Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?

+16
galèreamoureuse
serge50340
maadour
Taz Moniteur
Artoise
leletita
bidibulle
cyberhornet
pacermaniac
Nina
OLY
linkael
Schtroumpf méfiant
tortue
claude19
chacal
20 participants
Aller en bas

je fais la bise à mes élèves féminines

3 - 8%
23 - 58%
14 - 34%
 
Total des votes: 40
 
avatar
Invité
Invité

Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?  Empty Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?

Sam 11 Fév - 5:45
Question con mais c'est quasi le weekend donc décompression. Laughing
Je préviens, ce sondage n'a aucune intention (ou connotation) sexiste bom
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?  Empty Re: Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?

Sam 11 Fév - 6:21
sauf les enfants des parents que je connais, mais rien a voir avec des eleves lambdas
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?  Empty Re: Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?

Sam 11 Fév - 7:14


OUI si elles ont l'initiative lol!
tortue
tortue
Contributeur
Contributeur
Messages : 45
Date d'inscription : 12/01/2012

Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?  Empty Re: Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?

Sam 11 Fév - 8:24
Oui si le courant passe très bien et que l'on a vraiment sympathisé, sinon non Cool
Schtroumpf méfiant
Schtroumpf méfiant
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Far West

Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?  Empty Re: Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?

Sam 11 Fév - 9:11
Surtout pas Smile
Sauf les mamas d'Afrique de l'ouest, mais c'est parce qu'elles me laissent pas le choix Very Happy
avatar
Invité
Invité

Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?  Empty Re: Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?

Lun 13 Fév - 10:30
de moi même non, donc uniquement si c'est d'elle même qu'elle vient me faire la bise mais rare
linkael
linkael
Membre premium
Membre premium
Messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?  Empty Re: Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?

Lun 13 Fév - 10:40
Jamais pour ma part! Sauf si je la connaissais avant!
avatar
Invité
Invité

Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?  Empty Re: Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?

Lun 13 Fév - 11:35
après obtention du permis c'est arrivé, mais avant NON !
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?  Empty Re: Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?

Lun 13 Fév - 22:28
Le sondage pourrait tout aussi bien s'adresser aux monitrices dont je fais d'ailleurs partie.

Qu'ils soient filles ou garçons, je ne fais la bise qu'aux élèves que je connais personnellement en dehors de l'auto-école.
Parfois aux autres élèves après obtention du permis mais cela reste rare.
Je préfère garder une "frontière" avec les élèves. Ce ne sont pas des amis et le fait de garder de la distance avec eux sur le plan relationnel me permet d'être plus sûre d'éviter des quiproquos désagréables (je pense notamment au travail au black ou encore du favoritisme sur les places d'examen, des trucs comme ça quoi).
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?  Empty Re: Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?

Mar 14 Fév - 8:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
+ 1 Oly

perso, je ne fais pas la bise, on est là pour bosser sur un objectif commun, pas pour devenir potes...

ceci n'empêche pas les discussions sur le temps, sur l'école, des confidences même (une élève ayant les yeux tout bouffis des pleurs de la veille m'avouent que son petit-ami depuis trois ans l'a quitté pour un mec), des moments de silence et de concentration, des arrêts pour lui passer un savon tout en expliquant ce qui était demandé, ce qu'elle a fait et pas fait....

je pense que faire la bise crée un lien perso qui ouvre la porte à des comportements et des propos inappropriés à la situation... Font-ils la bise à leurs profs d'histoire, de math ou d'économie ?
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?  Empty bise et résultat différé

Mar 14 Fév - 8:11
A l'époque où l'inspecteur donnait le résulat de l'examen en direct, j'avais l'habitude de faire une bise "solennelle" à mes élèves filles, pour les féliciter; ça marquait la fin de notre "relation pédagogique", surtout à l'époque où je bossais seul: j'avais eu tous mes élèves du début à la fin, avec le meilleur comme le pire, et on avait atteint le but: apprendre à conduire, et avoir le permis.

Maintenant, à froid, c'est plus pareil...
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?  Empty Re: Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?

Mar 14 Fév - 9:55
J'accueille toujours mes élèves avec le sourire et une phrase personnalisée, mais pas de bises avant le permis !
avatar
Invité
Invité

Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?  Empty Re: Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?

Mar 14 Fév - 10:58
Nina a écrit:+ 1 Oly

perso, je ne fais pas la bise, on est là pour bosser sur un objectif commun, pas pour devenir potes...

ceci n'empêche pas les discussions sur le temps, sur l'école, des confidences
je pense que faire la bise crée un lien perso qui ouvre la porte à des comportements et des propos inappropriés à la situation... Font-ils la bise à leurs profs d'histoire, de math ou d'économie ?

+1 aussi : je serre la main à tous : élèves, parents, représentants et même patrons quelques fois. Mais la bise à certains patrons qui sont vraiment chics ! Bizz à celui que je regrette si tu me lis j'en profite pour te le dire : tu es un chic patron....

aie, encore un truc à se faire identifier ça lol!
avatar
Invité
Invité

Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?  Empty Re: Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?

Mar 14 Fév - 12:00
D'où la 3e option, vous allez pas tracer si l'élève vous fait la bise Rolling Eyes
Je ne le fais pas de moi même,t ça a du m'arriver 3 fois et j'ai toujours été surpris (ya pire hein Laughing)
avatar
Invité
Invité

Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?  Empty Re: Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?

Mar 14 Fév - 13:33
Je ne trace pas, j'explique que ce n'est pas dans ma religion et que l'habitude est de se serrer la main. Je n'ai jamais vu personne être choqué.
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?  Empty Re: Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?

Mar 14 Fév - 20:18
+1 avec vous mesdemoiselles OLY Nina et lavienvert.

Pas de bise aux élèves juste une fois un élève qui sert la main à mon collègue et il arrive vers moi et direct la bise, je lui ai dit gentillement que je lui ferais la bise une le permis obtenu .

Je ne leurs sers pas la main non plus ou rarement, (je ne sais pas ou ils sont allés les fourrer lol! , aussi bien les filles que les garçons d'ailleurs)
Je sers la main uniqument au moment des rdv pédago, parents et enfants.


Et une fois le permis obtenu ça ne me derange plus de faire la bise
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?  Empty Re: Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?

Mar 14 Fév - 20:34
oui et serrer la main, j'évite souvent....

pourquoi ? ben juste parce que certains sont si stressé qu'ils ont les mains moites, voir toute trempées, et beurk, après je peux plus manger de bonbons en voiture....
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?  Empty Re: Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?

Mar 14 Fév - 21:01
Ah si moi quand même je leur serre la main. Mais après, chacun ses choix.
avatar
Invité
Invité

Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?  Empty Re: Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?

Mar 14 Fév - 21:04
Budget savonnette dans les frais professionnels Razz
leletita
leletita
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : montpellier

Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?  Empty Re: Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?

Mar 14 Fév - 23:12
perso je déteste leurs faire la bise! (sauf pour les féliciter pour leur permis si ce sont des élèves que j'ai formé casi totalement); je n'aime pas leurs serrez la main, en gros pas de contact, je suis pas leur copine; maintenant j'avoue que certains ou certaines m'ont déjà fait la bise et je ne les ai pas rejeté ( je trouve cela impoli même si cela m'agace !); par contre après lorsque je les voient arriver j'essais malgré tous du coup d’éviter cela
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?  Empty Re: Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?

Mar 14 Fév - 23:54
Perso, je ne fais pas la bise aux élèves filles ou garçons d' ailleurs Sauf pour ceux qui ont leur permis, que j' ai suivis de a à z et avec qui j' ai des affinités. Sinon je serres la mains aux rvp ( parents et élèves ).

Les rares contacts physiques que je peux avoir avec eux en formations c' est quand pb de manip BV où je leur demande avant si je peux leur prendre la main ( pas façon carresse mais bien franco histoire qu' il n' y ai aucunes ambiguité ) pour les guider dans le positionnement de la paume ou bout des doigts ( mais seulement si démo et explications en tous genres n' ont pas fonctionner ) !!!
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?  Empty Re: Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?

Mer 15 Fév - 19:33
Les femmes sont venues squatter le questionnaire masculin, donc plus un seul homme ne repond.... lol!
leletita
leletita
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : montpellier

Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?  Empty Re: Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?

Mer 15 Fév - 20:08
lol ! Very Happy
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?  Empty Re: Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?

Mer 15 Fév - 20:10
Avec les élèves voitures, très rarement, et souvent aussi à leur initiative, sauf si je les connais d'avant (j'ai formé les 2 babys-sitter de mes enfants Very Happy )

Avec les élèves motos, ça m'arrive plus fréquemment et ça me paraît plus "naturel" Razz
avatar
Invité
Invité

Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?  Empty Re: Messieurs, Vous faites la bise à vos élèves filles vous?

Jeu 16 Fév - 6:52
Taz Moniteur a écrit:Avec les élèves motos, ça m'arrive plus fréquemment et ça me paraît plus "naturel" Razz
j'avais oubliais ça aussi

pareil pour moi, ça me paraît plus naturel et plus simple avec mes élèves moto, surement dut à l'âge généralement plus vieux que moi lol
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum