Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
classeetfinesse
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2015

quel avenir pour le monitorat ? Empty quel avenir pour le monitorat ?

Jeu 11 Fév - 17:06
Bonjour à tout le monde. Dîtes-moi, en plus du code de la route qui ne se fera plus dans les autos-école, j' ai entendu dire qu' il y aurait l' idée de possibilités que les parents puissent apprendre eux-mêmes à leurs enfants à conduire avec un double pédalage et aussi qu' il serait possible que l' apprentissage de la conduite se fasse dans les lycées et/ou des centres de formation... je voudrais savoir si mes informations sont absurdes ou si vous avez entendu quelque chose à ce sujet-là ? j' espère que vous allez me rassurer... LoL. Merci d' avoir pris le temps de me lire. Amicalement.
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

quel avenir pour le monitorat ? Empty Re: quel avenir pour le monitorat ?

Ven 12 Fév - 5:28
Bonjour
Tu entends mal.....le code de la route sera toujours fait par les auto-écoles mais il va y avoir une notion de professionnalisation : le tourne DVD sera à mettre aux oubliettes et sous réserve (il faut attendre le communiqué final) il y aura une obligation estimée à 8 heures de cours collectif en salle sur des sujets qui ont été déterminés par l'Inser (cette information est une volonté mais elle n'est pas actée à ce jour)

Regardes le topic sur ce site "etg 2016" où tu noteras une chronologie particulière : les informations arrivent : syndicat, permis mag, codeclic, inser .....et d'ici peu communiqué du ministère

Le changement principal qui est la délégation du passage de l'examen à des opérateurs privés sera pour favoriser les candidatures libres dans un premier temps et ensuite revenir sur le "sérieux" des AE (celles qui auront compris que qualité = inscriptions)

Pour ce qui est de la notion parents formateurs type Belgique ou Royaumes Unis  disons que la CS est pour nous sauver des loueurs de voitures écoles : l'analyse économique est déjà difficile pour une ae alors il a été prouvé que le système ornikar ne fonctionnait que par un vide juridique qui peut favoriser le travail dissimulé (le verbe pouvoir est pour valider la présomption d'innocence)

Pour notre entreprise, favoriser la CS est pour limiter les sources de contentieux et surtout pour favoriser les réussites : donc on ne peut pas être contre ce système qui permet l'autonomie de l'apprenant

En fin de compte il faut évoluer : je te conseille d'ouvrir le livre de Dominique Chalvin qui te permettra de comprendre ce qu'est le contrat triangulaire : état, formateur, apprenant. On est depuis 1996 très loin de ce qui est malheureusement appris au BEPECASER : moniteur, élève, programme. Certains te dirons que ce ne sont que les mots qui changent, d'autres te parleront de philosophie .... non c'est avant tout une nouvelle posture qui n'est plus celle du petit moniteur "à droite, à gauche....."

Amicalement
JEAN Coach concepteur
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum