Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

enseignant indépendant la galère!!!!

+18
loeb50
Jelavaisdit
lescargotmasque
pedrinho
jojo97230
Bernik29
Rachid95
claude19
Instructor
guertin
MARIELLEDEPARIS
benj
Lou
abusouf
noussaya
Ecaser73
Spyke101
julia7619
22 participants
Aller en bas
avatar
julia7619
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2014

enseignant indépendant la galère!!!! Empty enseignant indépendant la galère!!!!

Jeu 20 Nov - 19:16
Bonjour à tous, je sais qu'il y a déjà eu grand nombre de publi à ce sujet, mais comme le titre du site l'annonce nous sommes vraiment des moniteurs dans la galère Wink
Une personne ayant son diplôme de coiffure, n'a pas l'obligation de travailler dans un coiffeur, un maçon n'a pas l'obligation de travailler dans une maçonnerie, un docteur n'a pas l'obligation d'exercer dans un cabinet agréé tout ca pour dire que :
Nous sommes des professionnels de la conduite,notre diplôme nous appartient, nous possédons une autorisation d'exercer et pourtant aucune loi nous autorise à exercer notre métier sans local. (Indépendant) Pour ma part j'ai pris la décision de me mettre à mon compte en indépendant pour des élèves souhaitant se présenter en candidats libre!
Le passage à l'examen en candidat libre est autorisé depuis des décennies... quel moyen à le candidat libre pour se formé?
Certains me diront que je suis folle...
Pourquoi avoir pris cette décision? Tous simplement car dans la région où je vis AUCUNE EMBAUCHE que du cdd !!! Les autos écoles sont pris à la gorge par les charges, cependant j'ai un diplôme qui me sert pas alors que j'ai fait une formation que j'ai obtenu (major de ma promo), c'est un travail dans lequel je suis épanouie je ne me verrai jamais faire autres choses que ce métier! Ce job c'est ma passion, moniteur se n'est pas seulement enseigner la conduite c'est aussi faire de nos élèves des conducteurs responsable qui ont la conscience du danger je me sens utile au quotidien quand je fais ce d'job. le sourire de mes élèves le jour des résultats de l'examen me donne encore plus l'envie de faire mon métier comme bon me semble! Marre de rajouter des heures alors qu'il sont prêt à passer leur permis, je ne souhaite plus travailler comme cela même si je sais que ce n'est pas le cas dans toute les autos école!Wink Quand je vois mes élèves excusez moi du terme "galéré" pour payer des heures qu'il nous même pas besoin j'ai mal pour eux!
Pour les personnes comme moi qui souhaitent devenir indépendant légalement, il faut enfin faire bouger les choses pour faire reconnaître nos droits. Nous avons le droit à juste titre qu'une auto école bénéficié d'un agrément. Ce n'est pas parce qu'on ne possède pas de local que nous n'avons pas de compétences!
Si des personnes travaillent actuellement en indépendant avec des candidats libres je suis preneuse de chaques conseils! Wink

avatar
Invité
Invité

enseignant indépendant la galère!!!! Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Jeu 20 Nov - 19:31
Il faut se presenter avant de publier, tu trouveras la rubrique presentation sur la page d acceuil.
avatar
julia7619
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2014

enseignant indépendant la galère!!!! Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Jeu 20 Nov - 19:36
Oops ok désolé
avatar
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 11/08/2014

enseignant indépendant la galère!!!! Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Jeu 20 Nov - 19:36
Salut,

Y'a un truc que je ne comprend pas : tu dis que c'est interdit de travailler sans local, en mode indépendant, mais tu dis que tu souhaites le faire...
avatar
julia7619
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2014

enseignant indépendant la galère!!!! Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Jeu 20 Nov - 20:14
Oui c'est ca! Wink
Je ne souhaite plus travailler en auto école, j'estime que mon diplôme m'appartient, je vais payer chaque mois des charges, mon véhicule double commande est assuré pour l'activité je ne me considère pas comme une hors la loi.
Je veux juste exercé mon métier à juste titre des autres corps de métiers. Ca fait un peu revolutionnaire de dire ca mais il faut qu'une réforme soit mis en place pour que l'agrément soit accepté sans que l'on soit obligé d'avoir un local... dois je rennoncer à mon métier pour faute d'embauche en cdi? Ou bien profité d'une allocation chômage payé par la contribution de chacun qui travaille et bien je préfère me lever le matin payer des charges être productif et à écouter la loi je devrais prendre la décision de rester chez moi! Je ressens un sentiment d'injustice car je suis une personne qui respecte les lois, mais cette aberrance m'oblige à travaillé sans qu'il y est une loi qui me l'autorise.
avatar
Invité
Invité

enseignant indépendant la galère!!!! Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Jeu 20 Nov - 20:18
Pas de publication sans presentation!
avatar
julia7619
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2014

enseignant indépendant la galère!!!! Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Jeu 20 Nov - 20:29
C fait
avatar
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 11/08/2014

enseignant indépendant la galère!!!! Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Jeu 20 Nov - 20:37
Je ne comprend toujours pas Very Happy  Tu payes quelles charges exactement ?

Soit y'a une réforme et c'est légal. Soit ça reste comme ca et c'est non autorisé...


Comment tu fais payer les élèves ? Comment tu fixes tes prix ? Et comment tu déclares tout ça au fisc si c'est illégal ? Neutral
avatar
Ecaser73
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Date d'inscription : 26/05/2013

enseignant indépendant la galère!!!! Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Jeu 20 Nov - 23:14
D'après ce que j'ai compris, son souhait est de bosser comme indépendante en mode "auto -entrepreneur"  pour les candidats libre donc des particuliers non inscrit en auto école mais elle ne le fait pas encore. Donc pour se genre de statut les charges, tarifs....il y a logiquement aucun soucis . Mais ça, c'est interdit pour les enseignants de la conduite. L'indépendants doit travailler pour des personnes qui sont inscrites en auto école donc offre ses services aux auto écoles...
avatar
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 11/08/2014

enseignant indépendant la galère!!!! Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Ven 21 Nov - 2:09
Ecaser73 a écrit:D'après ce que j'ai compris, son souhait est de bosser comme indépendante en mode "auto -entrepreneur"  pour les candidats libre donc des particuliers non inscrit en auto école mais elle ne le fait pas encore. Donc pour se genre de statut les charges, tarifs....il y a logiquement aucun soucis . Mais ça, c'est interdit pour les enseignants de la conduite. L'indépendants doit travailler pour des personnes qui sont inscrites en auto école donc offre ses services aux auto écoles...

Ok ok, c'est plus clair comme ça. Conclusion : c'est illégal.

J'ai déjà été auto-entrepreneur, et niveau impôts c'est tranquille. Je me faisais environ 1900€/mois, je déclarais à peine le tiers (et encore), et je n'ai jamais eu de soucis avec le fisc. Ils ne peuvent rien faire. C'est pour ça que le gouvernement actuel veut limiter ce statut, trop de manque à gagner pour l'Etat.

En Allemagne, il en existe beaucoup et ça marche très bien (je parle des auto-entrepreneur en général).


D'accord avec toi julia, faudrait une réforme à ce niveau là mais elle n'aura jamais lieu je pense. Donc à l'arrivée, soit tu bosses pour une auto-école, soit t'entraines des élèves (en difficulté notamment) au black.
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

enseignant indépendant la galère!!!! Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Ven 21 Nov - 8:41
salut!

étant passé par la, je comprends ta position Julia7619!
j'ai subis les foudres des AE qui ne voulait pas voir d’indépendant dans leur champ de vision. c'est pour cela que j'ai monter ma boite. C'est le conseil que je te donne d'ailleurs, fait comme moi! si non, attends toi à des représailles... 

D'ici quelques temps, je pense que le monde de l'AE va évoluer. Je vois bien le portrait: les enseignants seront des indépendants, obligés d'être affiliés à une AE (pas plus), et les AE Prendront une part pour chaque inscription. Ca baisserait les couts et obligera certains enseignants à faire du bon boulot (heureusement que la plupart le font déjà!).
A l'époque, j'avais pour idée de travailler avec une AE qui se prendrait une commission (genre 400€/ élève) pour tout ce qui est code (en salle + par internet), paperasse, place d'examens etc... et moi 30€/leçon de conduites. ce qui faisait 1000€ pour un forfait de base avec possibilité de faire sa formation chez soi et moi qui me déplace au domicile de l’élève.
je pense que ça pourrait être une bonne idée, l'enseignant pourrait avoir d'excellent revenu, l'AE ne serait pas lésée ( à condition qu'il y ai assez d'inscriptions) et les élèves paieraient moins cher...
par contre, certains enseignants se retrouveraient au chômage ou changeront de métier, ne voulant pas  passer de salarié à indépendant.
abusouf
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

enseignant indépendant la galère!!!! Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Ven 21 Nov - 15:15
J'aime ce concept Noussaya
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

enseignant indépendant la galère!!!! Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Ven 21 Nov - 20:23
C'est considéré comme autoentrepreneur? Avec un chiffre d'affaires limité? Car moi perso je ne serais pas ravie d'en avoir un dans le coin. C'est difficile d'avoir le beurre et l'argent de beurre. J'espère que le RSI est obligatoire pour eux aussi?
avatar
Invité
Invité

enseignant indépendant la galère!!!! Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Ven 21 Nov - 20:50
Vous etes beaucoup dans ton secteur lou?
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

enseignant indépendant la galère!!!! Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Ven 21 Nov - 21:42
5 AE pour la ville de 10 mille. Centre voisin à 25km 3 AE pour 5 mille
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

enseignant indépendant la galère!!!! Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Ven 21 Nov - 21:49
Ils auront dans tous les cas moins de charges que nous (local, assurance local, taxe foncière, ordures, EDF, eau...) donc vont forcément pouvoir pratiquer le tarif horaire plus bas. L'élève va venir chez moi ouvrir son dossier et faire son code (si code en AE il y a, après le 27 novembre...) et après? S'il est pas con je ne le reverrai pas à la conduite
avatar
Invité
Invité

enseignant indépendant la galère!!!! Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Ven 21 Nov - 22:00
Ca fais pas mal quand meme
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

enseignant indépendant la galère!!!! Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Ven 21 Nov - 22:06
C'est sûr. Mais jusque là tout le monde avait assez de travail. Par contre pas besoin d'indépendant qui va tourner à 25€/h
avatar
Invité
Invité

enseignant indépendant la galère!!!! Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Ven 21 Nov - 22:14
Tant mieux si tout le monde s en sort c est ce que j Allais te demander. Par ici il y a pas mal d AE qui tourne a 31 32 euros de l heure...c est moche
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

enseignant indépendant la galère!!!! Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Ven 21 Nov - 23:10
Mes concurrents sont à 29...
avatar
Invité
Invité

enseignant indépendant la galère!!!! Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Ven 21 Nov - 23:26
L ambiance est comment ?
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

enseignant indépendant la galère!!!! Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Sam 22 Nov - 0:04
On fait genre...
abusouf
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

enseignant indépendant la galère!!!! Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Sam 22 Nov - 11:39
A Lyon c beaucoup plus cher
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

enseignant indépendant la galère!!!! Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Sam 22 Nov - 11:47
Bon ba j'arrive Smile
abusouf
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

enseignant indépendant la galère!!!! Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Sam 22 Nov - 11:50
Oui bienvenue Lou cependant tout est relatif car le local est cher par exemple
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum