Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Wacko
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2015

Contravention avec retrait de points Empty Contravention avec retrait de points

Jeu 17 Déc - 22:01
Bonjour, l'auto école où je travaille a reçu une contravention avec retrait de points aujourd'hui. C'est arrivé la semaine passée, j'étais avec un élève conducteur qui a franchi un feu rouge. Franchissement d'un feu rouge, avec radar au feu, le patron de l'auto école veut me mettre responsable de cette infraction, il me demande de payer et donc je prendrai aussi le retrait de point......
Je viens de regarder dans le classeur réglementation l'article R412-30 dit que c'est le conducteur qui est responsable.

Avez-vous déjà était pris en infraction avec retrait de points avec un élève conducteur ?
Merci.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Contravention avec retrait de points Empty Re: Contravention avec retrait de points

Ven 18 Déc - 21:41
L'élève n'est pas responsable c'est UN ÉLÈVE !!
C'est le moniteur qui est responsable de l'action et des conséquences de l'élève...
Pourquoi ne l'avez-vous pas arrêté ?? scratch 
Heureusement qu'il n'y avait pas un piéton qui traversait....

Désolé de répondre de cette façon mais hélas , vous devrez payer l'amande si le patron ne veut pas la prendre en charge, de même pour les points sur le permis. Si votre patron prend tous les retraits de points des salariés il va se retrouver sans permis lol!
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

Contravention avec retrait de points Empty Re: Contravention avec retrait de points

Ven 18 Déc - 23:05
Pareil que Claude , au rouge intervention systématique sans discuter ! Même orange j'interviens au moins pour que l'élève se rende compte qu'il est possible de s'arrêter
avatar
Wacko
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2015

Contravention avec retrait de points Empty Re: Contravention avec retrait de points

Sam 19 Déc - 9:10
A l'approche du feu vert, géné par un autre usager j'ai tourné la tête, l'élève regardait devant lui, le feu passe jaune (depuis combien de temps je ne sais pas j'avais la tête tourner pour éviter un accident). Puis il passe au rouge (au moment ou je regarde devant, mais trop tard pour freiner), il me dit encore je suis passé au jaune. ......
avatar
l'ancien
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 01/01/2015

Contravention avec retrait de points Empty Re: Contravention avec retrait de points

Sam 19 Déc - 10:59
Wacko a écrit:A l'approche du feu vert, géné par un autre usager j'ai tourné la tête, l'élève regardait devant lui, le feu passe jaune (depuis combien de temps je ne sais pas j'avais la tête tourner pour éviter un accident). Puis il passe au rouge (au moment ou je regarde devant, mais trop tard pour freiner), il me dit encore je suis passé au jaune. ......

bonjour,

j'avoue ne pas avoir trop "saisi" votre excuse...........
vous laissez votre élève circuler alors que vous avez la tête tournée pendant  X secondes ?? Rolling Eyes

pas bon, là....... Evil or Very Mad


"Bonjour, je suis diplômé depuis juin 2015, je viens de commencer il y a quelques jours.
Je n'ai qu'une chose à dire vive la pédagogie Contravention avec retrait de points Icon_smile et les risques liés à ce métier."

je vois qu'il y a peu d'ancienneté. Laughing ......il faudra être plus vigilant dorénavant, car parfois souvent, il faut prévoir les réactions des élèves qui sont ...imprévisibles !!

ps: c'est bien vous le seul responsable.....et non pas l'élève......

votre véhicule est bien équipé de double-commandes... Basketball
algoja
algoja
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2015

Contravention avec retrait de points Empty Re: Contravention avec retrait de points

Sam 19 Déc - 15:37
Le responsable est le moniteur, il ne faut pas se chercher d'excuses.
Cela m'est arrivé il y a quelques années, pour excès de vitesse : 76 au lieu de 70 ( retenu 71 ).
j'ai payé 45 euros et pris 1 point.
avatar
Briseradius
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 38
Localisation :

Contravention avec retrait de points Empty Re: Contravention avec retrait de points

Sam 19 Déc - 19:23
J'ai aussi eu une contravention avec un élève (excès de vitesse) j'étais ailleurs et FLASH.

J'ai tout de suite prévenu mon patron et assumé complétement j'ai déclarè être conducteur et payé l'amende (ainsi que les points).

Peu importe ce qu'il s'est passé (la fatigue, le regard pas au bon endroit) le moniteur reste le responsable des infractions (pareil que sur un constat).
Çà arrive ça fait mal au portefeuille et au permis on passe aussi pour un con mais au moins on ne se fait plus avoir les prochaines fois.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Contravention avec retrait de points Empty Re: Contravention avec retrait de points

Dim 20 Déc - 9:14
Wacko a écrit:A l'approche du feu vert, géné par un autre usager j'ai tourné la tête, l'élève regardait devant lui, le feu passe jaune (depuis combien de temps je ne sais pas j'avais la tête tourner pour éviter un accident). Puis il passe au rouge (au moment ou je regarde devant, mais trop tard pour freiner), il me dit encore je suis passé au jaune. ......


Disons que ce n'est pas de pot....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum