Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Hautes pyrenees  Empty Hautes pyrenees

Mar 2 Déc - 19:59
Pour futur bepecaser , je peux etre disponible. J ai pu rencontrer une membre de ce forum pour l aider a preparer son rattrapage en conduite co Elle avais eu 6 , on a bosser 4 demies journees ensemble , Elle a eu 17 au rattrapage, donc voila , au besoin n hesitez pas
avatar
Invité
Invité

Hautes pyrenees  Empty Re: Hautes pyrenees

Mar 2 Déc - 20:00
Merci si possible de classer mon post dans la rubrique tutorat des bepecaser, je ne sais pas ce que j ai fichu , merci
avatar
Invité
Invité

Hautes pyrenees  Empty Re: Hautes pyrenees

Mar 2 Déc - 20:07
Sympa de ta part.
avatar
Invité
Invité

Hautes pyrenees  Empty Re: Hautes pyrenees

Mar 2 Déc - 20:21
J ai un tres bon souvenir de cette premiere experience avec ipapillon qui se reconnaitras et j espere temoignera donc voila, c est un plaisir pour moi de partager dans un domaine que j affectionne particulierement. De plus etant ancien candidat libre je sais ce que sais de rencontrer les " bonnes personnes" physiquement et virtuellement comme ici
avatar
Invité
Invité

Hautes pyrenees  Empty Re: Hautes pyrenees

Mar 2 Déc - 20:35
J'avoue que c'est bien.
Tu crois que c'est possible de passer l'admission en candidat libre sans avoir déjà été en centre précédemment (comme c'est le cas pour la plupart des gens qui (re)passent l'admission en CL) ? Ca me ferrai chier de claquer 5000e de ma poche, surtout pour quelque chose qu'on peut se "passer" (ou pas, d'où ma question). J'anticipe le fait que le CR refuse de m'accorder le financement. Récupérer les cours d'un moniteur, etc.

Tu as connaissance de personnes qui ont déjà tentés ça ? C'est faisable ? :-)
avatar
Invité
Invité

Hautes pyrenees  Empty Re: Hautes pyrenees

Mar 2 Déc - 20:47
J ai eu mon bepecaser en candidat libre, sans n etre jamais aller en centre de formation, et du premier coup...donc oui c est possible, il faut de l organisation, une grande motivation parce qu il y a des coups de mou, des moments de doutes, et d après moi de la PASSION . Si tu aimes quelque chose et que tu y es du coeur, de l envie, ca marche
avatar
Invité
Invité

Hautes pyrenees  Empty Re: Hautes pyrenees

Mar 2 Déc - 20:57
Ok c'est bon à savoir :-) Merci.
avatar
Ecaser73
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Date d'inscription : 26/05/2013

Hautes pyrenees  Empty Re: Hautes pyrenees

Mar 2 Déc - 21:29
Kvin en est la preuve vivante...Après je pense que ça dépend de nos compétences acquises de nos expériences passé. Avoir des prérequis en terme de pédago (pratique/théorique), aisance oral avec du public.... ça aide bcp. Après le reste c'est du contenu et de l'organisation et le centre de formation est qu'un plus mais pas indispensable du tout. 
J'ai tjs évolué dans un certain milieu d'animation, d'éducation, de formation....et niveau pédago j'ai rien n'appris de nouveau, j'ai même trouvé ça très léger pour un centre de formation qui forme des "enseignant". Après j'ai bcp appris en stage.
D'ailleurs Kvin tu as eu la possibilité de faire des stages en auto école?
avatar
Invité
Invité

Hautes pyrenees  Empty Re: Hautes pyrenees

Mar 2 Déc - 22:00
Excellent ecaser73 pour les pre recquis, c est exactement ca. Pour le stage je n ai fais que ca en fait ..j etais en auto ecole tous les jours du lundi au samedi de 14 h a 20 h , de Decembre a juin. Le matin je bossais les contenus( qcm,etc...) . Corriger de code, stage de code de 3 jours intensifs, j avais carte blanche , la salle de code et les eleves. En pedago voiture j etais devant tout le temps et c est un gros plus, j ai du voir une bonne cinquantaine d eleve avant de passer les exams , c est un gros plus,
avatar
justine78
Contributeur
Contributeur
Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2014

Hautes pyrenees  Empty Re: Hautes pyrenees

Mer 3 Déc - 14:53
Felicitation kvin. il faut beaucoup de travail et de courage pour reussir en candidat libre l' admission. chapeau!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum