Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
tiggrou42
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 09/10/2012

nouveau patron nouvelles règles : limites??? Empty nouveau patron nouvelles règles : limites???

Jeu 13 Mar - 12:24
Bonjour
suite à la vente de l'auto-école ou je bosse, mon nouveau patron a décréter que l'entretien des véhicules devant se faire à nos frais et hors du temps de travail.
Avant on entretenait les véhicules avec des jetons que nous donnait notre patron et on nettoyait hors de nos heures de travail.
Le temps passé pour les révisions faisait parti de notre temps de travail.

Je voulais savoir si c'est légal que :

- les frais liés au nettoyage de la voiture sortent de notre poche 
- que le temps lié à l'entretien des véhicules soit pris sur notre jour de repos

Je bosse 35h/semaine pour un salaire de misère : 9.8€ brut et j'ai 10 ans d'expérience, je suis dégouttée de mon métier.

Si quelqu'un à des réponses à m'apporter, j'apprécierai!

Merci d'avance
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

nouveau patron nouvelles règles : limites??? Empty Re: nouveau patron nouvelles règles : limites???

Jeu 13 Mar - 14:31
En légal ou pas je ne pourrais pas te dire juste nous aussi le lavage des voitures c'est hors temps de travail, et les frais liés au nettoyage sont aussi aux frais des employés mais pour moi ça me semble logique vu qu'on ramène les voiture chez nous c'est donnant - donnant, tu prends la voiture pour rentrer donc tu la nettoie à tes frais ça fonctionne comme ça et personne ne dis rien car comme je l'ai dit ça nous semble logique...
Ensuite les révisions des voitures si on a pas le choix c'est sur le jour de repos aussi sauf si on a une voiture de rechange pour que le mono fasse ses cours.

Après y'a d'autres choses qui rentre en ligne de compte si tu t'entends bien avec ton patron tu peux essayer de négocier.
Ensuite ton salaire me choque vraiment et encore plus vu ton expérience !!!
avatar
tiggrou42
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 09/10/2012

nouveau patron nouvelles règles : limites??? Empty Re: nouveau patron nouvelles règles : limites???

Jeu 13 Mar - 15:12
Ca me choque parce que ça me change ms visiblement c'est courant.

Pour mon salaire c'est déprimant : je sais que d'autres sont presque à 12€ brut mais comme on dit y'a tjrs mieux y'a tjrs pire!

D'après mon ex patron on est bien payé puisqu'on garde la voiture pour nos a/r domicile/travail!

On a une convention collective de merde ou l'ancienneté n'est pas reconnu.
Je perds toute motivation à exercer un métier que j'ai choisis et adoré.
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

nouveau patron nouvelles règles : limites??? Empty Re: nouveau patron nouvelles règles : limites???

Jeu 13 Mar - 15:52
hmm "bien payés" ça reste vraiment relatif !!! 
L'ancienneté n'est pas reconnu après peut-être voir à te faire monter en échelon selon ton ancienneté !  Neutral  tu as peut-être quelque chose à creuser là dessus.

Au pire prospecte ailleurs voir ce qui se fait et si quelqu'un cherche  Very Happy  Wink 

Certes y'a toujours mieux y'a toujours ^pire mais pire que toi là je vois pas t'es au smic !!
avatar
Invité
Invité

nouveau patron nouvelles règles : limites??? Empty Re: nouveau patron nouvelles règles : limites???

Jeu 13 Mar - 17:08
si tu gardes la voiture pour t'es trajets perso je trouve ça normal, donnant donnant
avatar
tiggrou42
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 09/10/2012

nouveau patron nouvelles règles : limites??? Empty Re: nouveau patron nouvelles règles : limites???

Jeu 13 Mar - 17:29
OUI MERCI JULIE 95 JE VAIS CREUSER CETTE PISTE ;-)
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

nouveau patron nouvelles règles : limites??? Empty Re: nouveau patron nouvelles règles : limites???

Jeu 13 Mar - 18:06
Perso, avec mon dernier boss, l'entretien des véhicules se faisait sur notre temps libre, car effectivement, on gardait les véhicules pour rentrer chez nous. Mais c'était lui qui payait... Ce qui me semble quand même logique.

J'ai connu une AE où on devait non seulement prendre sur notre temps libre, mais en plus payer nous mêmes. Et on ne gardait pas le véhicule le soir... No comment, le reste était à l'image de l'entretien des bagnoles : de l'esclavage. J'ai tenu 6 mois, et ça m'épate encore  Neutral
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

nouveau patron nouvelles règles : limites??? Empty Re: nouveau patron nouvelles règles : limites???

Jeu 13 Mar - 19:54
je sais pas moi suis mono moto je bosse sur  une piste moto boueuse j'y suis quasi tout les jours si je suis vos raisonnements je passe mon salaire en frais de jetons de lavage ? heu il y a une couille dans le potage , si il ne veut pas payer il te fournit de quoi la laver ...et tu la laves chez toi faut quand même pas déconner à un moment donné ! on aurait des salaires sympatoches ça pourrait passer ...  les chauffeurs routiers qui garde leurs camtars ils ont le matos pour le laver à l'entreprise pourquoi nous ça devrait être different ? il y a des trucs qui me font bondir ....
Zyon
Zyon
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2014

nouveau patron nouvelles règles : limites??? Empty Re: nouveau patron nouvelles règles : limites???

Ven 14 Mar - 9:37
Honnêtement, vu le prix des jetons de lavage, voire de la machine avec les brosses et tout et tout, y aurait pas moyen que ce soit moi qui arrose! 

Ou alors, tu peux peut-être demander une augmentation! (Et dans ton contrat il est indiqué quoi par rapport à ça?)
avatar
tiggrou42
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 09/10/2012

nouveau patron nouvelles règles : limites??? Empty Re: nouveau patron nouvelles règles : limites???

Ven 14 Mar - 10:40
Moi auusi ça me dépasse mais que faire???

rien est stipuler dans mon contrat de travail....
touché 1156€ après 10 ans de métier et passer notre salaire de misère en lavage ça m'écoeure

il est la depuis 15jrs alors je m'attends encore à en apprendre de bonnes...bientôt faudra qu'on mette du gazoil avec notre carte bleue et qu'on paie la franchise en cas d'accrochage!?!?!

Pour l'augmentation, je peux m'asseoir dessus : on était à 39h on vient de passer à 35h!

On est vraiment que des larbins juste bon à travailler et à fermer notre gueule.
avatar
tiggrou42
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 09/10/2012

nouveau patron nouvelles règles : limites??? Empty Re: nouveau patron nouvelles règles : limites???

Ven 14 Mar - 10:42
quelqu'un sait comment on peut prendre un échelon? ça marche à l'ancienneté? ou avec les mentions moto/pl...?
merci
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

nouveau patron nouvelles règles : limites??? Empty Re: nouveau patron nouvelles règles : limites???

Ven 14 Mar - 11:48
tu peux tout simplement refuser en lui rappelant que c'est illégal point barre
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

nouveau patron nouvelles règles : limites??? Empty Re: nouveau patron nouvelles règles : limites???

Ven 14 Mar - 12:02
[url=http://www.services-automobile.fr/uploads/pdf/2/42/Annexes - RNQSA %28R%C3%A9pertoire National des Qualifications%29.pdf]http://www.services-automobile.fr/uploads/pdf/2/42/Annexes%20-%20RNQSA%20%28R%C3%A9pertoire%20National%20des%20Qualifications%29.pdf[/url]

pour les échelons page 9
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

nouveau patron nouvelles règles : limites??? Empty Re: nouveau patron nouvelles règles : limites???

Ven 14 Mar - 12:40
tiggrou42 a écrit:

 puisqu'on garde la voiture pour nos a/r domicile/travail!
Ton patron n'est pas obligé de te laisser la voiture pour les trajets domicile -travail
c'est donnant-donnant.....

Calcul combien te reviendrai ces trajets si tu prenais ton véhicule......

L'entretien garage (vidange, révision....) sont à la charge du patron.
Le nettoyage puisque tu gardes la voiture pour les trajets domicile travail c'est un peu normal que tu le fasses...
Zyon
Zyon
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2014

nouveau patron nouvelles règles : limites??? Empty Re: nouveau patron nouvelles règles : limites???

Ven 14 Mar - 14:14
Le problème n'étant pas de le faire, mais bien d'avoir à le payer!
Garder la voiture pour ses trajets est un des rares privilèges de ce métier, faudrait voir à pas se faire ent.... non plus...
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

nouveau patron nouvelles règles : limites??? Empty Re: nouveau patron nouvelles règles : limites???

Ven 14 Mar - 14:41
Zyon beaucoup n'ont pas la voiture pour leur trajet maison/travail, d'où le fait de dire que c'est donnant -donnant ! Les patrons ne sont absolument pas obligés de laisser une voiture à leurs employés !
si tu prends ta voiture perso pour aller travailler regarde le prix du plein que tu fais et regarde à côté le prix du lavage de voiture !! GROSSE DIFFERENCE !!
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

nouveau patron nouvelles règles : limites??? Empty Re: nouveau patron nouvelles règles : limites???

Ven 14 Mar - 14:46
Quand on voit que 1 lavage de voiture avec brosse, donc on a le temps de se limer les ongles entre temps, c'est aux alentours de 4€ aller *4 si on la lave 1*/semaine : 16€/mois : on y passe pas un salaire !!! si on vient avec sa voiture perso on compte allez un plein toutes les semaines et demie environ 55€/ plein : en un mois on a claqué plus de 100€ en plein de carburant (c'était pour un petit diesel) !!

Je veux bien que beaucoup de patrons d'ae soit des entubeurs mais quand même il ne faut pas abuser, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre !
Pour moi ça me semble normal de devoir payer le lavage du véhicule si on l'utilise pour rentrer chez soi, selon moi c'est la moindre des choses.
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

nouveau patron nouvelles règles : limites??? Empty Re: nouveau patron nouvelles règles : limites???

Ven 14 Mar - 15:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
Qu'on prenne sur notre temps libre pour la laver, ok, j'adhère sans problème si on garde le véhicule pour rentrer chez soi. De là à ce que ça sorte du porte monnaie de l'employé, là, pour moi, c'est de l'entubage...
Entre les horaires à la con qu'on a et le salaire de misère, faudrait voir à pas trop pousser non plus... Avec 16€, j'achète de la bouffe pour nourrir mon môme, pas pour laver une caisse qui ne m'appartiens pas (même si elle me rend bien service...)
Comme le dit un grand sage qui se reconnaitra s'il me lit : on fera du boulot en plus quand on sera payé plus.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

nouveau patron nouvelles règles : limites??? Empty Re: nouveau patron nouvelles règles : limites???

Ven 14 Mar - 17:35
julie95 a écrit:

 on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre !

Et les fesses de la crémière  lol!
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

nouveau patron nouvelles règles : limites??? Empty Re: nouveau patron nouvelles règles : limites???

Ven 14 Mar - 17:46
ha bon Claude on peut les avoir ?? je croyais que c'était inclus dedans moi  scratch  study  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  lol!
yava
yava
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 36

nouveau patron nouvelles règles : limites??? Empty Re: nouveau patron nouvelles règles : limites???

Ven 14 Mar - 22:00
Bonjour à tous!

Je sais pas trop dans quel région tu es mais pour ma part, à la signature de mon contrat, j'avais 0 expérience je suis à 12,5 € brut de l'heure sur 35h/semaine, la voiture pour le trajet travail/domicile, et tous les frais du véhicule son à la charge de l'AE, le nettoyage en dehors des heures de boulot.

Je pense que Julie à pas tord tu devrais te renseigné sur se qui se passe nivaux salaire etc, dans les AE  près de chez toi.
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

nouveau patron nouvelles règles : limites??? Empty Re: nouveau patron nouvelles règles : limites???

Sam 15 Mar - 9:31
Changement de patron, OK, mais pas de changement du contrat de travail.
Alors, les aller retour avec la voiture de l'AE, c'est contractuel?
Et l'entretien du matériel; le contrat en parle?

Normalement, c'est en avantage en nature, qui devrait être déclaré comme tel. Et les frais de lavage, en seraient déduits par le salarié.

Après si c'est "comme ça"....c'est une histoire d'entente.
On peut considérer que si on pose les gamins à l'école, avant d'aller bossser; l'avantage vaut qu'on nettoie à ses frais.

Perso, nettoyage sur temps libre, payé par moi, remboursé par l'AE sur justifs (idem pour le gasoil).
Mais le véhicule.....pas toujours pour rentrer; des fois "prêté" à quelqu'un ce qui supposait de pouvoir se débrouiller autrement, et puis très souvent "piquage" de mon véhicule propre pour aller en exam.
Contractuellement....rien.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

nouveau patron nouvelles règles : limites??? Empty Re: nouveau patron nouvelles règles : limites???

Sam 15 Mar - 18:17
je ne suis pas d'accord avec le calcul de Julie car calculer 1 plein par semaine c'est pas logique : je ne connais aucune ae qui laisserait la voiture à un salarié pour parcourir entre 600 et 1000 km par ssemaine à titre personnel même pour des trajets domicile-travail, multiplier à l'année c'est colossal cela voudrait dire qu'une ae loue une voiture qui ne sert pas ou peu.

Si une ae laisse la voiture c'est que le salarié vit à proximité de l'ae donc plein négligeable.

Le seul VRAI intérêt c'est de pouvoir supprimer sa voiture personnelle et la c'est plusieurs milliers d'euros d'économie par an, dans le cas contraire c'est de la poudre aux yeux.

Il est normal d'entretenir la voiture mais pas de payer ou éventuellement dépanner de temps en temps (ce que je fais par exple sinon avec la patronne on laverait 1 fois par trimestre, et nous n'avons pas droit à la voiture en perso je précise )
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

nouveau patron nouvelles règles : limites??? Empty Re: nouveau patron nouvelles règles : limites???

Sam 15 Mar - 19:11
Je ferais le même calcul que toi, en y intégrant, en plus, que sur Paris, les AE laissent la voiture pour ne pas à avoir une place de parking à payer.
Zyon
Zyon
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2014

nouveau patron nouvelles règles : limites??? Empty Re: nouveau patron nouvelles règles : limites???

Dim 16 Mar - 7:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
J’arrive pas à me faire à cette idée qu'on puisse nous demander de payer le lavage!
Le jour où mon boss me demande ça (ou pire, où il ne me prete plus la voiture), ben ça va être bye bye, j'ai déjà du mal à atteindre la fin du mois sans être dans le rouge, même 4€ pour un lavage ça peut faire du mal...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum