Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas

Etre payé 20euros/h c'est legitime ? (net)

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
avatar
Elias95
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 31/12/2018

Revaloriser notre metier Empty Revaloriser notre metier

Lun 31 Déc - 18:18
Bonjour. Je tape un coup de gueule quand je vois des leçons de conduite à 25 euros et les enseignants qui sont satisfaits !!

Dois-je rappeler à tout le monde que pour devenir enseignant(e) de la conduite automobile et de la sécurité routière il faut déjà être propre niveau judiciaire, ensuite passer une formation sur 8 mois qui nous a couté 8000 euros. Avec notre métier nous allons ENSEIGNER beaucoup de choses comme suit :
L'apprentissage du code de la route ainsi savoir les lire et les déterminer. Ensuite la maitrise du véhicule après cela nous lui apprendrons à observer son environnement et enfin faire face aux différentes situations.

Donc concrètement notre élève passe un cap non négligeable, on vient pas de lui apprendre à utiliser un chalumeau...
A cela vous rajouterais les conditions très difficiles dans lesquelles on travaille, un élève peut freiner d'un coup sans aucune raison et sans même s'en rendre compte ( ça m'est déjà arrivé et il me regarde pensant que c’était moi Shocked ) et d'autres situations dangereuse auxquelles nous sommes confronté sur les routes surtout la nuit quand il pleut... Je peut faire livreur ou VTC pendant 12h d’affilé je ne serais jamais autant fatigué ni stressé que 10h en leçon de conduite...

Cet apprentissage va leur servir durant toute leur vie, la voiture ils l'utiliseront quasiment tous les jours. On va permettre à des femmes isolées de pouvoir emmener leurs enfants au parc ou bien à l’hôpital ou faire des soins. Nous allons permettre à ce jeune de pouvoir trouver un travail directement. Nous allons pouvoir permettre à ce monsieur d'évoluer dans sa société etc ... Mais ils n'auront plus besoin de re-payer. Les connaissances que nous apportons sont immatérielles !!

Les patrons nous paient 10euros net de l'heure pour ça, alors que c'est nous qui produisons, pas lui. Nous ne sommes pas devant un ordinateur à traiter des dossier et répondre à des gens. On produit, on crée une richesse et on apporte un savoir.
Allez voir combien son payées les personnes qui font des conférences et formations...

Moi je n'ai pas fais tous ça pour " m'en sortir " donc faire des calcul mensuels pour me dire bon bah 1200 euros net c'est bien.
Non! Moi j'offre mon temps et mon expérience à un employeur en échange d'une rémunération, donc mon temps je l'estime à 20euros de l'heure. Pour 20 euros tu as toutes mes connaissances mon savoir faire mon savoir être et mes expériences.
Un plombier, un électricien, un mécanicien il te dit 1h c'est 50euros net + les pièces etc ...
Quand je vois des enseignants proposer un service avec voiture pour 25euros/h net. demandez donc à n'importe qu'elle commerçant si les marges qu'il fait sont l'équivalent d'un smic... Comment vous pouvez vous payer moins cher que la voiture que vous louez ? C'est la voiture qui donne des leçons de conduite ou bien vous ?
Les élèves pleurent parce que c'est trop cher. Mais dis-moi un instant ta voiture tu va l'acheter combien? Tu rajoute l'assurance la carte grise le carburant, en 1 ans on a déjà dépassé le prix du permis. Sauf que ta voiture ( hors pro ) ne va pas t'apporter d'argent au contraire tu devra en acheter une autre, celle ci aura perdu de la valeur etc ..
Ton permis sans lequel tu peux rien faire de tout cela, que tu n'auras normalement plus besoin de repasser qui va te donner du travail, t'emmener partout ou tu pourra toute ta famille, et bah toi tu le trouve trop cher ? Faut revoir vos calculs, combien vaut la vie et la sécurité de vos enfants ? 2000 euros ? le prix d'une 206, ou deux i phone Laughing .
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

Revaloriser notre metier Empty Re: Revaloriser notre metier

Lun 7 Jan - 20:58
Bonsoir.

Pour ma part, même 10 euros de l'heure, j'en ai jamais vu la couleur.
Mon salaire le net le plus élevé dans la profession est de 1180 euros net, la plupart du temps je tournais autour de 1150 euros, pour 35 heures par semaine.

J'ai donc logiquement arrêté la profession après 4 ans, pour un travail qui pour le moment ne paye pas plus, mais qui me permet au moins d'être beaucoup plus tranquille.

Demander 20 euros de l'heure à un moment où le permis est de moins en moins nécessaire, et où fatalement il y aura de moins en moins de travail, je te souhaite quand même bonne chance, entres collègues, c'est bien le minimum que je puisse faire !

Bien sûr, tu as raison sur le fond, ce métier est beaucoup moins simple qu'il n'y parait, je n'ai rien à ajouter.
avatar
Elias95
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 31/12/2018

Revaloriser notre metier Empty Re: Revaloriser notre metier

Mer 9 Jan - 15:52
Bonjour Poulet trop cuit
merci pour ta réponse, et je suis choqué de ton ancien salaire ! Bon après moi je suis en région parisienne mais peu importe.

Et malheureusement le prix baisse alors que tous le reste augmente. Tous le monde augmente ses prix mais nous enseignant on doit baisser notre pantalon ?! Non !

C'est dommage que tu ne fasse plus partie des notre, en espérant que sa change.

Merci a toi bonne continuation
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

Revaloriser notre metier Empty Re: Revaloriser notre metier

Jeu 10 Jan - 19:33
bonjour a tous,
je n'ai plus posté sur ce forum depuis bien longtemps, ELIAS tu as tout a fait raison notre metier n'est pas payé au vrai prix et se meurt.
tout viens du prix du permis,tu vas comprendre:
je suis travailleur indépendant a mon compte depuis 2002 dans un village dans le sud ouest
je n'ai pas de loyer a payer ni de crédit sur le bureau (heureusement)
je travaille seul donc petite auto école
environ 60 inscriptions par ans
68000€ TTC de chiffre d'affaire
donc 56600 ht
environ 16000€ de frais
il me reste 40600€
le rsi passe par là environ 12000€
il me reste comme salaire 29000€ je ne me plains pas du tout
je fais environ 2000 heures de travail par an avec 2 semaines de congés
ça fait environ 14.5€ de l'heure 
(si j'avais un loyer pour le local on rajoute 5000€ de frais je descend a 12.5 de l'heure)
je l'ai choisi, je savais que j'allais bosser plus que quand j’étais salarié et être beaucoup plus emmerdé
je le referai sans problème car tu as une liberté dans ton travail 
je n'ai jamais pris de salarié car comme tu dis plus haut ce n'est pas normal d’être payé 10 h de l'heure mais je n'aurai pas pu le payé plus
si j'avais un conseil a donner monte ta boite, bosse sérieusement, ne vole personne et ça paye mais il y a des concessions a faire sur la vie de famille

IL FAUT QUE TOUS LE MONDE AUGMENTE LE PRIX OU QUE LES PRIX DES PERMIS SOIT BLOQUE PAR L'ETAT ET ON SE DEMARQUE PAR LA QUALITE DE SON TRAVAIL  

Dans les années 80 les prix étaient bloqués et les auto école se portaient mieux, a partir du déblocage les prix se sont effondrés.
avatar
Elias95
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 31/12/2018

Revaloriser notre metier Empty Re: Revaloriser notre metier

Lun 21 Jan - 17:56
Bonsoir Ahipapo
Merci de nous avoir expliqué tous ça, effectivement c'est déja mieux dans ta situation tout en sachant que les prix de la vie sont légerement plus bas qu'en ile de France donc c'est plutot bien, mais dans l'histoire tu cotise pas, tu n'as pris que 2 semaines de vacances ...
Certes c'est toujours mieux que 10euros et tu as raisons si tu embauche tu ne pourra pas le payer plus!
Je suis complétement d'accord avec toi
" IL FAUT QUE TOUS LE MONDE AUGMENTE LE PRIX OU QUE LES PRIX DES PERMIS SOIT BLOQUE PAR L'ETAT ET ON SE DEMARQUE PAR LA QUALITE DE SON TRAVAIL  "
Il faut monter un Groupe d'enseignant un genre de LOBBY et avec ça on pourra taper du poing sur la table et avoir du poids.
Je pense qu'on peut le faire j'en suis sur !
avatar
lacenaire
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2018

Revaloriser notre metier Empty Re: Revaloriser notre metier

Jeu 24 Jan - 15:05
Salut, ce que tu dis Elias est vrai on doit revaloriser notre métier et cesser de se rabaisser et d'accepter tout et n'importe quoi.
Mais je pense qu'il faut voir plus large et plus loin... Je doute que tout le monde augmentera les prix ou que "l’état" fasse quoi que se soit mis à part enfoncer le clou dans cette époque ou on précarise et ubérise l'emploi pour mieux servir les intérêts de certains.

Allons à la base du problème, pour commencer; le diplôme a été modifier pour être laissé aux centres de formations et clairement ça a donné lieu à de grosses dérives, sans aucunes honte certain centre de formation affichent 100% de réussite la ou avec le BEPECASER sur 300 élèves examinés le centre d’examen de Versailles par exemple afficher la moitié de reçu.
On va pas se mentir l'ECSR se vend... J'en ai d'ailleurs discuter avec un responsable de centre de formation lors de mon passage de mention deux-roues récemment.. Qui m'a proposé de passer la VAE afin d'avoir l'ECSR ,et il a été assez explicite dans sa proposition.

Donc à la base le "robinet" à une grosse fuite...!

Ensuite pour parler des nouveaux venu dans le milieu des auto-école... J'ai récemment postuler chez auto-ecole .net pour ne pas les citer Laughing et dans le plus grand calme lors d'un entretien d'embauche on me propose...

En région parisienne 1500€ pour 39h travailler et ajouter à cela plusieurs points de RDV.. la personne a été étonner quand je me suis lever et que j'ai quitter la pièce directement.
Certains acceptent... et bien-sur la plupart sont des ECSR qui ne connaissent pas le métier malheureusement pour eux et qui se retrouvent abuser sans le savoir, et cela nous dessers forcément car le souhait de ces grosses boites pleine d'actionnaires c'est évidemment de baisser le coût du travail et d'augmenter leur bénéfices.
Donc si déjà certains d'entre nous cesser de se considérer comme des serpillières on en serait en partie pas la et ces boites bidons cesseraient d'exister.

Mais bon ce qu'il faut retenir dans tout ça, c'est qu'il y a un fil conducteur... On veut précariser notre métier donc on a laisser les centres de formations distribuer le diplôme dans tous les sens en le vendant littéralement, on a ouvert en grand la porte à des gros groupes d’actionnaires pour qu'ils puissent investir et casser le métier pour le résumer à chiffres et bénéfices et pour ça les centres de formations les ont aidé en amont en mettant sur la marché des diplômés qui pour la plupart n'ont même pas été formé correctement... La boucle est bouclée.

On devrait certes se regrouper en "association" qui pourrait fonctionner comme un lobby, car quand je vois les syndicats qu'on a c'est pitoyable...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum