Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
gogo
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2015

Qui passe le Bafm? Empty Qui passe le Bafm?

Jeu 26 Fév - 20:19
Je suis à la recherche de collègues qui passe le Bafm cette année afin d'échanger sur les méthodes avant l'exam. Étant en cebtre cela reste encore flou pour moi surtout de parler des influences et des pressions (remc). En espérant trouver du monde. P.s: c'est un diplôme il me semble et non un concours
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Qui passe le Bafm? Empty Re: Qui passe le Bafm?

Mer 25 Mar - 15:37
Pour ma part j'ai participé hier en tant qu'enseignant de la conduite. J'ai travaillé avec deux élèves, comme j'accompagnais deux BAFM.
Journées riches en enseignements pour moi qui passe cet examen l'an prochain.
avatar
Solcarlus
Contributeur
Contributeur
Messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2013

Qui passe le Bafm? Empty Re: Qui passe le Bafm?

Mer 25 Mar - 17:15
Je le passe la semaine prochaine en candidat libre. Chances de réussite très faibles, j'en suis conscient. Je m'y rends avec l'idée d'en faire une répétition la plus aboutie possible, en vue d'un autre passage l'année prochaine (ou pas).


J'essaierai de faire un retour sur le forum ... si je ne suis pas trop dégoûté Laughing
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Qui passe le Bafm? Empty Re: Qui passe le Bafm?

Mer 25 Mar - 20:29
As ce que j'ai pû en saisir il faut :
-bien maitriser le temps de chaque épreuve, car c'est assez rapide.
-avoir un relationnel courtois avec le moniteur et les bpk, mais efficace pour amener quelquechose de nouveaux dans les méthodes ou procédures de travail.
-bien réviser ses fiches méca (ça tu devais t'en douter), pas forcément pour gagner des points, mais surtout pour ne pas en perdre.

p.s. : bien vérifier que le mono que tu emmènes avec toi ait son autorisation de travail. Pour le bpk sa pièce d'identité et pour l'élève au moins son livret. Hier, y'en a une qui ne l'avait pas.
avatar
Solcarlus
Contributeur
Contributeur
Messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2013

Qui passe le Bafm? Empty Re: Qui passe le Bafm?

Dim 5 Avr - 23:56
Bon alors que dire après ces épreuves ...

J'ai commencé la journée par la pédago véhicule, 15 minutes de préparation se sont révélées très courtes, j'avais beaucoup de choses à dire, plusieurs points de travail potentiels à évoquer. Finalement j'ai laissé parler le moniteur, lui ai posé des questions jusqu'à ce qu'il m'ouvre une brèche, ce qu'il a fait. Sans être mauvais, j'ai pas été terrible, je me suis précipité, j'ai oublié des trucs que j'avais prévu de dire. J'aurais pu faire mieux je pense. Note estimée, entre 9 et 11.

Puis juste avant midi la mécanique, l'épreuve qui me semblait la plus facile. Les deux examinateurs étaient très cools, l'ambiance détendue, limite déconne. J'ai fait mon petit schéma, ils m'ont posé quelques questions ... rien de bien méchant, je ne savais cependant pas tout (je l'avais pas du tout bossé, de base je m'en sors correctement). Note estimée entre 12 et 14.

Et enfin, la pédago salle ... Très mauvais, là je me suis franchement vautré. Je devais expliquer comment faire un bilan d'éval et finalement l'un de mes 4 cobayes me semblait plus pointu que moi Smile . J'ai pris mes 5 minutes pour expliquer ma pédago, et finalement 1 seule a suffi pour dire ce que je viens d'écrire ici ! En gros que j'avais pas été pertinent et globalement pas au niveau demandé. Note estimée : entre 6 et 8, car il me manque beaucoup de choses, c'est comme au BEPECASER, on est noté suivant des critères notés sur 5, sur certains, j'ai 0/5 car je ne les ai pas abordés: pas d'opérationnalisation ni bilan ...


Bref, c'est foutu, mais sans regrets, je n'avais pas le niveau. Et surtout j'ai compris que tout ça ne m'intéressait pas vraiment ... En tous cas pas assez pour en faire mon boulot.

Zéro regret donc, et une pensée aux différents jurys qui se sont avérés sympas et agréables au long de la journée. Je m'attendais à voir des gens se prenant très au sérieux, certes il y en a, y compris parmi les candidats, mais globalement c'est plus cool que ce à quoi je m'attendais.

Voilà pour mon expérience personnelle, pas grand chose à dire sur le déroulement de l'examen, mais si toutefois quelqu'un avait une question, je peux toujours essayer d'y répondre


Dernière édition par Solcarlus le Lun 6 Avr - 0:19, édité 2 fois
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

Qui passe le Bafm? Empty Re: Qui passe le Bafm?

Lun 6 Avr - 0:16
Solcarlus a écrit:Bon alors que dire après ces épreuves ...

J'ai commencé la journée par la pédago véhicule, 15 minutes de préparation se sont révélées très courtes, j'avais beaucoup de choses à dire, plusieurs points de travail potentiels à évoquer. Finalement j'ai laissé parler le moniteur, lui ai posé des questions jusqu'à ce qu'il m'ouvre une brèche, ce qu'il a fait. Sans être mauvais, j'ai pas été terrible, je me suis précipité, j'ai oublié des trucs que j'avais prévu de dire. J'aurais pu faire mieux je pense. Note estimée, entre 9 et 11.

Puis juste avant midi la mécanique, l'épreuve qui me semblait la plus facile. Les deux examinateurs étaient très cools, l'ambiance détendue, limite déconne. J'ai fait mon petit schéma, ils m'ont posé quelques questions ... rien de bien méchant, je ne savais cependant pas tout. Note estimée entre 12 et 14.

Et enfin, la pédago salle ... Très mauvais, là je me suis franchement vautré. Je devais expliquer comment faire un bilan d'éval et finalement l'un de mes 4 cobayes me semblait plus pointu que moi Smile . J'ai pris mes 5 minutes pour expliquer ma pédago, et finalement 1 seule a suffi pour dire ce que je viens d'écrire ici ! En gros que j'avais pas été pertinent et globalement pas au niveau demandé. Note estimée : entre 6 et 8, car il me manque beaucoup de choses, c'est comme au BEPECASER, on est noté suivant des critères notés sur 5, sur certains, j'ai 0/5 car je ne les ai pas abordés: pas d'opérationnalisation ni bilan ...


Bref, c'est foutu, mais sans regrets, je n'avais pas le niveau. 


Mais finalement, j'ai surtout vu que tout ça ne m'intéressait pas vraiment ... En tous cas pas assez pour en faire mon boulot.

Zéro regret donc, et une pensée aux différents jurys qui se sont avérés sympas et agréables au long de la journée. Je m'attendais à voir des gens se prenant très au sérieux, certes il y en a, y compris parmi les candidats, mais globalement c'est plus cool que ce à quoi je m'attendais.

Voilà pour mon expérience personnelle, pas grand chose à dire sur le déroulement de l'examen, mais si toutefois quelqu'un avait une question, je peux toujours essayer d'y répondre
Le positif est que tu sais que ce n'est pas ce qui te plait, je trouve ça bien au moins d'essayer pour avoir son propre avis, et je suis sur que c'est une experience enrichissante
Smile
avatar
aydi
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2015

Qui passe le Bafm? Empty Re: Qui passe le Bafm?

Ven 1 Mai - 11:23
Solcarlus a écrit:Je le passe la semaine prochaine en candidat libre. Chances de réussite très faibles, j'en suis conscient. Je m'y rends avec l'idée d'en faire une répétition la plus aboutie possible, en vue d'un autre passage l'année prochaine (ou pas).


J'essaierai de faire un retour sur le forum ... si je ne suis pas trop dégoûté Laughing
Bonjour,
J'envisage un jour de passer le BAFM. J'ai lu ton message et je voulais savoir comment se sont passées tes épreuves?
As -tu eu les résultats?
merci pour ta réponse
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Qui passe le Bafm? Empty Re: Qui passe le Bafm?

Sam 2 Mai - 13:47
si tu veux t'inscrire pour la prochaine session, moi je viens de demander le dossier d'inscription qui vient d'être disponible depuis peu de temps dans ma préfecture. La date limite de dépôt étant fin juin.
avatar
aydi
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2015

Qui passe le Bafm? Empty Re: Qui passe le Bafm?

Sam 2 Mai - 15:45
pedrinho a écrit:si tu veux t'inscrire pour la prochaine session, moi je viens de demander le dossier d'inscription qui vient d'être disponible depuis peu de temps dans ma préfecture. La date limite de dépôt étant fin juin.
bonjour,
Tu passe l'admissibilité ?
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Qui passe le Bafm? Empty Re: Qui passe le Bafm?

Dim 3 Mai - 11:11
non, je n'ai que l'admission à passer.
désolé de ne pouvoir t'aider pour l'admissibilité, mais je n'y suis pas soumis, donc je ne peux pas t'apporter de conseils sur cette partie.
avatar
aydi
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2015

Qui passe le Bafm? Empty Re: Qui passe le Bafm?

Lun 4 Mai - 8:52
pedrinho a écrit:si tu veux t'inscrire pour la prochaine session, moi je viens de demander le dossier d'inscription qui vient d'être disponible depuis peu de temps dans ma préfecture. La date limite de dépôt étant fin juin.
merci quand même.
si jamais tu connait quelqu'un qui la prépare je te remercie d'avance de me mettre en contact avec.

bonne chance pour l'admission
avatar
AnabalLee
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2017

Qui passe le Bafm? Empty Re: Qui passe le Bafm?

Ven 8 Sep - 16:02
Bonjour à tous et à toutes, 

Je souhaite m'inscrire à la prochaine session BAFM quelqu'un aurait des cours pour l'admission et l'admissibilité que je commence à bûcher.

Merci d'avance
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum