Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

un petit jeu quand on examen. Empty un petit jeu quand on examen.

Dim 25 Juil - 11:29
Bonjour ,

Mes collègues et moi meme quand nous sommes en examen du permis , on essaye de reconnaitre à la façon de conduire les eleves qui passe en examen; quel moniteur leur ont appris à conduire. C'est tres instructif. Car chaque moniteur a sa methode, sa facon d'apprendre a passer les vitesse, freiner, anticiper etc.... Est ce que les eleves sont brusque ou pas.
Bon c'est vrai que nous sommes 13 moniteurs donc on peut le faire.
Perso mes collegues avec qui je suis amie reconnaissent mes eleves et vice versa.
Car en fait on leur aprend à conduire comme nous, nous conduisons.

Mais vous est ce que vous y arriver.

A bientot
avatar
Invité
Invité

un petit jeu quand on examen. Empty Re: un petit jeu quand on examen.

Dim 25 Juil - 12:52
Pas en examen mais en cours puisque je reprends quelques dossiers. Ceux qui ont appris avec F ont une position très confortable, jamais collés au volant, ils ont une bonne manipulation du volant mais je n'aime pas leur façon de démarrer en opposition : point de patinage et on lâche le frein seulement après.

Ceux qui ont appris avec A ne règlent que le siège et jamais le volant ni le repose tête ni le dossier. Ils utilisent les rétros de façon aléatoire ou scolaire mais démarrent mieux : pas d'opposition quoique pied suspendu à l'emb.

Je dois être un peu maniaque à trouver des défauts comme ça ! geek
avatar
Invité
Invité

un petit jeu quand on examen. Empty Re: un petit jeu quand on examen.

Dim 25 Juil - 16:50
jamais joué...
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

un petit jeu quand on examen. Empty Re: un petit jeu quand on examen.

Lun 26 Juil - 18:13
Pour le plus grand malheur de notre boss, on arrive très facilement à reconnaitre en exam qui a appris avec qui!!! No
Il y a de grosses différences d'un moniteur à l'autre malheureusement! Même les inspecteurs les reconnaissent, avec parfois une idée toute faite dès le départ... Evil or Very Mad
Que la façon d'enseigner soit différente, normal, mais le résultat à la fin doit être sensiblement le même, et les résultats d'exam d'un enseignant à l'autre aussi... pale
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

un petit jeu quand on examen. Empty Re: un petit jeu quand on examen.

Lun 26 Juil - 20:22
pas forcement en exam mais on s'en bien la "patte" du moniteur dans l'élève ...

moi pareil certains élèves ont des défauts genre passer des 1eres un peu partout , ou faire les manoeuvres avec de accélérateur sur des diesels ... aprés tant que ca passe à l'exam !

mais ce qui m'eneve c'est reprendre des eleves qui pendant 30 ou 40 h n'ont rien appris à part à promener le moniteur car ils ont des difficultés et qu'on leur à jamais dit qque pour voir les intersections il fallait regarder à droite ...
avatar
Lubeck
Contributeur
Contributeur
Messages : 58
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 49
Localisation : seine et marne entre villes et champs

un petit jeu quand on examen. Empty Re: un petit jeu quand on examen.

Ven 19 Nov - 22:22
il est clair que la façon de conduire reflete la personnalité de l individu donc on leur transmet notre style de conduite;"ancien" conducteur de car il est vrai que j ai tendance a leur transmettre la souplesse,la conduite "coulée".
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

un petit jeu quand on examen. Empty Re: un petit jeu quand on examen.

Sam 20 Nov - 5:50
pas besoin d'être en examen pour reconnaitre avec qui ils ont appris quoi .... d'accord avec toi invité.........
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

un petit jeu quand on examen. Empty Re: un petit jeu quand on examen.

Sam 20 Nov - 5:50
et je dois être aussi maniaque que toi alors...
avatar
Lubeck
Contributeur
Contributeur
Messages : 58
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 49
Localisation : seine et marne entre villes et champs

un petit jeu quand on examen. Empty Re: un petit jeu quand on examen.

Sam 20 Nov - 19:53
moi je suis maniaque et tendance perfectionniste:c est bien pour le souci du détail mais parfois on peut louper l essentiel!.souvent les éleves oublient de regler leur appuie tete et de vérifier celui des passagers;pourtant c est tres important en cas de choc arrière
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum