petit kiff ^^
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Conditions de travail - Page 3 Empty Re: Conditions de travail

Dim 9 Fév - 10:55
Le plus beau des "cadeaux"; c'est lorsqu'ils sont à l'heure, avec la banane, et que c'est toujours le cas au bout des 2 heures!
J'adore lorsqu'ils donnent des nouvelles: leur exam, mariage, bb; passent pour taper à ma vitre, boire un café, ou me font de grands signes lorsque je les croise.
Sinon, des fleurs, du champagne (mais ce n'était pas un "jeune", et les conditions étaient particulières), du rosé, des dessous de verres, des chocolats; mais surtout; beaucoup de mots très gentils.
J'ai beaucoup aimé le "petit gars" qui m'avait fait des macarons (une tuerie!).

Je "kiffe" l'idée qu'ils vont se servir toute leur vie de ce que j'ai pu leur transmettre.
Jaspeur
Jaspeur
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 28
Localisation : Normandie

Conditions de travail - Page 3 Empty Re: Conditions de travail

Dim 9 Fév - 11:46
Bada est un sadique on l'excusera Very Happy 

C'est vrai Mirelledeparis que le principe est celui qui m'attire, se dire que l'on sert à quelques chose c'est top !
Et ça doit vraiment te faire plaisir quand tu vois que tes élèves pense a toi. Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum