Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Nours
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 24
Date d'inscription : 14/09/2012

creation pistes motos privee Empty creation pistes motos privee

Ven 1 Mai - 8:08
bonjour à toutes et à tous,

J'ai pour projet de créer mes propres pistes motos.
Bien sûr ce n'est encore qu'un projet mais je me pose déjà pas mal de questions.

-que faut-il faire par rapport a la mairie, a la préfecture, etc...?
-y a t'il des restrictions par rapport au bruit pour le voisinage ?
-quelles sont les questions a se poser et quels sont les différentes démarches a effectuer ?
-y aura t'il des changements d'ici 5ans ?

toutes les réponses et les conseils sont les bienvenus.

Dans l'attente de vos réponses je vous souhaites a toutes et a tous un bon 1er mai Very Happy

Aurélien.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

creation pistes motos privee Empty Re: creation pistes motos privee

Ven 1 Mai - 10:21
achat/loc terrain
permis de construire
viabiliser le terrain (il y aura ptet une obligation de wc dans le futur dc point d'eau à prévoir)
avatar
Nours
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 24
Date d'inscription : 14/09/2012

creation pistes motos privee Empty Re: creation pistes motos privee

Sam 10 Oct - 18:35
Bonsoir a tous,

J'ai encore beaucoup de questions Laughing

Comment faire pour enseigner le permis moto, devons nous avoir nos propre pistes ? Ou pouvons nous trouver un chemin sans passage ?
Sans avoir l'agrément deux roues mais en ayant en prévision de faire le permis moto, est ce que je peux acheter une moto sur le compte de mon entreprise pour qu'elle serve par la suite a mes élèves ?

Merci de vos réponses.
Aurélien.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

creation pistes motos privee Empty Re: creation pistes motos privee

Dim 22 Nov - 20:49
Bonsoir, 

je suis en plein dedans ^^

A l'heure actuelle aucune obligation légale pour une auto-école d'avoir sa propre piste, même si un député en avait fait la proposition il y a quelques mois.

Donc plusieurs possibilités:
1) terrain privé : tu peux être locataire d'un espace appartenant à une entreprise privé (tout mettre sur papier et pas d'accord oral) ou bien être propriétaire ce qui veut dire acheter un terrain, travailler l’assainissement et l'enrobé éventuellement viabiliser avec un local et donc permis de construire (attention aux relations avec le voisinage vis à vis des nuisances sonores)
être propriétaire est compliqué financièrement car si tu n'as pas de relations dans le TP pour faire du black pour parler clairement la somme à sortie est colossale (minimum > 100 000 euros )

2)voie publique:
a) qui est le propriétaire de la voie : communale = mairie, les autres conseil départemental ou régional sans oublier les communautés d'agglo très à la mode.
b) faire une convention 


les sorties de service des autoroutes sont souvent utilisées et il y a parfois des possibilités de bail de longue durée (j'ai zappé le nom) avec les sociétés d'autoroute (qui sont propriétaire de nombreux terrains le long des autoroutes)

pour l'achat d'une moto, il me semble que cela ne posera pas de problème, c'est l'enseignement que tu ne pourras faire sans agrément adéquat (donc quel intérêt ? )
http://galeredemoniteur.forumpro.fr/t4244-tarif-piste-moto
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum