Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
jeremy59
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Nord ( Lille)

Nouveau sur le forum. Empty Nouveau sur le forum.

Sam 9 Oct - 11:28
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mois que je visite ce site et que je lis vos sujets...je me suis enfin jeté à l'eau et inscrit sur le site :cheers

Pour ma part, je m'appelle Jérémy,26 ans et je vis dans le nord de la France à côté de Lille.Je vais entrer en formation ce mercredi 13 Octobre pour préparer le B.E.P.E.C.A.S.E.R.

J'ai vraiment hâte même si cette première partie ne m'intéresse pas vraiment...Je viens d'avoir mon D.A.E.U ( le bac en gros Cool ) en Février car je n'avais pas le BAC et j'ai voulu mettre fin à ce problème pirat Je ne regrette pas car au final, dans un sens, ça me prépare pour l'admissibilité!

Sinon, j'ai été vendeur en prêt-à-porter pendant 1 an et demi puis conseiller de vente à Norauto pendant 3 ans et demi. Mais ce métier que j'ai aimé au début pour la relation avec la clientèle, je m'en suis vite lassé car au lieu de conseiller les gens dans leur achat, c'est "harceler", "arnaquer" pour vendre toujours plus!!! Puis c'est malsain je trouve comme métier!! Avis personnel bien sûre farao Enfin je suis content de me tourner vers un métier plus humain.

Voili voilà! jocolor Bonne continuation à vous et j'espère vraiment réussir ce diplôme qui me tiens vraiment à coeur!

A bientôt!
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

Nouveau sur le forum. Empty Re: Nouveau sur le forum.

Sam 9 Oct - 15:17
Félicitation pour ton bac king , bon courage pour ton bepecaser study et bienvenue parmi nous cheers
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Nouveau sur le forum. Empty Re: Nouveau sur le forum.

Sam 9 Oct - 15:18
Surtout bonne continuation à toi !!! Bienvenue et tu verras soi patient en janvier ce sera bien plus pationnant ^^
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

Nouveau sur le forum. Empty Re: Nouveau sur le forum.

Sam 9 Oct - 19:03
Salut et bienvenue à toi et bon courage pour ta formation !
avatar
Invité
Invité

Nouveau sur le forum. Empty Re: Nouveau sur le forum.

Dim 10 Oct - 7:44
Bienvenue Jérémy cheers Félicitation pour ton DAEU (sciences ou littéraire ?). Si tu as besoin d'une motivation pour l'admissibilité, dis-toi que c'est un bon entraînement à l'analyse et à la communication écrite et orale. J'ai cru comprendre que la communication c'est un peu ton truc... A bientôt Wink
avatar
jeremy59
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Nord ( Lille)

Nouveau sur le forum. Empty Re: Nouveau sur le forum.

Dim 10 Oct - 10:50
Bonjour,

Je vous remercie pour vos messages Cool

Concernant le DAEU, ayant arrêté l'école en fin de première L , j'ai repris littéraire Wink

Et j'ai vraiment aimé car refaire des dissertations ou un mini-mémoire pour la partie "français", ça m'a permis de revoir mes bases. Tout comme l'anglais d'ailleurs!

Même si je suis assez jeune, j'ai malheureusement arrêté tôt l'école à mon goût (18 ans). En plus j'ai arrêté sans avoir de diplôme à la clé...puis je pense que c'est important d'avoir comme base le BAC! Ne serait-ce que pour évoluer dans certains métiers...comme pour l'enseignant de la conduite, pour devenir Inspecteur(trice) du permis de conduire.

En tout cas, je vais tout donner pendant la formation. De toutes façon, ce n'est qu'une partie de mon "projet" car par la suite je souhaite devenir enseignant de moniteur auto-école. A la base je souhaitais faire un DUFA pour devenir formateur d'adultes mais bon je n'ai pas vraiment d'expérience dans une spécialité pour le faire...enfin je vais arrêter de parler (ou d'écrire Very Happy) sinon je vais abîmer vos rétines! lol!

Bon dimanche à tous et si comme moi vous êtes du nord, profitez du soleil king
Kaer
Kaer
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 38
Localisation : 59

Nouveau sur le forum. Empty Re: Nouveau sur le forum.

Dim 10 Oct - 13:05
Salut Jérémy et surtout bienvenue! cheers

Dans quel centre es-tu?
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Nouveau sur le forum. Empty Re: Nouveau sur le forum.

Dim 10 Oct - 14:25
Bonjour Jeremy et bienvenue

Bon courage pour le bepecaser
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Nouveau sur le forum. Empty Re: Nouveau sur le forum.

Dim 10 Oct - 14:56
bienvenue biloute...
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Nouveau sur le forum. Empty Re: Nouveau sur le forum.

Dim 10 Oct - 18:30
Bienvenue Jeremy . Comme toi j'étais dans la vente auparavant depuis .... LONGTEMPS en tant que responsable commerciale avec aussi des objectifs de C.A et pression énorme ; moins jeune que toi ( + 40ans Crying or Very sad ), et sur le forum depuis peu , j'ai passé le BEPECASER cette année et obtenu le diplome en juin (centre formation LE GACQUE de Vannes) . Et je peux donc te dire que je ne regrette pas cette reconversion . Alors bonne formation à toi .
avatar
jeremy59
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Nord ( Lille)

Nouveau sur le forum. Empty Re: Nouveau sur le forum.

Lun 11 Oct - 17:47
Bonjour,

Pour répondre à Kaer, j'ai choisi le centre d'Orchies. C'est près de Valenciennes disons Razz

Et pour Marie-Laure, je comprends parfaitement la différence entre le métier de la vente et celui d'enseignant de la conduite! Ça doit faire du bien de ne plus être harceler par les chiffres Very Happy Attention je ne dis pas que ce métier est "no stress", au contraire, il y autant de stress mais ce n'est pas la même forme!!


En tout cas , je vous remercie encore pour votre accueil et vos encouragements santa
Kaer
Kaer
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 38
Localisation : 59

Nouveau sur le forum. Empty Re: Nouveau sur le forum.

Lun 11 Oct - 21:31
Je connais très bien je suis de l'admission 2009! Sylvie est génial, Michel une vraie encyclopédie et des moniteurs totalement impliqués pour la pédago VH, on en garde tous un excellent souvenir!

Vous allez en manger des synthèses, vous en aurez aussi à faire à la maison et beaucoup de commentaire de texte par groupe de 4-5, vous serez plus que prêt!

Je te souhaite bon courage pour l'admissibilité car une fois passée on te donne sans relache absolument toutes les cartes pour réussir l'admission!

Wink
avatar
jeremy59
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Nord ( Lille)

Nouveau sur le forum. Empty Re: Nouveau sur le forum.

Mar 12 Oct - 7:58
C'est super qu'ils nous fassent bosser à fond!! C'est ce que j'attends surtout de la formation!! En plus 1 mois c'est super court je trouve...Par contre Kaer, de souvenir, vous étiez nombreux pour l'admissibilité?
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

Nouveau sur le forum. Empty Re: Nouveau sur le forum.

Mer 13 Oct - 20:00
Bienvenu à toi Jérémy - et bon courage pour la formation. Very Happy
Kaer
Kaer
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 38
Localisation : 59

Nouveau sur le forum. Empty Re: Nouveau sur le forum.

Jeu 14 Oct - 19:30
Nous étions un peu plus d'une trentaine à l'admissibilité, quelques-uns ont abandonné, quelques autres ont loupé l'examen de contrôle de niveau.

Un petit mois, certes, mais intensif!

Smile
avatar
Invité
Invité

Nouveau sur le forum. Empty Re: Nouveau sur le forum.

Dim 17 Oct - 11:44
aloha
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Nouveau sur le forum. Empty Re: Nouveau sur le forum.

Dim 24 Oct - 5:54
bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum