Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
selouma2010
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 14/04/2016

cours à des eleves inscrits ailleurs  Empty cours à des eleves inscrits ailleurs

Jeu 14 Avr - 11:59
bonjour

de plus en plus d'autos écoles "débauchent" des élèves inscrits ailleurs en leur proposant des cours de perfectionnement. en leurs proposant des tarifs tres compétitifs, les eleves suivent quelques coursd avant de finalement changer carrement d'autos ecoles.
est ce legale dans la mesure ou le cerfa 02 reste dans l'auto ecole initiale?
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

cours à des eleves inscrits ailleurs  Empty Re: cours à des eleves inscrits ailleurs

Jeu 14 Avr - 21:38
Oui, c'est légal. Et le cerfa 02 leur appartient.
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

cours à des eleves inscrits ailleurs  Empty Re: cours à des eleves inscrits ailleurs

Ven 15 Avr - 4:12
bonjour
et la question est de comment fidéliser ses élèves là vaste débat
et deuxième question faut-il avoir peur des prix bas non mais il me faudrait une page...
donc sans rentrer dans les détails .....
devant les promotions afficher vos réussites et assumer vos prix : la qualité se paye la Chine l'a compris en revoyant à la hausse les entreprises qui exportent
Pour les casseurs de prix ce sont des feux de paille alors patience une des armes de tout formateur digne de ce nom
petite histoire en passant : un concurrent avait proposé 50% de remise pour le code... on a répondu "nous c'est 80% de réussite"....Ah il vend...."
Jean coach concepteur
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

cours à des eleves inscrits ailleurs  Empty Re: cours à des eleves inscrits ailleurs

Ven 15 Avr - 16:34
Dans un cadre un peu différent.

Ça m'arrive d'avoir des élèves faisant leurs études sur une ville plus lointaine comme Montpellier ou encore Lyon,  me demandant, prétextant (à juste titre) un planning incompatible avec nos possibilité de leçons, puisqu'ils ne reviennent que pendant une partie de leur vacances de faire des leçons sur une des AE du lieu de leurs études.

J'ai tous simplement été dans leur sens, expliquant comment ils peuvent faire pour prendre des leçons chez un "confrère".

Dans l'ensemble certes j'ai perdu quelques heures de conduite avec ces élèves, mais il s'est instaurer une confiances entre notre établissement, l'élève et les parents. Mais l'expérience pour mes élèves à été dans l'ensemble profitable, le changement de décors, les conseils parfois différents. Tous cela a été bénéfique, pour l'élève mais aussi pour mon entreprise, qui sur certains points, nous nous sommes remis en question.

Au final nous (moi et l'élève) y avons gagnés, en expériences.

Je vais même plus loin, il m'arrive maintenant de le conseillé à mes élevés qui partent loin, plutôt que de rester 5 semaines sans conduire. bien sur ces élèves ne représentent qu'une petite partie de mes élèves (1 à 3 par ans), mais le fait de leur trouver des solutions concrète et de ne pas leur dire revient a la fin de tes études, donnes une assez bonne image de mon établissement. 

Jusqu’à maintenant ils ont tous, quoi qu'il arrive, fini leurs formations chez moi et pas seulement avec 20 heures. 

Enfin, je précise que je leur propose avant la conduite supervisée, mais souvent refusée car pas de possibilité de rouler avec les parents non plus...
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

cours à des eleves inscrits ailleurs  Empty Re: cours à des eleves inscrits ailleurs

Sam 16 Avr - 9:20
Ouah!! je souscrit à cette approche : le candidat m'appartient pas mais il reste un vecteur pour le futur
....tu ne peux que réussir et bravo
Jean Coach concepteur
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum