Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
natureboy
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 06/09/2010

Et vous ? que me diriez-vous ? Empty Et vous ? que me diriez-vous ?

Lun 6 Sep - 7:56
Bonjour à tout le monde !
Nouvel inscrit depuis quelques minutes , je viens à vous pour solliciter votre aide, vos conseils, vos lumières (les pleins phares de préférence !), Je suis actuellement dans un autre corps de métier, la grande distribution.....un monde particulier ! Avec des responsabilités, du management et bla bla bla... j'ai 43 ans et je ne me vois pas faire ce métier au-delà de 45 ans pour de multiples raisons.

je bénéficie de pas mal d'avantages, beaucoup de primes, 35h et les H.S payées et défiscalisées, etc... les inconvénients sont là ... stress permanent , la culture du "toujours plus" avec de moins en moins de moyens, pas mal de travail de nuit pour monter les OP commerciales, travailler avec de gens qui ont plus de 10 ans d'ancienneté et motivés comme des larves endormies (ça doit exister lol).... bref comme nous le savons tous, il n'y a pas de métier dits parfaits .... à nous à nous adapter aux contraintes !

pour en venir au titre de mon message ..... si je venais vers vous et que je vous demandais " que me diriez vous si je vous disais que j'aimerais embrasser (je suis romantique) la profession ?.

Je suis sur marseille, je précise car apparemment suivant les sites , les conditions, les points de vue diffèrent.
Merci d'avance à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre !
Christophe
avatar
Invité
Invité

Et vous ? que me diriez-vous ? Empty Re: Et vous ? que me diriez-vous ?

Lun 6 Sep - 11:32
salut. je te dirais, renseigne toi bien sur le métier et si ça te plaît, fonce.
avatar
Invité
Invité

Et vous ? que me diriez-vous ? Empty Re: Et vous ? que me diriez-vous ?

Lun 6 Sep - 12:57
Stress permanent : je ne crois pas qu'avec un boulot de moniteur auto-école, ça s'arrange beaucoup ! Le stress de l'accident, la pression de la réussite à l'examen... A savoir : une auto-école a des places d'examen selon son taux de réussite (entres autres critères) et donc, plus il y a d'échecs, plus le patron risque sa boîte, plus il y a de pression. Généralement ils ne sont pas trop méchants avec ça mais il faut toujours faire avec "le minimum d'heures pour un maximum de résultats" même quand les élèves ne sont pas doués...

Nous travaillons surtout avec des scolaires (variables selon le secteur géographique mais bon, c'est à partir de 16 ans qu'on s'inscrit). Cela suppose qu'on travaille majoritairement en dehors des heures scolaires.

je ne sais pas si tu as des problèmes de santé, mais les pathologies les plus courantes sont les problèmes de vertèbres et les maladies cardio-vascularies (infarctus car sédentarité).

Pour ma part, j'ai choisi de passer par dessus tout ça et je suis dans le métier à fond et j'adore ! Lis les messages de tous ceux qui sont là : des passionnés du boulot. Pourtant la moyenne d'exercice est de 5 ans (recyclages, démissions....).
F'ai donc très envie de te conseiller une EMT (évaluation en milieu de travail). Pour obtenir une convention de stage il faut s'adresser à l'anpe ou une asso ou ton employeur actuel.

Bon courage ! sunny
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum