Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 11/08/2014

Erreurs à éviter (admissibilité écrite) / Doutes Empty Erreurs à éviter (admissibilité écrite) / Doutes

Lun 17 Nov - 19:55
Je pense que c'est le dernier moment pour poser des questions avant l'épreuve, donc autant en profiter Smile

J'ai lu pas mal de choses sur ce forum, et parfois il y'a des contradictions.

1) Concernant l'intro tout d'abord. J'ai lu sur plusieurs posts :


"Présenter alors le thème et les documents. Pour ces derniers, on indique l’auteur, le support (titre du roman, de la revue, photographie…) la date, la tonalité et surtout, mais rapidement, le contenu"

Erreur ou pas erreur ?




2) Pour le développement, j'ai aussi pu lire ce genre de phrase :

"Ne jamais faire l’impasse sur un document dans une partie"  Or, si on traite une première partie qui ne parle que des avantages (par exemple) et qu'un document ne parlent que des inconvénients, comment faire le lien ? Doit-on vraiment inclure tous les documents dans chaque partie ?






3) Au début de l'intro, de chaque grande partie, de la conclusion, doit-on mettre un alinéa ? Je n'ai vu personne parler de ça.

Doit-on sauter une (ou plusiieurs) ligne entre l'intro et la 1ère partie ? Puis entre la 1ère partie et la seconde ?





Pour l'instant, c'est tout ce qui me vient directement à l'esprit. J'en rajouterai peut être dans les minutes / heures à venir, et j'invite d'autres personnes à en faire de même s'ils ont des doutes à propos de la synthèse de documents.

Les (bonnes) réponses sont les bienvenues Wink
avatar
Invité
Invité

Erreurs à éviter (admissibilité écrite) / Doutes Empty Re: Erreurs à éviter (admissibilité écrite) / Doutes

Lun 17 Nov - 20:03
Tu évoques les documents dans ton devoir c est tout. Ensuite pour ton histoire de sauter des lignes, oui faut que ton devoir soit aerer Mais ca tu connais. Ne te prends pas trop la tete skype, pas de fantasme...pour en revenir a ta question initial sur l intro , presenter tous les documents dans l intro ca me parait etrange , en sachant que t auras un corpus d une dizaine de pages le jour de l ecrit . Je vais regarder si je retrouve ma synthese et je te dis ca
avatar
Invité
Invité

Erreurs à éviter (admissibilité écrite) / Doutes Empty Re: Erreurs à éviter (admissibilité écrite) / Doutes

Lun 17 Nov - 20:08
Je viens de retrouver mon intro de l ecrit si ca t interesse
avatar
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 11/08/2014

Erreurs à éviter (admissibilité écrite) / Doutes Empty Re: Erreurs à éviter (admissibilité écrite) / Doutes

Lun 17 Nov - 20:10
Kvin a écrit:Tu évoques les documents dans ton devoir c est tout. Ensuite pour ton histoire de sauter des lignes, oui faut que ton devoir soit aerer Mais ca tu connais. Ne te prends pas trop la tete skype, pas de fantasme...pour en revenir a ta question initial sur l intro , presenter tous les documents dans l intro ca me parait etrange , en sachant que t auras un corpus d une dizaine de pages le jour de l ecrit . Je vais regarder si je retrouve ma synthese et je te dis ca
 Dac'.
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

Erreurs à éviter (admissibilité écrite) / Doutes Empty Re: Erreurs à éviter (admissibilité écrite) / Doutes

Lun 17 Nov - 20:12
Un petit conseil, car je vois que tu t'actives pour l'examen, prend le pas mal hein, mais a mon avis tu devrais prendre l'examen comme il vient, c'est a dire que parfois a force de trop penser a tout, on s'exerce une pression psychologique tout seul. Ramène avec toi ce que TOI tu sembleras utile, et n'essai pas de vouloir "trop bien faire". Faire ce qu'on peux avec les moyens qu'on a, ça s'appliquera dans le futur aussi Wink. Bon courage et m**** pour l'admissibilité. A+
avatar
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 11/08/2014

Erreurs à éviter (admissibilité écrite) / Doutes Empty Re: Erreurs à éviter (admissibilité écrite) / Doutes

Lun 17 Nov - 20:12
Kvin a écrit:Je viens de retrouver mon intro de l ecrit si ca t interesse

Ah ouais carrément. Tu peux l'envoyer ici ou par MP si tu veux Wink Merci
avatar
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 11/08/2014

Erreurs à éviter (admissibilité écrite) / Doutes Empty Re: Erreurs à éviter (admissibilité écrite) / Doutes

Lun 17 Nov - 20:15
Instructor a écrit:Un petit conseil, car je vois que tu t'actives pour l'examen, prend le pas mal hein, mais a mon avis tu devrais prendre l'examen comme il vient, c'est a dire que parfois a force de trop penser a tout, on s'exerce une pression psychologique tout seul. Ramène avec toi ce que TOI tu sembleras utile, et n'essai pas de vouloir "trop bien faire". Faire ce qu'on peux avec les moyens qu'on a, ça s'appliquera dans le futur aussi Wink. Bon courage et m**** pour l'admissibilité. A+
T'inquiète je ne le prend absolument pas mal puisque c'est la vérité. Je n'arrive pas à m'entrainer en faisant plusieurs synthèses par exemple, donc j'ai toujours misé sur une solide base de méthodologie. Je me prend peut être la tête sans m'en rendre compte silent
Merci pour tes conseils & encouragements Wink
avatar
Invité
Invité

Erreurs à éviter (admissibilité écrite) / Doutes Empty Re: Erreurs à éviter (admissibilité écrite) / Doutes

Lun 17 Nov - 20:16
A l oree d un millenaire ou l homme voudrait conquerir les dimensions paralleles, la faiblesse de la nature humaine le contraint parfois a des addictions qui mettent son existence en peril.Ainsi, le tabac, veritable fleau des temps actuels devient une realite reelle dans nos societes modernes. Mais comment s organise concretement cette lutte? Quels sont les moyens techniques et les procedes deployes pour endiguer ce phenomene? Quels sont les moyens de preventions mis en oeuvre et les solutions apportees? Nous verrons donc dans une premiere partie quels sont les moyens de lutte developpes dans ce defi immense, nous étudierons ensuite l efficacite reelle de ces mesures.

Le theme c etait le tabac, et Desole pour mon orthographe
avatar
Invité
Invité

Erreurs à éviter (admissibilité écrite) / Doutes Empty Re: Erreurs à éviter (admissibilité écrite) / Doutes

Lun 17 Nov - 20:22
Et je rejoins instructor dans ce que je t ecrivais plus haut, pas de fantasme sur l examen...comme les eleves au permis , le jour de l examen ils font des choses qu ils ne feraient pas d habitude
avatar
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 11/08/2014

Erreurs à éviter (admissibilité écrite) / Doutes Empty Re: Erreurs à éviter (admissibilité écrite) / Doutes

Lun 17 Nov - 20:33
Kvin a écrit:A l oree d un millenaire ou l homme voudrait conquerir les dimensions paralleles, la faiblesse de la nature humaine le contraint parfois a des addictions qui mettent son existence en peril.Ainsi, le tabac, veritable fleau des temps actuels devient une realite reelle dans nos societes modernes. Mais comment s organise concretement cette lutte? Quels sont les moyens techniques et les procedes deployes pour endiguer ce phenomene? Quels sont les moyens de preventions mis en oeuvre et les solutions apportees? Nous verrons donc dans une premiere partie quels sont les moyens de lutte developpes dans ce defi immense, nous étudierons ensuite l efficacite reelle de ces mesures.

Le theme c etait le tabac, et Desole pour mon orthographe

Merci beaucoup.
Pour la problématique, on a le droit de faire 2 questions (comme toi) ? Je croyais que ce n'était qu'une seule, directe ou indirecte.
avatar
Invité
Invité

Erreurs à éviter (admissibilité écrite) / Doutes Empty Re: Erreurs à éviter (admissibilité écrite) / Doutes

Lun 17 Nov - 20:40
Tu peux en poser une ou plusieurs, par contre si t en poses plusieurs veille a y repondre...te prends pas trop la tete, adopte un style litteraire agreable, pas de paraphrase des docs, orthographe aeration au top, un devoir coherent et bien ficeler, et attention a ne pas partir sur de la disserte ou de la philo, lol. Ca ca le faire tu verras
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

Erreurs à éviter (admissibilité écrite) / Doutes Empty Re: Erreurs à éviter (admissibilité écrite) / Doutes

Lun 17 Nov - 20:44
c'est clair ça va le faire  Wink
avatar
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 11/08/2014

Erreurs à éviter (admissibilité écrite) / Doutes Empty Re: Erreurs à éviter (admissibilité écrite) / Doutes

Lun 17 Nov - 21:00
Instructor a écrit:c'est clair ça va le faire  Wink

Je tiendrai au courant mercredi soir si tu veux. En espérant un bon sujet (du sport s'il vous plait!!) Smile
avatar
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 11/08/2014

Erreurs à éviter (admissibilité écrite) / Doutes Empty Re: Erreurs à éviter (admissibilité écrite) / Doutes

Lun 17 Nov - 21:01
Kvin a écrit:Tu peux en poser une ou plusieurs, par contre si t en poses plusieurs veille a y repondre...te prends pas trop la tete, adopte un style litteraire agreable, pas de paraphrase des docs, orthographe aeration au top, un devoir coherent et bien ficeler, et attention a ne pas partir sur de la disserte ou de la philo, lol. Ca ca le faire tu verras

Ok Wink J'ai hâte.
avatar
Invité
Invité

Erreurs à éviter (admissibilité écrite) / Doutes Empty Re: Erreurs à éviter (admissibilité écrite) / Doutes

Lun 17 Nov - 21:15
Oui tiens nous au courant
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum