Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
dedeeely
dedeeely
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 17/08/2016

simulateur de conduite et obligation d'avoir un moniteur accompagnant Empty simulateur de conduite et obligation d'avoir un moniteur accompagnant

Mer 17 Aoû - 14:42
Bonjour

voila je cherche a savoir si y a bien un article qui impose la présence d'un enseignant auprès d'un élève qui évolue sur un simulateur.

car de mémoire tout enseignement a titre onéreux se doit d’être dispensé par un enseignant !

Pouvez vous éclairé ma lanterne ??? Question Question Question

Merci bcp
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

simulateur de conduite et obligation d'avoir un moniteur accompagnant Empty Re: simulateur de conduite et obligation d'avoir un moniteur accompagnant

Mer 17 Aoû - 22:53
t'as toi-même répondu à la question, il n'y a pas à ma connaissance d'exception réglementaire pour un simulateur
dedeeely
dedeeely
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 17/08/2016

simulateur de conduite et obligation d'avoir un moniteur accompagnant Empty Re: simulateur de conduite et obligation d'avoir un moniteur accompagnant

Jeu 18 Aoû - 8:19
C'est bien ce que je pense aussi mais 1 de mes collegues m'affirme que y a aucune obligation et un vendeur de simulateur egalement .(j'en ai vontacter 1 par mail hier)
Alors je ne sais plus ... d'autant que mon patron est le roi de la magouille et de l'escroquerie en tt genre tout ce qui est bon pour duper les eleves et faire du pognon sur leur dos est bon a prendre ....( je viens d'arriver mais je pense que je ne vais pas y rester bien longtemps . La paye est bonne mais pour le reste au secour !!!)
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

simulateur de conduite et obligation d'avoir un moniteur accompagnant Empty Re: simulateur de conduite et obligation d'avoir un moniteur accompagnant

Jeu 18 Aoû - 9:13
après tout dépend comment il vend son simulateur, je n'ai pas fait de recherche pour l'instant mais pour moi :
1) il vend des cours de conduite sur simulateur -> bepecaser obligatoire
2) il vend des séances libres d'entrainement sur simulateur -> la je ne suis pas sur qu'il faille un moniteur en effet
dedeeely
dedeeely
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 17/08/2016

simulateur de conduite et obligation d'avoir un moniteur accompagnant Empty Re: simulateur de conduite et obligation d'avoir un moniteur accompagnant

Jeu 18 Aoû - 9:47
Il vent des cours obligatoires ( les 5 premieres heures ) obligatoire sur simu
(il l'a eu cette semaine on etait meme pas au courant qu'il en avait commander 1 . Lui qui nous chante qu'il a pas de sous qu'il est mega ds le rouge qu'il paye pas tt ses factures ... et là il achete !!! ( chez eux on loue pas ça manque de prestige (lol))

Donc pour moi cqfd bpk obligatoire ? Mais les eleves sont seul sans enseignant .


avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

simulateur de conduite et obligation d'avoir un moniteur accompagnant Empty Re: simulateur de conduite et obligation d'avoir un moniteur accompagnant

Jeu 18 Aoû - 10:47
ouhou un simu je ne connais pas les tarifs actuels mais on peut aisément partir sur un billet d'entrée à 6000 euros et des systèmes haut de gamme à environ 30 000 euros, donc sa trésorerie ça doit aller .

et oui il est obligé d'avoir un moniteur sinon ce ne sont pas des leçons de conduite, un petit appel à la répression des fraudes ? Very Happy
dedeeely
dedeeely
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 17/08/2016

simulateur de conduite et obligation d'avoir un moniteur accompagnant Empty Re: simulateur de conduite et obligation d'avoir un moniteur accompagnant

Jeu 18 Aoû - 10:59
Ça me demange severt et ils auraient vraiment de quoi faire !!!! Et si il trouvent pas tt seul je peut les aider a chercher aux bon endroits ...lol au premier controle ils seront largement bon pour la fermeture definitive pour escroquerie ...
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

simulateur de conduite et obligation d'avoir un moniteur accompagnant Empty Re: simulateur de conduite et obligation d'avoir un moniteur accompagnant

Jeu 18 Aoû - 11:23
Idem pour le code avec secrétaire non diplômé, évaluation de départ après le contrat, etc...
dedeeely
dedeeely
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 17/08/2016

simulateur de conduite et obligation d'avoir un moniteur accompagnant Empty Re: simulateur de conduite et obligation d'avoir un moniteur accompagnant

Jeu 18 Aoû - 11:29
Oui tt ça aussi il le fait !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum