Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Nesskwik
Nesskwik
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 36
Localisation : Versailles

Nesskwik est passé par la Empty Nesskwik est passé par la

Dim 7 Oct - 18:16
Bonjour tout le monde ! cheers

Je me présente Vanessa 25 ans je suis monitrice auto école depuis juillet 2011

Je travaille à Rueil-Malmaison dans le 92, j'ai un chef et des collegues super donc c'est un vrai bonheur d'aller au travail, malgres les eleves un peu compliqués... mais j'aime les défis Laughing

J'ai plusieurs projets, je vais m'inscrire cette année pour passer le concours IPCSR et si jamais j'échoue, l'année pro je passerai la mention 2 roues.

J'éspère échanger des anectodes et de l'experience avec vous...

A bientôt Wink
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Nesskwik est passé par la Empty Re: Nesskwik est passé par la

Dim 7 Oct - 18:18
salut miss et bienvenue ici Very Happy
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Nesskwik est passé par la Empty Re: Nesskwik est passé par la

Dim 7 Oct - 18:27
Je serais désobligeant en disant que devenir IPCSR est un renoncement pour un enseignant...

J'y ai songé un temps, et je les ai regardé... et j'ai compris qu'enseigner, quelles qu'en soient les difficultés, était plus enrichissant, humainement parlant, qu'évaluer et juger.

C'est un point de vue purement personnel, et je pense qu'un IPCSR qui a été enseignant de la conduite est plus à même d'évaluer un candidat au permis-de-conduire qu'une personne ayant simplement été reçue à un concours administratif.
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Nesskwik est passé par la Empty Re: Nesskwik est passé par la

Dim 7 Oct - 18:57
pacermaniac a écrit:Je serais désobligeant en disant que devenir IPCSR est un renoncement pour un enseignant...

J'y ai songé un temps, et je les ai regardé... et j'ai compris qu'enseigner, quelles qu'en soient les difficultés, était plus enrichissant, humainement parlant, qu'évaluer et juger.

C'est un point de vue purement personnel, et je pense qu'un IPCSR qui a été enseignant de la conduite est plus à même d'évaluer un candidat au permis-de-conduire qu'une personne ayant simplement été reçue à un concours administratif.
+1 Pacer
bienvenue ici Vanessa Smile
Nesskwik
Nesskwik
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 36
Localisation : Versailles

Nesskwik est passé par la Empty Re: Nesskwik est passé par la

Dim 7 Oct - 19:21
pacermaniac a écrit:Je serais désobligeant en disant que devenir IPCSR est un renoncement pour un enseignant...

J'y ai songé un temps, et je les ai regardé... et j'ai compris qu'enseigner, quelles qu'en soient les difficultés, était plus enrichissant, humainement parlant, qu'évaluer et juger.

C'est un point de vue purement personnel, et je pense qu'un IPCSR qui a été enseignant de la conduite est plus à même d'évaluer un candidat au permis-de-conduire qu'une personne ayant simplement été reçue à un concours administratif.

Ma formatrice disait : Un inspecteur est un moniteur raté...

Mais bon on verra bien je cherche à évoluer et à tenter de nouvelle experience mais peut-être que ça ne me plaira pas, je ne peux pas savoir à l'avance mais il y'a des jours ou c'est vraiment fatiguant de voir tes eleves avec qui tu as passé tellement d'heure se planter au permis pour une connerie que tu lui a répété x fois...mais c'est clair que c'est super enrichissant le lien que tu créer avec ton élève.
Tibou45
Tibou45
Membre gold
Membre gold
Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

Nesskwik est passé par la Empty Re: Nesskwik est passé par la

Dim 14 Oct - 16:15
Bienvenue !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum