Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

Voiture double commande via Associations  Empty Voiture double commande via Associations

Mer 21 Juil - 18:36
bepecalou a écrit:
Géraldine a écrit:bonjour à tous,
En arret de travail cette semaine pour cause de sciatique, sans doute les 25 ans de métier ... j'ai consacré quelques leçons à une connaissance avec un véhicule équipé de double commandes, à titre amical, et cela m'a donné l'occasion de m'interesser à ces sociétés, qu'en pensez vous les uns et les autres ?

Dans notre département on a aussi des associations qui ont le même but. Les avis sont très très partagés et bien sûr provoquent parfois de vifs débats (j'en ai eus, avec des collègues qui sont foncièrement contre, donc difficile à mettre sur table si on ne veut pas gâcher une soirée)... lol! En ce qui me concerne, je connais personnellement ceux qui travaillent dans une de ces assoc' (elle est à but de faciliter l'insertion sociale et professionnelle, à la base) et je connais leur motivation et implication. Ils reçoivent surtout des personnes en graaaaande difficulté : dans l'apprentissage (genre +70 heures pas présentables à l'exam ou +40 heures et encore des difficultés au niveau méca), beaucoup de personnes en difficulté par rapport à la langue française qu'ils ne pratiquent pas et financière (plus ça duuuure, plus ça finit par couter, évident). Donc, ce n'est pas "forcément" un public que je leur envie - par les difficultés qu'ils amènent avec eux dès le début, je le précise bien. J'avoue. Perso, je leur tire même mon chapeau. C'est bien, gratifiant, certes, de faire avancer qq'un qui a du mal, mais à longueur de journée, je n'aimerai pas avoir que des "cas". Et j'entendais : "ils vont nous prendre la clientèle". Balivernes. Les A-E qui font bien leur boulot n'ont rien à craindre. Au contraire, je suis plutôt d'avis que leur mission peut être complémentaire à notre métier. Maintenant, en précision, dans cette association, les accompagnateurs sont des personnes qui ont suivi la formation BEPECASER mais qui n'en ont pas encore le titre. Donc ils savent tout de même de quoi il en retourne. Et celui qui est bénévole dans cette association a forcément beaucoup beaucoup de patience. Je le dis parce que j'en ai discuté avec eux, que je les connais personnellement et que j'ai été "derrière" durant un dimanche, et franchement, faut le faire... Pour conclure, les débuts de l'assoc n'était pas faciles, (probablement qu'on ne leur a pas facilité la tâche) mais ils ont commencé ac 1 voiture il y a deux ans, et ils vont finir par en avoir 3 d'ici la fin de l'été... Ils ne pourront pas en avoir plus, par faute d'accompagnateur. Mais le public ne manque pas. Donc, il y a une réelle demande. D'ailleurs... la B supervisée... c'est peut-être une solution pour qu'elles ne se développent pas trop, ces assoc'. Maintenant, c'est comment ailleurs ? Le sujet reste intéressant.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum